JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 620 (sites) | 1051 (forums)Créer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > [Nouvelle] 1.8.6 et grades RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Pachy
Alpha & Oméga

hmmm, "air chief marshall" = 18

Mais ça craint 18... va falloir faire des sacrifices.
Lien direct vers le message - Vieux
Pachy
Alpha & Oméga

J'ai mis à jour en tenant compte de la limite de 18 caractères. Ya certains grades qui ressemblent plus à rien, mais bon, 'faudra faire avec, les p'tits gars.

Les grades selon Pachy

Magnez-vous de commenter histoire que Lindir puisse faire remonter à ses amis rongeurs.
Leclerc
Alpha & Oméga

Ouais les cne. de corvette... Les ricains vont penser qu'arrivés à ce grade ils auront droit a une corvette gratuite

Sinon, je trouve ca bien moi!!!!
finen [3dlm]
Roi

Ok pour ton tableau Pachy, à 2 détails prêt :

je persiste à penser qu'il n'y a aucune raisons pour que l'armée de terre française soit la seule à ne pas avoir de Maréchaux et le matelot de 1ere classe se nomme Matelot Breveté
Pachy
Alpha & Oméga

J'ai déja expliqué que Maréchal n'est pas un grade mais une distinction purement honorifique. Il me semble qu'un Maréchal n'exerce aucun commandement, il a été élevé à cette distinction pour avoir vaillamment commandé des troupes au combat par le passé.

En ce qui concerne le Matelot breveté, je me pose la question. T'es sûr que ce n'est pas uniquement une différence entre les appelés et les engagés? Durant mon service j'ai été promu première classe mais jamais breveté.
Goubelin
Roi

Hum, c'est pas moi qui vais vous répondre, je n'ai réussi qu'a atteindre le grade d'Objecteur 1eme classe de conscience...

Vous êtes sûr que la limite de caractère ne peut pas être étendue, ça simplifierait les choses.
Roi

Malgré le fait que maréchal soit une distinction, il est évident qu'il reçoit le commandement en chef (il est hiérarchiquement le militaire de plus haut rang) de tout théâtre d'opération ou il se trouve ( demande toi à quel vitesse un type prétendant donner des ordres à de Lattre aurait été expulsé de son QG? déjà du temps ou il n'était "que" général d'armée, le QG d'Eisenhower lui soumettait des propositions alors que les autres armées recevait des ordres)

Sinon pour les Matelots, on ne parlait que de matelots brevetés à cette époque.
Pachy
Alpha & Oméga

Ni Gamelin ni Weygand n'étaient maréchaux en 1940, et pourtant ils ont été les commandants suprêmes de l'armée. On appelait Gamelin "le généralissime".

Je ne sais pas quand de Lattre ou Leclerc on été nommés maréchaux, mais je parie qu'à ce moment ils n'exerçaient plus de commandement. C'était pas à titre posthume pour Leclerc, d'ailleurs?

En ce qui concerne les matelots, je ne demande qu'à te croire, mais j'aimerais bien une indication, une source, etc.
Orion.be
Alpha & Oméga

Va pour le tableau de Pachy, à un détail près, je trouve que Cpn est mieux que cne pour capitaine, en plus c'est une abréviation officielle de l'otan.
Pachy
Alpha & Oméga

Je suis à 100% sûr que l'abréviation de Capitaine était Cne en 1940. La standardisation OTAN c'est pour WWIII Online
Fleau
Roi

Et Ltt pour Lieutenant
finen [3dlm]
Roi

Lieutenant c'est Ltn
Capitaine c'est Cne

De Lattre était maréchal en Indochine
Leclerc est mort peu de temps avant de recevoir son bâton et Juin fut nommé plus tard
Pétain avait refusé de prendre un commandement opérationnel en 39

Il faut pour nommer un maréchal qu'il soit général et ait été victorieux (durant une bataille) au front durant une guerre à la tête d'au moins une brigade.

pour les matelots, n'importe quel registre de la flotte disponible a Toulon passage de la Corderie.
foxbob
Alpha & Oméga

ahem pour les marechaux.
A la base c effectivement un titre honorifique mais dans les faits....

le 6 aout 1918 foch est nomme marechal de France et continue d etre le chef des armees alliees jusqu en novembre. ( bon ok il a aussi la distinction de marechal d angleterre et de pologne)

En 1952 Juin est Inspecteur général des armées françaises et commandant en chef du secteur Centre-Europe de l'OTAN .
Il recoit alors la distinction de marechal.

Pour 6 etoiles, c pas le gouverneur de la place de paris ?
Ou le chef du gqg ?
Il me semble pourtant que ca existe ca 6 etoiles .... hum
finen [3dlm]
Roi

oui Fox, les 6 étoiles sont une prérogative du gouverneur de la place de Paris, mais en contre-partie, ce poste ne commande rien, même pas la garde républicaine
Fleau
Roi

Citation:
Provient du message de finen
Lieutenant c'est Ltn
Capitaine c'est Cne
Lieutenant c'est Ltt et j'en sais quelque chose, je suis dans l'armée de l'air
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > [Nouvelle] 1.8.6 et grades

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite