JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 769 (sites) | 1396 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

C'est quoi ta carte mère ?
Lien direct vers le message - Vieux
Xaexor Kazuo
Roi

Une gyGIGABYTE GA-7ZXE
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

A part cas particulier (carte mère avec condos trop près du socket, notamment quand ce sont des minis-cartes) la majorité des ventilos du marché montent sur toutes les cartes mères. Pour te donner un exemple, le Taisol dont on parle plus haut occupe une surface de 8cm x 8cm ce qui doit représenter environ 2 fois (a vu d'oeil, hein ) la surface du socket lui même !.

Il ressemble a celui dont tu donnes la photo, mais en un peu plus haut, et le radiateur est noir, composé de colonnes rondes.

Tiens je viens de faire un test :

1 boitier ATX classique avec 1 seul ventilo dans l'alim
1 Athlon XP2000+ muni d'un Aqua690
CM MSI K7Turbo2
512 megs de SDR
Pas d'autre ventilos dans le bouzin, temperature ambiante, a vue de nez 25°
Pas d'overclocking

Burn avec Sandra, 10 burns en boucle avec surveillance, température mini / maxi :

CPU 46° 49 °
CM 25° 27°
Alim 37° 39 °

Impec..

Pour répondre a XeAr0X, oui sur une 7ZXE, ça monte !
Xaexor Kazuo
Roi

k merci

8x8

90 x 82

Si on prend le ventilo qui prend du 2900+ mini et qu'on a un 2000+ ca fait qq chose? (question conne surment )

edit : erf
Elric l'aigri
Bagnard

Plus de bruit je suppose.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Euh ça doit plutot être du 2900+ maxi..(pas mini)

Elric a raison plus de bruit (enfin ça dépend aussi du design)

On peut penser que le refroidissement sera plus efficace, mais sur les athlons XP je suis jamais descendu en dessous des 40° (j'ai jamais essayé les systèmes a compresseurs, enfin pas depuis très très longtemps sur du 486DX50, oui je sais je suis un cro-magnon )
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Paice
Ca me semblait tellement logique que j'avoue n'avoir pas tilté.
Longshot
Alpha & Oméga

Dites les gars, AMD vend des CPU en box il faut bien vous rendre compte d'une chose:

Tout ventilo autre que celui livré par AMD posé sur leurs CPU annule TOUTE garantie.

Et perso j'ai sur mon 1800 celui livré d'origine par AMD et jamais connu aucun probleme de chauffe.

Simplement poser des taisol turbo GTI ventilé ( ) et ne pas ranger proprement les nappe ide et les fils d'alims et bien espacer les cartes suffit a resoudre nombre de problemes de chauffe.

Amicalement,
Xaexor Kazuo
Roi

Citation:
non!

AMD Athlon XP:mini 2900+, max 3100+ /// Intel Pentium III: mini 1.5GHz, max 2.0GHz

Edit : arf lol
Elric l'aigri
Bagnard

Ben en fait ton processeur va geler, ta carte mère ressemblera à une patinoire et le contenu de ta tour pourra servir de frigo.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Tiens c'est marrant le 2900+ mini, a moins qu'il aient changé l'emplacement de la partie active du proc, je vois pas.

@sophitiane : Tu as raison pour le rangement dans le boîtier. Pour la garantie, de toute façon si tu fumes un proc. qu'il soit monté avec ou sans le ventilo d'origine, tu vas avoir du mal a te le faire changer. Le fait de monter un proc avec un ventilo NON AGREE par AMD rend caduque la garantie, pas le fait de ne pas utiliser celui de la box, sinon ça voudrait dire que les proc. vendus hors box sont non garantis
Longshot
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Paice
Tiens c'est marrant le 2900+ mini, a moins qu'il aient changé l'emplacement de la partie active du proc, je vois pas.

@sophitiane : Tu as raison pour le rangement dans le boîtier. Pour la garantie, de toute façon si tu fumes un proc. qu'il soit monté avec ou sans le ventilo d'origine, tu vas avoir du mal a te le faire changer. Le fait de monter un proc avec un ventilo NON AGREE par AMD rend caduque la garantie, pas le fait de ne pas utiliser celui de la box, sinon ça voudrait dire que les proc. vendus hors box sont non garantis
Un ventilo qui a été vendu en box et monté qui flambe serat quasiment échangé a coup sur par AMD.

Pour un cpu oem certe c'est une autre paire de manche tu a raison c galère pour le faire changer.
chonchon
Roi

Bonjour all,

Je profite de l'aspect chaleur de ce topic pour poser mon pb.

Dans ma machine, c'est du coté de mes HDD que j'ai des soucis de t°.Un de mes disques (80Go 7200t) est carrément super chaud (je peux à peine poser la main dessus).

Est-ce connu comme phénomène? (il a 3 à 4 mois donc sous garantie).Par contre il est sollicité (sous tension) en permanence.

Merci de vos réponses

Opommes
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Certains fabricants on des disques qui chauffent un peu.

Selon le type de boitier utilisé, tu peux peut-être ajouter un ventilateur spécifique pour disque dur, il y a plusieurs modèles certains 3'1/2 certains 5'1/4.

Moi personnellement, j'ai mis mon disque dans un emplacement 5'1/4 et deux ventilos au fond du boitier a hauteur, mais il faut que le boitier soit prévu pour ça.

Les ventilos pour disque coutent de 30 à 40 €
Les ventilos de boitier 8x8 sont moins chers
Xaexor Kazuo
Roi

mouarf j'ai acheté un ventilo (super le silence ) 42-44°C CPU et 25°C system

mais j'ai toujours ces maudit point vert ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Peut être mettre a jour les BIOS mais je sais po comment en fait ça
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Prb graphe (encore 1)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite