JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le véritable Amour est... RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Walkyrie
Alpha & Oméga

Le véritable Amour est...
... une chose qui n'est pas indispensable. Je trouve que c'est un fardeau de supporter un/une compagne. *a connue...en veut plus avant....longtemps....tres longtemps*. Quand ton "veritable amour" (qui ne l'etait peut etre pas) s'eloigne de toi avec quelqu'un d'autre....je te laisse imaginer la suite.

... pas ici ( )

*edit*
Citation:
Oui, on peut vivre sans amour, on peut s'enfermer dans sa carapace et avoir le coeur sec, c'est tout à fait possible. Mais est-ce vraiment vivre ? Tu dis : "A quoi sert de vivre si c'est pour souffrir"
L'amour c'est une forme de souffrance aussi...
Lien direct vers le message - Vieux
Shet
Roi

Un poeme defaitiste mais je l'aime bien.

Citation:
provient d'un auteur inconnu :

Tu n'étais qu'une aiguille dans une botte de foin
Mais j'ai su te trouver, moi qui ne trouve rien

L'amour, c'est comme un refrain
Tu le chantes aujourd'hui et tu l'oublies demain
L'amour, c'est comme océan
Une marche à l'étoile où l'on se perd souvent

Le sommeil a du bon quand tu dors près de moi
Quand tu viens dans mes rêves en sortant de mes bras

L'amour, c'est comme un oiseau
Ça voyage très loin, ça tombe de très haut
L'amour, c'est comme le vent
C'est tout chaud, c'est tout froid, ça change tout le temps

J'ai dormi des années sans m'en apercevoir
Je me suis reveillé le jour de ton départ

L'amour, c'est comme le latin
On le croît oublié et puis il nous revient
L'amour, c'est comme un poker
Et c'est presque toujours le moins menteur qui perd

Le matin où le jour ne se lèvera pas
Tu verras que tu n'as pas existé pour moi

L'amour, c'est comme l'été
Il nous faut un automne pour le regretter
L'amour, c'est comme un enfant
On lui a tout donné, il part quand il est grand
Celui la se rapproche plus de ma vision :

Citation:

Je pousse mon orgueil jusqu’au bout
Et je vous avou d’un seul coup
Oui, j’ai peur de l’amour
Et probablement pour toujours

Petit enfant que j’étais je rêvais en secret
De la plus belle fille du primaire
Je la regardais sans arrêts
En revant qu’un jour on formerait la paire

Les jours on passer et j’ai rencontré
La fille que j’ai depuis le plus aimé
Sans m’en rendre compte je me suis approché
Beaucoup trop prêt, pour en faire que de l’amitié

Pendant des mois, on s’est aimés
On en a souffert, c’était l’enfer
Un peu trop on a exagèré
en cessant jamais de se chicaner

Maintenant on se regarde
Et notre regard est mort
Même l’amitié ne tarde
À s’envolé avant d’avoir tord

Après cette épisode malheureuse
Une relation non heureuse
Qui sans amour me laisse anxieux
Et sans doute trop paresseux

Pour une autre celle si je l’ai laissé
Ailleur, je me suis réfugié
Toute ma vie je m’en voudrez
Mais jamais mon passé je pourrai l’effacer

La quatrième m’a laissé perplexe
Puisque j’étais non remit de mon ex
Elle m’a laisser pour une réponse justifiée
Qu’elle avait très mal accepté

Dans un party je lui es dit non
Une semaine plutard elle est partie
Sans me donner de bonnes raisons
C’est plutard que j’ai compri…

Des histoires comme celles là j’en ai plusieurs
En y pensant j’ai mal au coeur…
Un jour surment je vais etre récompensé
D’avoir souffert sans m’affronter

Depuis, je ne fais que m’éloigner
Des amours sans destinés
Puisque aimer c’est banalisé
Dans un monde sans clairté…

Je veux une relation construit
Par deux personnes si bien unient
Ensemble ils vont définir
Ce qu’est le vrai désir…

Un jour, je vais arreter de me sauver
Je vais arreter d’affronter mon passé
Pour enfin dire bonjour au futur
Et vivre à ma façon un amour pure…
Et voici un autre pour conclure :

Citation:

A quoi sert l'amour
Puisqu'il ne dure toujours
Il nous donne un bonheur éphémère
Mais toujours une douleur infinie
Il n'y a aucun moyen
De ne point souffrir a cause de lui,
Aucun moyen pour qu'il soit éternel
A un moment donné
Demain ou dans mille ans
ll vous fera souffrir
Vous ne pourrez pas y échapper
Mais puisqu'il fait
Toujours souffrir pourquoi
Tout le monde tombe t il
Dans son piège?
Parceque les quelques moments
De bonheur qu'il offre
Sont les meilleurs de notre vie
Et pour ces rares moments
Tout le monde est près
A souffrir ensuite.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Il y a deux manies qui m'énervent en ce moment :

- La manie de parler d'amour en faisant des poèmes ( plus ou moins ratés ), et le must est quand il s'agit d'un "auteur inconnu" ...... Mais il faut assumer les choses les enfants

- La manie des modos de me vouvoyer. Ca me gave bien comme il faut ça aussi. Peut-être m'aiment-t-ils ? ................................................... Ah bah nan, ils me parlent encore en prose.

Tiens, comme c'est à la mode, je vais commettre un poème moi aussi :

Edit : Le titre ( qui répond au dernier vers, et oui je suis fort je sais ) :

De mon coeur j'ai perdu .....

L'onde de tes cheveux
Passant sur mes yeux ( vous noterez la rime pauvre du plus bel effet )
Laissant derrière eux
Une écume mielleuse ( petite variation pour les connaisseurs )
Sourire creux
Reins de tes creux ( oulà, inversion syntaxique, effet de style garanti )
Plus rien ne m'émeut

Partant dans les cieux
Mon regard s'estourbit
Brouillé par Mère Lune
Par ses rayons démolit ( vous noterez la référence implicite à la nuit qui envahit ma vie détruite par le départ de la nana, ainsi que le lien de cette strophe, basée sur le regard : soleil, lune,rayon, nuit ... )
Le soleil de ma vie
D'où rayonne Envie
Félicité et Amour ( les majuscules donnent une importance particulière aux mots, elles les personnifient, c'est bon ça aussi )

A toi Muse sensuelle ( attention référence réservée aux grand lettrés : ce n'est pas la Muse qui est sensuelle, elle est la Muse de mes sens )
A vous peuple libertaire ( là c'est balaise, faut expliquer : peuple libertaire vise en fait le nouveau mec avec qui s'est barré la nana, mais en fait rassemble l'ensemble des personnes qui s'approprient les petites copines / copains des autres ... D'où le libertaire, qui dissumule une rancoeur inavouable, face à l'être aimé qu'on ne peut blâmer. C'est en fait le noeud du poème : l'amoureux excuse toujours l'être aimé. Mon dieu, je suis puissant ).
Je m'adresse en vain
Rendez moi les sens ( je ne vois, entend, touche, sent qu'elle, sans elle je suis handicapé )
Rendez moi le sens ( implicitement de ma vie )
De ma vie j'ai perdu ( là j'ai tout fait péter : Suite syntaxique entre vers, mais pris séparément ils ne perdent rien de leur sens )
La femme élue.

Voilà, j'ai pondu ça en 5 minutes. C'est nul, sans intérêt aucun, mais je puis parler d'amour, puisque maintenant poète je suis .......
Indis Aredhel
Reine

.........
L'amour,croyait-elle,devait arriver tout à coup,avec de grands eclats et des fulgurations,ouragan des cieux qui tombe sur la vie,la bouleverse,arrache les volontés comme des feuilles et emporte à l'abîme le coeur entier.(Flaubert)

Mais si celui là existait ça se saurait......que reste t-il?

L'amoureux est presque toujours un homme qui,ayant trouvé un charbon ardent le met dans sa poche en pensant que c'est un diamant...
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Re: .........
Citation:
Provient du message de Indis Aredhel

L'amoureux est presque toujours un homme qui,ayant trouvé un charbon ardent le met dans sa poche en pensant que c'est un diamant...
Oui. Et bien vite, la demoiselle redescend de son piédestal, puisque ca devait arriver...fin du poème, bonjour réalité.
Seul au monde.
Roi

Pendant l'amour
Le chant des cigales
Et après aussi.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

*auto-edit plus rapide que l'éclair, ou que les pas clairs*
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Oui, on peut vivre sans amour, on peut s'enfermer dans sa carapace et avoir le coeur sec, c'est tout à fait possible. Mais est-ce vraiment vivre ? Tu dis : "A quoi sert de vivre si c'est pour souffrir"

Si c'est la peur de souffrir qui motive de ne rien oser resentir, quelque part, tu es deja mort et sans aucun espoir, sans aucune perspective.

Aimer, c'est quelque chose de terrible, de merveilleux, d'effrayant, de doux, de violent mais quand tu aimes, jamais tu ne te sens aussi vivant. Quand tu souffres aussi, malheureusement mais c'est un risque qu'il faut prendre ou ne pas prendre. Renoncer à aimer est pour moi la mort parce que je me fous des valeurs materielles et qu'aujourd'hui, j'endure la vie parce que j'aime et que j'ai plus de bonheur à aimer que de malheur à souffrir.

C'est la seule chose qui me maintient en vie. La peur d'aimer, c'est la peur de vivre.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Je te reprends encore une fois, tu m'excusera du peu.

Bon, sérieusement, si tu ne vis que par ou pour l'amour, c'est plus que dangereux je trouve. Suffit qu'il/elle parte, et finit ta vie n'a plus de sens?
Personnellement, je n'aime pas devenir insensé quand je pense, je n'aime pas devenir niais à me mettre des claques, devenir romantique au point qu'on pourrait me marcher dessus, être tout simplement différent pour faire plaisir ou par plaisir de quelqu'un(e)...

Profiter de la vie, ce n'est pas aimer. Aimer, c'est faire des concessions, toujours penser à deux, ou pour deux, au choix, ce n'est pas vivre librement, faire une action désintéressée pour le geste, ou pour la beauté de l'acte. Non, tu vis à deux, tu partage, tu es aussi un peu "réduit en esclavage" par l'amour (si le terme entre guillemets te parait trop fort, libre à toi de le changer)...

Tu n'es plus libre de tes faits et gestes, tu fais ce qui te semble le mieux pour ta sécurité et celle de ton couple, pas ce qui pourrait être raisonnable ou juste. Je ne vais pas partir dans des exemples délirants de la vie quotidienne, mais ils ne manquent pas. Chaque fois que tu pense à ton aimé(e) alors, tu souffres un peu du fait qu'il/elle ne soit pas à tes côtés. Qu'il/elle s'éloigne, et ton humeur en sera toute changée, tu ne vivra plus de la même façon, tu sera obnubilé. Être obnubilé par une seule et unique personne, ce n'est pas vivre, c'est être à son service, c'est l'aider à mieux vivre, elle, se sacrifier de sa joie de vivre pour elle, donner de son temps, partager ses joies, ses peines avec cette personne, s'écraser par fois pour ne pas commettre l'irréparable...

Non, décidément, je ne vois pas la vie comme ça, tu m'excusera de n'être pas d'accord avec toi encore une fois...
Brume
Alpha & Oméga

Question
Citation:
Provient du message d'Ulgrim
mais je puis parler d'amour, puisque maintenant poète je suis .......
La Force tu as?

Dehors je suis.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kathandro
JProfiter de la vie, ce n'est pas aimer. Aimer, c'est faire des concessions, toujours penser à deux, ou pour deux, au choix, ce n'est pas vivre librement,
Bah si on est mineur et qu'on creuse un peu les choses, on finit par la force de ces mêmes choses, par en faire des concessions. C'est ce qu'on appelle les concessions minières d'ailleurs, je crois. Parcequ'il arrive que par rapport à la mine qu'on avait, hier, le lendemain on fasse une sale tronche.

Ca y est j'ai encore touché le fond rahhhhh

Bon on éponge ça et j'essore, hop !
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brume
La Force tu as?

Dehors je suis.
En premier lieu,
Avant d'aller aux cieux
Ma formation finir je dois

En second lieu,
Avant d'aller au pieu
Mes dents brosser je dois

En dernier lieu,
Avant d'être amoureux
La femme à aimer trouver je dois.

Poème Jedi.

Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim
En premier lieu,
Avant d'aller aux cieux
Ma formation finir je dois

En second lieu,
Avant d'aller au pieu
Mes dents brosser je dois

En dernier lieu,
Avant d'être amoureux
La femme à aimer trouver je dois.

Poème Jedi.

C'est tellement vrai ...

Comme quoi
Sabre laser, rapidement dégainer ou pas,
Secondaire cela sera

Elendili
Roi

* Touché par le premier poème *
* Aime.. *

L'amour, la tendresse....

( édité pour changement d'avis )
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Je te reprends encore une fois, tu m'excusera du peu.

Bon, sérieusement, si tu ne vis que par ou pour l'amour, c'est plus que dangereux je trouve. Suffit qu'il/elle parte, et finit ta vie n'a plus de sens?
Personnellement, je n'aime pas devenir insensé quand je pense, je n'aime pas devenir niais à me mettre des claques, devenir romantique au point qu'on pourrait me marcher dessus, être tout simplement différent pour faire plaisir ou par plaisir de quelqu'un(e)...

Profiter de la vie, ce n'est pas aimer. Aimer, c'est faire des concessions, toujours penser à deux, ou pour deux, au choix, ce n'est pas vivre librement, faire une action désintéressée pour le geste, ou pour la beauté de l'acte. Non, tu vis à deux, tu partage, tu es aussi un peu "réduit en esclavage" par l'amour (si le terme entre guillemets te parait trop fort, libre à toi de le changer)...

Tu n'es plus libre de tes faits et gestes, tu fais ce qui te semble le mieux pour ta sécurité et celle de ton couple, pas ce qui pourrait être raisonnable ou juste. Je ne vais pas partir dans des exemples délirants de la vie quotidienne, mais ils ne manquent pas. Chaque fois que tu pense à ton aimé(e) alors, tu souffres un peu du fait qu'il/elle ne soit pas à tes côtés. Qu'il/elle s'éloigne, et ton humeur en sera toute changée, tu ne vivra plus de la même façon, tu sera obnubilé. Être obnubilé par une seule et unique personne, ce n'est pas vivre, c'est être à son service, c'est l'aider à mieux vivre, elle, se sacrifier de sa joie de vivre pour elle, donner de son temps, partager ses joies, ses peines avec cette personne, s'écraser par fois pour ne pas commettre l'irréparable...

Non, décidément, je ne vois pas la vie comme ça, tu m'excusera de n'être pas d'accord avec toi encore une fois...
Ta vision de l'amour est assez triste. A te lire, on croirait qu'aimer est une forme d'esclavage.dans laquelle tu perds ton identité et ta liberté.

Si effectivement, l'amour n'était que ca, je le fuirais à toutes jambes.

C a me gene pas d'avoir l'air tarte puisque dans ces moments la, je vis un pur bonheiur. Que vaut le regard des autres ? Que m'apporte-t-il ?

Alors oui aimer, c'est êtrte deux mais ca veut pas dire s'ecraser pour l'autre, ramper devant l'autre, subir pour l'autre. Quand on a trouvé l'âme soeur, on ne subit pas, on partage et même plus, on savoure davantage.

Ta vision des choses est assez étrange pour moi. Esclavage, sacrifice, ca me donne l'impression que tu es un associal, que la presence que quelqu'un dans ta vie te dérange ou alors que tu n'as jamais vraiment aimé.

PS : Je ne cherche pas à être insultant, j'apprécie le ton que tu as pour discuter plutot que de s'affronter.
Saucer
Roi

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Ta vision de l'amour est assez triste. A te lire, on croirait qu'aimer est une forme d'esclavage.dans laquelle tu perds ton identité et ta liberté.

Si effectivement, l'amour n'était que ca, je le fuirais à toutes jambes.

Ce n'est pas ce que fait ton avatar?
J'ai apprécié le poème d'Ulgrim qui m'a fait bien rire, ses analyses aussi et surtout, et aussi les analyses, et j'en passe muraille.
J'apprécie le ton de la discussion entre Kathandro et Panda.
En fait j'apprécie, et surtout dans ce sens -->
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le véritable Amour est...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite