JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 755 (sites) | 1355 (forums)Créer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > [Nouvelle] 1.8.6 et grades RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Orion.be
Alpha & Oméga

OK Pachy, en fait il s'agissait du grade de sergent-major, j'avais oublié le major!

Pour le général tout seul, je verrai bien ça comme le grade ultime que l'on peut atteindre ingame, les autres grades de généraux n'étant attribués qu'aux joueurs remplissant les fonctions de commandement de brigade, division, etc..., et uniquement durant leur temps de fonction. S'il quittent leur brigade ou le jeu définitivement, ils perdent ce grade et reprennent celui qu'il avait avant leur nomination. Avec le grade de général simple, même les LW peuvent atteindre le grade suprême ingame mais sans la responsabilité de commandement.
Qu'en pensez vous?
Lien direct vers le message - Vieux
Pierro
Roi

Meldon a donné la seule réponse valable en ce qui concerne l'armée française ... Donc pour moi en dehors des grades référencés dans cette page tout le reste n'est que du !

Ce doit être la seule référence pour les Rats, en ce qui concerne notre Armée.

Je trouve franchement sympa de leur part de nous redonner nos véritables grades et nos les grades américains
GdG
Alpha & Oméga

Pour armée de Terre, je ne suis pas sur... De nos jours, Armée de Terre, c'est quasiment un nom comme nike ou renault... Armée de l'Air existait bien en 40, et Marine Nationale aussi.... Quand on regarde les affiches de mobilisation, ils parlent d'armée de terre.

Pour les grades, ya ça, dans l'Armée de l'Air et l'Aéronavale:

Orion.be
Alpha & Oméga

Ton tableau est super détaillé gdg mais on doit faire un tableau qui reprenne les même références que CRS, au niveau du nombre de grade par catégorie.
Faut qu'on s'y mette sinon on va louper le coche!
Meldon
Alpha & Oméga

Je ne vois pas pourquoi il faudrait le même nombre de grade que les autres. Pour se rendre de A à B il peut y avoir 3 ou 4 étapes, l'important est que la distance entre A et B ne change pas (j'espère que vous saisissez l'image)
Leclerc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Meldon
Je ne vois pas pourquoi il faudrait le même nombre de grade que les autres. Pour se rendre de A à B il peut y avoir 3 ou 4 étapes, l'important est que la distance entre A et B ne change pas (j'espère que vous saisissez l'image)
Euh... tu veux aller ou?
finen [3dlm]
Roi

Bon, je m'y colle. A noter que je reprend les cours que j'ai dispensé durant 10 ans. (je donne les correction par rapport à la dénomination du tableau des Rats)

Catégorie Armée de Terre (dénomination infanterie):

e1 : Soldat
e2 : Soldat de 1ere Classe
c4 : Général de Corps d'Armée
c6 : Maréchal de France (7 étoiles)

proposition :

c7 : Chef d'Etat Major de l'armée de Terre
c8 : Secrétaire d'Etat à la Guerre
c9 : Ministre de la Guerre

Catégorie Armée de l'Air:

e2 : Aviateur de 1ere Classe
e6 : Sergent-Chef
e7 : Adjudant
e8 : Adjudant-Chef
c2 : Général de Brigade Aérienne
c3 : Général de Division Aérienne
c4 : Général de Corps d'Armée Aérienne
c5 : Général d'Armée Aérienne
c6 : Maréchal de l'Air (il n'y en a jamais eu mais la possibilité existe depuis la fin de la 1ere guerre mondiale)

c7 : Chef d'Etat Major de l'Armée de l'Air
c8 : Secrétaire d'Etat de l'Air
c9 : Ministre de l'Air

Catégorie Marine Nationale:

e2 : Matelot Breveté
e3 : Quartier Maître de 2eme Classe
e4 : Quartier Maître de 1ere Classe
o1 : Enseigne de Vaisseau de 2eme Classe
o2 : Enseigne de Vaisseau de 1ere Classe
o3 : Lieutenant de Vaisseau
o4 : Capitaine de Corvette
o5 : Capitaine de Frégate
o6 : Capitaine de Vaisseau
c4 : Vice-Amiral d'Escadre
c6 : Amiral de la Flotte

c7 : Chef d'Etat Major de la Marine
c8 : Secrétaire d'Etat à la Marine
c9 : Ministre de la Marine

A noter que le grade de Major n'existait pas à l'époque mais qu'il existait le grade de Sergent Major prenant rang entre les sergent-Chef et les Adjudants mais étant de fait considérés comme les premiers des sous officiers considérant qu'ils s'agissait de sergents-chef anciens choisis par le chef de corps pour tenir son secrétariat, le plus souvent. Le sergent major était souvent aussi le président des sous-officier du régiment.
Pachy
Alpha & Oméga

J'avais suggéré d'ajouter les maréchaux, mais les Rats m'avaient répondu à l'époque que "maréchal" n'est pas un grade, mais une distinction. Ils semblent bien qu'ils aient raison, et qu'un maréchal de France n'est pas hiérarchiquement supérieur à un Général à 5 étoiles, c'est un titre honorifique.
Pachy
Alpha & Oméga

C'était qui le chef d'état major de la Marine en 1940? C'était pas Darlan?
finen [3dlm]
Roi

pour Darlan, Gagné :bouffon:

sinon en France la distinction de Maréchal est très particulière dans le sens ou elle confère un énorme prestige et fait de son titulaire un des premiers personnage de l'état (cf. Pétain par exemple)
Meldon
Alpha & Oméga

Désolé Finen, je suis contre ta proposition, tu ajoute un soldat première classe et tu enlèves sergent major.

e1: Homme du Rang
e2: Brigadier
e3: Brigadier-chef
e4: Maréchal des Logis
e5: Maréchal des Logis-chef
e6: Sergent-major
e7: Adjudant
e8: Adjudant-chef

o1: Sous-lieutenant
o2: Lieutenant
o3: Capitaine

o4: Commandant
o5: Lieutenant-colonel
c1: Colonel

c2: Général de Brigade
c3: Général de division
c4: Général de Corps d'armée
c5: Général d'armée

c6: Chef d'Etat Major
c7: Secrétaire d'Etat - Ministère de la Guerre
c8: Ministre de la guerre
c9: Président du Conseil si le c9 est le même quelque soit l'arme sinon Conseiller Personnel du Président du Conseil pour l'armée de Terre
kellogs [All]
Roi

Wink
dans certaines armes, comme par exemple les troupes aéroportées, le grade de sergent-major n'existe pas..

il manque mon grade à moi : Bleu-bite
finen [3dlm]
Roi

Meldon <=

En fait j'ai collé au choix fait par les Rats sur leur Tableau, le Sergent Major étant un grade atypique, j'ai préféré mettre les 2 grades de soldat.
Sinon tu a pris les dénominations Cavalerie, le Commandant serait alors Chef d'Escadron ou de Bataillon suivant l'Arme.

Pour les Maréchaux, je les aient mis pour faire le pendant avec leur présence dans les autres armées. Sinon après la décision se fera en fonction de ce que les rats voudrons faire des 3 derniers rangs.
Meldon
Alpha & Oméga

J'ai préféré des appelations plus française, mais Chef d'Escadron j'aime bien Je me suis aussi référé à ça mais c'est un peu le bazar.
Lindir
Alpha & Oméga

Merci Finen(et les autres), mais je vais attendre que tout le monde soit d'accord.

Comme ca vous serez tous responsable quand des nouveaux joueurs arriveront et diront peut etre que vous avez tout faux :bouffon:
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > [Nouvelle] 1.8.6 et grades

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite