JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 705 (sites) | 1307 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
JOL Ssiena Samedisþjófr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oracle
Il est des questions qui n'ont pas grand chose à faire sur un forum, quand bien même celui-ci s'appellerait PQS. Des questions qui iraient tout aussi bien dans la boîte mail d'un modo ou d'un coord.
Il est des questions qui m'ont semblé similaires a celle ci et qui ont été déplacé ici (a mon grand regret d'ailleurs, elles n'avaiant a mon avis rien a foutre ici. Encore moins qu'un modo m'avait expliqué dans le temps que c'était une bonne façon de faire mourrir un thread a probleme, le déplacer ici ou presque personne ne veint le lire et le laisser mourrir. Tu imagines donc aisément ma tete quand mes fils se sont retrouvé ici).
On m'a asseé dis a l'époque que les questions sur la modération devait venir ici. Comme tu vois, je ne suis meme pas pénible, je poste ici. Donc il faudrait savoir ce que l'ont veux...

D'ailleurs, chose assez contrariante, je pense que par mp j'aurai eu droit au célèbre "tu n'es pas concernée". Donc ca n'est pas motivant pour passer par mp.

Citation:
Provient du message de Kiranos
Les utilisateurs "mécontents" se comptent sur les doigts d'une seule main.
Sans vouloir troller ou etre vexant, une grande mains alors

Classiquement, meme si en bonne égocentrique, j'agit pour moi (je n'ai aucune raison de souhaiter "defendre les posteurs", jouer les "redresseus de tords" ou autre bétise du genre), je me contente de dire, conformez vous a la charte, changez la ou reconnaissez que vous vous en foutez et que les raisons de modération sont autres.

Je pense que si je fait suivre ce fil vers un forum massivement lu (reconnais que c'est pas celui ci le plus lu) ou que je fait un site récapitulatif des sujets que je trouve polémique et que je me met en lien dans ma signature (logiquement, ca dois etre accepté niveau charte. Vu que le site lui meme ne serait pas hors charte) je te parie qu'il y aura beaucoup plus de 5 personnes qui soit demanderont plus de transparence au niveau modération (et ne seront pas content du choix de traiter ce type de probleme en interne), soit auront la meme opinion que moi au niveau de l'existence de "complots " (c'est un grand mot, je le reprend parce qu'on l'a dis ne parlant de moi mais ca me semble clair qu'il y a des magouille interne, pas forcement plein, ni plus qu'ailleurs mais il y en a), soit seront mécontents d'un point particulier au sujet de la modération.

Sinon, pour Mind, d'abbord merci pour la réponce, si la charte est modifiée (on ne peux pas forcément penser a tout du premier coup) alors ca me convient. Reste quand meme une question, pourquoi certaines personnes ayant eu le mot de passe du compte ont eu un averto (meme en considérant la demande de rencontre de Lil comme un troll, vous avez l'ip du posteur, donc il est facile de trouver qui c'est) et d'autre pas.

La, l'ancienneté ne peut pas jouer, a part Mandor lui meme qui n'a pas du en avoir vu qu'il est ban a vue (et qui a donc uniquement des comptes roturiers), les autres sont au moins aussi anciens que moi.
Alors soit on fout a tout le monde (Coin et moi compris) un avertissement, soit on en met a ceux qui ont posté avec le compte (je trouverai ca un peu gros vu que tout les messages ne sont pas des trolls), soit on en met a ceux qui ont trollé avec le compte.
Mais, la j'avoue ne rien comprendre a la logique de la chose...
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orravan

Comme sus-cité, on se croirait en plein X-files.
Pffff.. tu aurais pu faire un effort, et me citer ça m'aurait fait plaisirs

Citation:
Provient du message de Alleria

J'attends toujours de savoir où j'ai attaqué la modération sur ce thread
Si tu es capable de me citer la phrase où j'attaque la modération sur ce thread je m'incline et je m'excuse. Mais comme je ne sûre de ne pas l'avoir fait, pourquoi ramener ça sur le tapis?
Attention mon bonbon tout rose ( )... Car le 'sur ce thread' sous-entend que tu l'as déjà fait ailleurs, et donc que tu as un passé en ce qui concerne "l'attaque de la modération".

Sinon, on en arrive toujours au même point : "On" tourne en rond, le "débat" n'avance pas...
Elric l'aigri
Bagnard

Bonbon rose ? Non mais l'autre comment il drague la ptite dernière de mon harem !
Muldan
Alpha & Oméga

> Ssiesna : ton raisonnement est en train de virer kafkaïen : d'une part tu "réclames" pour le compte clos le fait qu'il ne réfererrerait pas des posteurs distincts, d'autres part tu demandes que les posteurs soient identifiés lorsqu'ils utilisent un compte commun. L'abstraction te mène à des paradoxes, ce qui est normal puisque tu tentes de généraliser un cas particulier.

Revenons à du concret donc : un compte est créé, qui constitue en lui-même un troll. Il est partagé avec plusieurs utilisateurs, le plusieurs n'étant pas de l'ordre de deux ou trois, rendant impossible pour le lecteur l'identification de l'auteur, ce qui est un manque de politesse flagrant. Il est clos au premier écart, même minime, rien de plus normal, et des avertissements sont émis vers les posteurs, puisqu'ils sont parfaitement au courant de la situation, n'étant pas "nouveaux" sur les forums et ayant vu ou eu connaissance les différents bannissements de Mandor suite à ses trolls répétés et son attitude inacceptable (pour rappel les bordées de "suicide toi, va mourrir", et autres joyeusetés du genre, et ce sont les plus "lights" que je cites ici). On ne parlera même pas du manque d'élégance que constitue le vol du design JoL et de la JolBarre (vol car propriété morale), qui ne s'est résolu que très récemment, sans doute par la force des choses, ni de l'emprunt du nom JoL pour un channel IRC qui n'a aucun rapport avec JeuxOnline, dans le but d'abuser donc les membres de JoL, ainsi que du non respect des différentes demandes des auteurs de retirer des citations issues de ce channel.

Qu'est-ce qui dans cette démarche te semble étonnant/hors norme/en dépit du bon sens ?

Et dans ce cadre, penses tu également qu'il soit de très bon goût, et là je ne fais même pas référence à une quelconque charte, mais à ce truc bizarre que tente de recouvrir la net-étiquette, mais qui est plus de l'ordre de l'intelligence humaine (intelligence dans le sens premier du mot), d'arborer sur son avatar un "fan de Mandor", au vue de l'individu et de ses actes concrets et bien réels ? A toi de voir...
JOL Melchiorus
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ssiena
Alors soit on fout a tout le monde (Coin et moi compris) un avertissement, soit on en met a ceux qui ont posté avec le compte (je trouverai ca un peu gros vu que tout les messages ne sont pas des trolls), soit on en met a ceux qui ont trollé avec le compte.
Mais, la j'avoue ne rien comprendre a la logique de la chose...
Ce sont tout ceux qui se sont connectés avec ce compte qui ont été sanctionnés.
Quand la sanction a été décidée, tu n'avais pas du te loguer avec avant.
JOL Ssiena Samedisþjófr
Alpha & Oméga

Ttt Muldan, j'avais mis des "soit"

Je demande qu'on fasse un choix clair, soit on prend le compte dans son ensemble, soit on considère les gens ayant posté avec. On ne peut pas faire un mélange des 2 en mettant un avertissement pour trolling a certains et pas a d'autre, sans se soucier de savoir qui a ou non posté avec le compte.

Pour ce qui est compte non associé a un auteur pour les lecteurs, c'est la une chose courante qui n'a jamais posé de problème. J'ai régulierement fait des nouveaux comptes quand je voulais poster un truc annonyment vis a vis des lecteurs. Personne ne m'a jamais fait la moindre remarque et je ne suis pas la seule a le faire. Je n'estime pas non plus etre grossiere vis a vis des lecteur en agissant ainsi.

Ensuite, que le poste soit clos, pourquoi pas a la limite. Mais pourquoi mettre des avertissements ainsi?
Actuellement, des gens ayant acces au compte et n'ayant pas posté on des avertissement pour trolling et d'autre ayant le meme acces au compte et n'ayant pas posté non plus avec n'en ont pas
Un personne ayant uniquement posté "test" (sur le fil consacré aux test) avec le compte a un avertissement pour trolling
Des personnes ayant postés ailleurs ont des avertissement pour trolling.

Comment tu combines/explique ca?

Pour, mon avatar, je le trouve de bon gout, il resteras la encore un certain temps je pense... Est-ce que ca répond a ta question? <sourire charmant mais glacial>
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nikkau

Faudrait se décider.
Hum...
Je me suis comprise
Ce que je veux dire, c'est que JoL peut appliquer n'importe quel modération, mais je veux savoir comment est faite cette modération et quand elle est appliquée, pourquoi.

@Zdravo: Non, je ne reconnais pas l'avoir fait sur d'autres thread. Mais comme je connais certains, ils seraient parfaitement capable de me montrer la fois où je l'ai fait. Donc comme je ne pouvais être sûre que pour ce thread, j'ai précisé, pour éviter qu'on me sorte un exemple sans rapport.

@Mulda: Merci pour toutes ses précisions sur Mandor.

@laya: Tu vois, finalement, j'ai finis par savoir.
JOL Ssiena Samedisþjófr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Melchiorus
Ce sont tout ceux qui se sont connectés avec ce compte qui ont été sanctionnés.
Quand la sanction a été décidée, tu n'avais pas du te loguer avec avant.
Si, par contre, j'ai déconnecté depuis le compte de Nof (qui avait posté depuis mon pc). Toute fois, j'était sur daoc en meme temps, et je n'ai pas posté avec, j'attendais de trouver un fil ou ca aurait drôle (pas trollesque, juste drôle) de poster avec ce compte.
A noter que j'ai logiquement la meme ip que Nof
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Muldan
ni de l'emprunt du nom JoL pour un channel IRC qui n'a aucun rapport avec JeuxOnline, dans le but d'abuser donc les membres de JoL
Euh ce chan existait bien avant les problèmes avec Mandor et était si je ne m'abuse une création de JOLiens pour se retrouver, il s'est trouvé par la suite en la possession de Mandor. Ce chan a gardé son nom d'origine et à vrai dire vu que quasiment tous les gens le fréquentant sont de JOL je ne trouve pas ce nom inapproprié.
Maintenant dire que c'est de manière intentionnelle pour abuser les JOLiens, c'est plus de l'avis personnel qu'autre chose.
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

J'ajouterai juste que tu n'as pas toutes les cartes en main pour juger #Jol, Muldan.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ambla
J'ajouterai juste que tu n'as pas toutes les cartes en main pour juger #Jol, Muldan.
Mais qu'on ne te cache rien (à la X-files) non plus, il faut préciser.
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Mais qu'on ne te cache rien (à la X-files) non plus, il faut préciser.
Oui cela va de soi.

Pour se faire sa propre idée du chan et de son caractère diabolique ( Il paraît même qu'on a hebergé Al-Qaïda ! ), venez dessus au lieu d'en parler sans rien en savoir.

Pour ceux qui ne veulent pas venir, eh bien ne venez pas, mais gardez vous de parler et des dénoncer des choses complètement fausses, qui plus est gratuitement.
Muldan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ssiena
Je demande qu'on fasse un choix clair, soit on prend le compte dans son ensemble, soit on considère les gens ayant posté avec.
Il me semble qu'il a été clairement pris, puisque les personnes ayant utilisé le compte se sont pris des avertissements. A noter que, ça je ne penses pas que ça ait changé, les avertissements sont également distribué en fonction du contrevenant, et pas uniquement en fonction de l'infraction : c'est d'ailleurs ce qui rend intéressant le boulot de modération, car il a une dimension humaine et permet d'adapter l'action au posteur.

Citation:
On ne peut pas faire un mélange des 2 en mettant un avertissement pour trolling a certains et pas a d'autre, sans se soucier de savoir qui a ou non posté avec le compte.
cf. ci-dessus. Je ne penses pas que les modos soient devins, et donc mettent des avertissement à des personnes qui n'ont pas utilisé le compte, ou déclaré y avoir accès .

Citation:
Pour ce qui est compte non associé a un auteur pour les lecteurs, c'est la une chose courante qui n'a jamais posé de problème. J'ai régulierement fait des nouveaux comptes quand je voulais poster un truc annonyment vis a vis des lecteurs. Personne ne m'a jamais fait la moindre remarque et je ne suis pas la seule a le faire. Je n'estime pas non plus etre grossiere vis a vis des lecteur en agissant ainsi.
Oui et non : dans la mesure bien sûr où le compte n'est pas spécifiquement fait pour flamer sous un pseudo-anonymat (auquel cas la question ne se pose même pas, certains en ont fait les frais de ma part ), il en devient un compte avec une identité propre, non partagée, et donc reconnu comme tel. Là le cas est tout autre, puisqu'il s'agit d'un compte sans identité, puisque partagé par un nombre non unitaire ou binaire (ce qui est déjà limite).

Citation:
Ensuite, que le poste soit clos, pourquoi pas a la limite. Mais pourquoi mettre des avertissements ainsi?
Sans doute le modérateur ayant procédé a jugé que le dialogue n'avait plus sa place dans ce cas précis, ce qui me semble assez évident au vue de la définition de ce compte et de son nom.

Citation:
Actuellement, des gens ayant acces au compte et n'ayant pas posté on des avertissement pour trolling et d'autre ayant le meme acces au compte et n'ayant pas posté non plus avec n'en ont pas
voir plus haut .

Citation:
Un personne ayant uniquement posté "test" (sur le fil consacré aux test) avec le compte a un avertissement pour trolling
Des personnes ayant postés ailleurs ont des avertissement pour trolling.
Les avertissements ont donc été distribué pour l'utilisation du compte, qui en lui-même est un troll. Rien de choquant là-dedans. Pour ma part j'aurais certainement mené une démarche similaire, en rammassant le maximum d'utilisateur du compte, puis j'aurais adapté les sanctions ou messages à chaque posteur, ce qui aurait certainement varié de l'avertissement informel au ban définitif.

Citation:
Comment tu combines/explique ca?
done.

Citation:
Pour, mon avatar, je le trouve de bon gout, il resteras la encore un certain temps je pense... Est-ce que ca répond a ta question? <sourire charmant mais glacial>
C'est ta réponse bien sûr, faite sans doute en accord avec tes principes et tes valeurs. Ma foi si tu souhaites te présenter comme un chancre d'une personne que je qualifierais pour le moins de filou, et sur certains points de criminel (notamment sur les refus de retrait de citation, auquel il doit se soumettre selon la loi informatique et liberté, et sur l'abus de confiance vis à vis des utilisateurs d'IRC), pourquoi pas. Il est bien évident qu'ayant observé l'individu en question durant sa trop longue carrière sur JoL je ne peux pas apporter la même réponse, et je ne peux m'empêcher de penser que tu mènes un "combat" qui n'est pas le bon, tout simplement parce que tu poses des questions pertinentes mais sur un mauvais cas, ce qui les décrédibilisent complètement, et que tu augmentes ce discrédit en t'associant à une personne n'ayant elle-même aucune crédibilité ni honnêteté.
Oracle
Alpha & Oméga

[Euhh simplon ]
Scott Ross
Bagnard

Tu devrai faire une recherche sur google avec JOL et tu serai surpris de voir que ca n 'a pas de rapport avec Jeux Onlines mais que ca sert d'abreviation a plein de chose
tiens d ailleurs comme je suis gentil je t evite de chercher http://www.google.com/search?sourceid=navclient&q=JOL
Fil fermé
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Pourquoi avoir Banni "la bande a Mandor"?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite