JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 432 (sites) | 809 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Volgaran
Alpha & Oméga

Et c'est bizarrement pour ça que j'arrête de participer à ce sujet, ne voulant pas jouer au jeu stupide de devoir justifier le moindre de mes mots et de corriger les détournements de sens de mes messages.
Lien direct vers le message - Vieux
Kiranos
Alpha & Oméga

Ssiena, je vais te dire mon avis, à moi, même si je ne suis plus modo et que je ne sais pas comment ils ont réagi.

Mandor a eu 2 comptes bannis au moins. Et encore, il a eu beaucoup plus de chances que les autres.
Il a été clairement identifié comme un trolleur invétéré (d'ailleurs, ça doit lui faire plaisir que je dise ça)

Ensuite, sur les forums, le bar en particulier, on a toujours quand arrive un troll désormais le terme "la bande à mandor" qui revient.

Bref, il est toujours cité. (Ca aussi ça doit lui faire plaisir)

Alors quand un compte avec pour nom "La bande à Mandor" fait son apparition, n'allez pas me dire que ce n'est pas de la provocation...
Vous croyez quoi? Que les modérateurs vont être indulgents peut être?

Enfin, tu essayes peut être de faire exprès à toujours remettre en question ce ban... sinon c'est que tu es bien naive... et je pense que ce n'est pas le cas

Ah, et pour info, un compte banni n'a pas accès à ses PM...
Muldan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
(../..)Je ne vois pas trop quelle légitimité un utilisateur lambda (et ce n'est pas un terme péjoratif) aurait à demander des explications ou des justifications.(../..)
Celle d'être un utilisateur précisément : il est en droit de demander le pourquoi d'un bannissement, puisque ce n'est pas signalé. Il pourrait lui-même se mettre dans ce cas sans le savoir.

Ceci dit, il est clair que Mandor a vu plusieurs de ses comptes bannis, n'a jamais fait preuve d'une quelconque volonté de corriger le tir, et continue par ailleurs à faire montre d'une attitude déplorable. Il est évident dans ce cadre qu'un compte créé pour "être présent" d'une façon détournée est appelé à dégager à plus ou moins long terme, ce qui n'a pas trainé. De même la mention sur ton avatar Ssiena ne me semble pas du meilleur goût, pour la même raison.

Il est clair que le staff JoL a commis - commet et commettra encore- de multiples bourdes, certaines acceptables, d'autres non, mais il est également clair que le bannissement de ce compte n'en fait pas parti.
Scott Ross
Bagnard

Ssienna a le droit d'apprecier qui elle veut et de le dire non ?
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Et c'est bizarrement pour ça que j'arrête de participer à ce sujet, ne voulant pas jouer au jeu stupide de devoir justifier le moindre de mes mots et de corriger les détournements de sens de mes messages.
Plutôt que d'admettre que je n'ai jamais dénigré les modos?
Ou alors, encore une fois, cite moi la phrase (ou une phrase ayant le même sens).

Sinon, je suis d'accord avec Ssiena: ou on nous dit clairement: Mind ne veut plus le revoir, il a décidé que Mandor 'navait pas le droit d'accès à son forum, là, ok, Mind à tous les droits qui n'outrepassent pas la loi, et comme l'exmple de Ssiena, il peut même interdir la lettre W, ou on nous dit la raison clair du ban, en nous montrant où ce compte a fait une entorse à la charte.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muldan
Celle d'être un utilisateur précisément : il est en droit de demander le pourquoi d'un bannissement, puisque ce n'est pas signalé. Il pourrait lui-même se mettre dans ce cas sans le savoir.
Tu te mets également à détourner les messages en les retirant de leur contexte? Ca me surprend un peu de ta part mais bon...

Mon message répondait à la demande de Alleria de savoir les raisons et les aboutissants qui avaient engendré les conflits entre Mandor et l'équipe de modération, chose que ni elle ni les autres utilisateurs n'ont à connaître.

Je te prierais de ne pas prêter à mes paroles un sens différent à l'avenir.
Citation:
Provient du message de Muldan
Dans le contexte du thread, ton message est lu de la façon dont je l'ai faite, qui semble donc être différente de celui auquel tu te réferrais . Comme quoi mieux vaut être précis .
Quand je quote le passage précis auquel je réponds, il ne faut pas dire après que je réponds à autre chose. Il ne faut pas non plus dire n'importe quoi...

PS : Sur ce, amusez-vous bien !
Elric l'aigri
Bagnard

Je resterai toujours en admiration devant la capacité que Muldan a d'exprimer ce que je voudrai dire de façon simple là ou moi, je ne trouve pas mes mots.
Muldan
Alpha & Oméga

Citation:
Tu te mets également à détourner les messages en les retirant de leur contexte?(../..)
Dans le contexte du thread, ton message est lu de la façon dont je l'ai faite, qui semble donc être différente de celui auquel tu te réferrais . Comme quoi mieux vaut être précis .
JOL Ssiena Samedisþjófr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Si je vous dis que c'est complètement fantasque vous lâcherez le morceau ?
oui et jol.
et je cherche un forum avec un modération que j'estime appropriée...

Sinon pour Laya, soit on peut justifier quelque chose, soit on ne peut pas, mais considéré ca comme évident et dire c'est pas vos affaire ne résout pas le probleme

Pour Kiranos, je cite Mandor, je dois donc lui faire plaisir (admettons). J'étais aussi une des membres qui avait acces au dis compte, ca fais de moi une trolleuse invétérée?
Pour le reste, si on ne m'avais pas demandé d'évité (on = personne a qui je tient, pas = modo) la j'aurai modifier mon pseudo en "Ssiena, fan de Mandor". Il y a aurait aussi eu le nom mandor dedans (et fan est a peut pres équivalent a bande, sauf que c'est singulier). On m'aurait lock peut-etre?

Si le truc c'était appeler "Mort a truc muche qui n'aime pas Mandor", j'aurai compris le probleme, mais la le compte n'a rien fait de mal (j'ai fait une recherche sur le compte et je ne vois vraiment rien)

Pour le reste, je ne remettais en rien en cause le ban de Mandor, comme je ne conteste pas celui de Lil, ne ceux de plein d'autre. La modération de jol me convient parfaitement en général, des que ca n'est plus le cas, je fais des thread comme celui ci.

Mon avatar est d'horriblement mauvais gout (d'autant que fait a la va vite, je corrigerai ca). La question c'est de savoir si c'est hors charte de dire bien s'entendre avec Mandor.

Si oui, alors que ca soit dis sincerement, sinon, alors pas de raison de ban le compte Bande a Mandor.

Si encore on le bannait parce que utilisé par Mandor, mais alors pourquoi donner des avertos a une partie des autres utilisateurs (y compris des gens n'ayant rien posté avec )?

[édité pour cause d'améliration d'avatar]
Normalement, il pique moins les yeux maintenant
Orravan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Euh sinon... Tentative de discréditation?
Aucune tentative de discrédit de la part de Laya, vous y arrivez très bien toutes seules.
Vos perpétuelles attaques sans fondements envers le staff de Jol commencent à devenir lourdes et surtout, ridicules.
Comme sus-cité, on se croirait en plein X-files.

Je vous adresse un message à vous deux, arrêtez de penser que vous soulevez régulièrement le masque d'une quelconque conspiration de la part de l'équipe Jol, au nom d'une soit-disant défense de la liberté d'expression des Joliens.
Ce que vous chercher à faire, c'est semer le trouble et la confusion à la fois au sein de l'équipe, et parmi les utilisateurs habituels, qui eux comprennent l'utilité de règles au sein d'une communauté pour son bon fonctionnement, et respectent ce concept depuis le début.
Il n'y a que vous qui voyiez des abus, ou tout du moins, c'est vous qui vous acharnez à faire croire qu'il y a des abus continuellement.
Je vais finir par devenir paranoïaque moi aussi et croire que cela vous sert de je ne sais quelle façon d'essayer de foutre le bordel sur Jol.

Arrêtez de croire que l'on vous cache des choses pas nettes, il y a certaines choses qui se discutent en privé, en interne, pour garder les forums tranquilles, c'est tout, et cela n'a jamais fonctionné autrement.
C'est pourtant simple à comprendre.

A part certains débats sur la Taverne, où s'échangent beaucoup d'idées de toutes sortes, l'ambiance générale des forums Jol est sympathique, et il n'y a que très rarement des problèmes d'erreurs de modération.
Il n'y a que quelques personnes qui aiment à venir pour vouloir faire leur petite révolution personnelle, quitte à briser cette ambiance.
Citation:
D'aileurs, banner à vue labandamandor, se n'en était aps un?
Non. Si il y a eu bannissement, ce n'est pas sans raison.
Ladite raison, tu n'es absolument pas tenue de la connaître, ce n'est pas quelque chose qui te concerne, ni toi, ni le reste des utilisateurs des forums puisqu'ils n'y sont absolument pas liés.
Les personnes concernées discutent de leur cas en privé, avec les modérateurs.
Citation:
Dernière chose: Lambda, ça t'as peut être pas l'air péjoratif, mais ça l'est. Un peu comme "le bar c'était mieux avant", super sympa pour les nouveaux. Enfin c'est péjoratif quoi, même si tu ne le pense pas.
Désolé si je t'apprend quelque chose, mais qualifier les lecteurs habituels de Jol comme étant lambda, cela n'a rien de péjoratif, puisque cela signifie, en gros, la majeure partie des utilisateurs, la moyenne, l'utilisateur type.
Il est parfois bon d'ouvrir un dictionnaire lorsqu'on ignore la signification d'un mot, n'est-ce pas ?

Prenez ce... coup de gueule ? comme une attaque personnelle si cela vous arrange.
Simplement, je commence à fatiguer de voir que tant de haine d'une poignée envers des bénévoles qui s'occupent des forums puisse contribuer à mettre une sale ambiance sur Jol.
Car contrairement à ce que beaucoup pensent, être modérateur n'est pas une récompense ou une promotion, c'est bel et bien du travail sur la plupart des forums.
Les modos ne sont pas là pour vous taper sur les doigts, mais pour faire en sorte que les forums restent un endroit convivial et qu'ils soient un lieu où la majorité des gens puisse venir en toute tranquillité.

Erf, je suis en retard de plus d'une heure, et entre-temps Laya a répondu à peu de choses près la même chose, et le fil a continué sans moi.
Ca m'apprendra à reporter mes messages à plus tard.

/Edit :
Citation:
Provient du message de Elric
Mais c'est néanmoins considéré comme tel. Quand tu es devenu modérateur AO, tu as reçu les félicitations de nombreux utilisateurs du forum. Si ils t'ont félicité c'est bien parce que pour eux, être modérateur est un privilège.
Oui, je sais, malheureusement.
J'ai néanmoins fais part de mon avis ingame à plusieurs personnes que je connais bien, qui m'avaient fait des félicitations, histoire de dissiper un peu cette impression erronée.
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Ma question, c'est de savoir si il y a ban parce que c'est hors charte, au quel cas, qu'on m'explique comment. Ou c'est complètement fantasque...
Nous avons à faire un compte qui :
- Est roturier
- Porte un nom qui a lui-seul est un troll pour quiconque connaît l'histoire du bar
- Comporte dans son nom le pseudo d'un banni multi-recidiviste
- Poste des messages de nature trollesques ou provocatrice
- Est utilisé par un grand nombre de personnes de sorte qu'il n'a aucune véritable personnalité et qu'il ne sert à poster de façon plus ou moins anonyme
- N'a pas d'existence hors du Bar (ce compte n'a posté que sur ce forum, n'a aidé aucun joueur sur aucun forum, etc.)

Conformement à la charte de modération de JOL, un compte roturier qui trolle peut être banni sans avertissement. Aux vues des circonstances aggravantes (utilisation d'un pseudo d'un banni, utilisation du compte par un grand nombre de personnes, aucune existence hors du bar, etc.), c'est la solution qui a été choisie.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Orravan
Car contrairement à ce que beaucoup pensent, être modérateur n'est pas une récompense ou une promotion, c'est bel et bien du travail sur la plupart des forums.
Mais c'est néanmoins considéré comme tel. Quand tu es devenu modérateur AO, tu as reçu les félicitations de nombreux utilisateurs du forum. Si ils t'ont félicité c'est bien parce que pour eux, être modérateur est un privilège.

Edit :
- Ce compte a aussi posté sur le forum test.
- L'utilisation d'un compte par plusieurs personnes se retrouve chez Capoella & Ubaldis et Hesp & Thulip non ?
Kiranos
Alpha & Oméga

Elric, il est vrai que le forum test... est très important
Pour les comptes que tu cites, ils sont 2, pas 15.
JOL Ssiena Samedisþjófr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mind
Nous avons à faire un compte qui :
- Est roturier
- Porte un nom qui a lui-seul est un troll pour quiconque connaît l'histoire du bar
- Comporte dans son nom le pseudo d'un banni multi-recidiviste
- Poste des messages de nature trollesques ou provocatrice
- Est utilisé par un grand nombre de personnes de sorte qu'il n'a aucune véritable personnalité et qu'il ne sert à poster de façon plus ou moins anonyme
- N'a pas d'existence hors du Bar (ce compte n'a posté que sur ce forum, n'a aidé aucun joueur sur aucun forum, etc.)
Le compte a posté sur le forum test et sur la taverne en plus du bar (si tu veux, je peux mettre les liens, mais c'est simple a vérifier).
Si le nom en lui meme est un troll, alors pourquoi avoir laisser les autres personnes utilisant le terme (idem, je peux trouver des liens de personnes utilisant le terme, y compris en le revendiquant)?
Quel message a-t-il posté qui soit un troll? (je les ai tous lu et je n'ai rien vu de tel, j'ai mal lu?)

Pour ce qui est de l'usage par plusieurs personnes, je n'avais lu nul part que c'était hors charte ou meme déconseillé. De toute facon, sauf erreur de ma part, vous avez l'acces aux ip non? c'est donc d'un anonymat plus que relatif en cas de problème. En plus, il y a d'autres cas qui n'ont pas posé problème
Elric l'aigri
Bagnard

Si j'avais voulu troller, tu n'aurais aucun doute à ce sujet.
Je me suis contenté d'apporter une précision, tatillon que je suis.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Pourquoi avoir Banni "la bande a Mandor"?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite