JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 783 (sites) | 1439 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Le Coruscant Confidentiel-Edition Spéciale RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Le CC
Le CC
Roi / Reine
 
Avatar de Le CC
 
Message roleplay

Le Coruscant Confidentiel-Edition Spéciale

Citoyens, citoyennes…

Il y a quelques semaines, une guerre terrible et cruelle contre les partisans de la rébellion bouleversait le visage d’Iloth IV à jamais:
Extrait du INN - January Issue #21
Citation:
Recemment, un nouveau convoi de croiseurs et cargos de la Marine a quitté Coruscant pour le monde d'Iloth IV situé dans la bordure extérieure.
Il y a de cela quelques semaines, de gros affrontements eurent lieux sur cette planète entre les forces Impériales et les dissidents rebelles.
En effet, les terroristes y attaquèrent la population pacifique Ilothienne ainsi que la garnison Impériale chargée de maintenir la paix et l'ordre.
Malgré une balance de 10 contre 1 en faveur des rebelles, les soldats Impériaux réussirent à repousser les premières vagues d'assauts. C'est alors que, irrités par leurs échecs, les terroristes s'en prirent aux civils et à leurs maigres provisions pour l'hiver tout proche.
Le commandant ne put tolérer une telle horreur et ordonna à ses hommes d'attaquer les rebelles. Les Impériaux furent tous massacrés jusqu'au dernier pour avoir essayé de porter secours à ces pauvres gens.
Bien vite, cette nouvelle arriva à Coruscant, qui débloqua en urgence plusieurs Croiseurs Interstellaires afin de venir en secours à la population d'Iloth.
La bataille finale entre les forces Impériales et les terroristes ravagea encore plus les terres déjà si pauvres de la planète et ce malgré les frappes chirurgicales de la Marine.
Après avoir remporté la victoire, la Marine dépêcha des convois de vivres et de matériels humanitaires vers la planète afin d'aider ces innocents, victime de la folie des idéalistes rebelles, à rebâtir leur monde.

A présent, c'est à vous, Citoyens, de prouver votre attachement et solidarité envers la population d'Iloth IV !
Des cellules de dons ont été mises en place sur chaque planète de l'Empire. Aidez les Ilothiens, aidez l'Empire !
Les cultures furent réduites en cendre. Les habitations civiles furent ravagées. Les industries et commerces furent rasés. Les fleuves et lacs furent empoisonnés par la main même du terrorisme. Nos journalistes sur place ont constaté qu'à perte de vue, des fumées montaient en sombres volutes vers le ciel, image d’apocalypse.

Une fois la menace éradiquée par nos vaillants soldats, l’heure de la reconstruction est venue. Des convois chargés de vivres affluent tous les jours pour soutenir une population miséreuse, affamée, à qui il ne reste plus rien… rien sauf l’espoir. Le Gouvernement Impérial a débloqué d'urgence les crédits nécessaires pour venir en aide aux plus démunis et pour commencer la reconstruction. Mais aussi importante que soit la somme débloquée, elle sera toujours insuffisante au vu des besoins de la population d’Iloth IV. Car tout manque, du plus important, eau et nourriture, jusqu’aux infrastructures médicales et aux centrales d’énergie.

De grandes méta corporations s’unissent aujourd’hui dans un élan de solidarité : la Corporation Galactique du Métal, la Chambre des Commerçants Unis et le Concile Impérial des Transports, pour commencer. D’autres sont à venir et nous recherchons activement d’autres partenaires. Pour chaque message posté à la suite de cet appel, 100 Crédits Impériaux seront versés sur un compte électronique. Cet argent sera destiné à financer plusieurs projets qui ont pour but de venir en aide à la population Ilothienne meurtrie.

Vous pouvez poster n’importe quoi, du moment que cela reste dans un cadre roleplay et correct : une ligne, un texte, un poème, une image, n’importe quoi ! Notez qu’une seule participation par personne sera comptabilisée. L’opération prendra fin le 14 Mai à 23 H 59 mn 59 s et nous espérons qu’un grand nombre d’entre vous y aura participé. Les forums inscrivant le plus grand nombre de participants (KGM ; Ubiqtorat ; United Imperial Corp ; SWG-FR ; Jeux Online ; Rothana Technologie ; 101e Farsight ; eXo et l'ACI )se verront récompensés par les autorités Impériales. Sentez-vous libre de vous exprimer, mais exprimez-vous ! Les enfants d’Iltoh IV et leurs parents ont les yeux fixés sur nous, sur vous ! Leur souffrance ne saurait nous laisser de marbre, car nous sommes avant tout citoyens du même Empire. Dans ces temps de trouble, où le terrorisme frappe aveuglément n’importe qui et n’importe quand, nous nous devons de faire appel aux sentiments les plus profonds, ces mêmes sentiments prônés par l’Ordre Nouveau : la solidarité, la fraternité, la confiance, l’amour. Serrons nous les coudes et vive l’Empire !

Votre engagement à nos cotés peut faire la différence !
Aidez nous !


PS HRP : Dans un cadre Roleplay, la plupart des rebelles sont sous couverture et ne sont pas affichés ouvertement comme rebelles. Ils peuvent donc se joindre à cet évent sans soucis, du moment qu'ils n'appellent pas à la mort de l'Empire et autres injures envers ceux qui le servent. Oubliez vos griefs envers nous et aidez ces malheureux. Merci !


Ringo Reelo
Coruscant Confidentiel
Communiqué du Comité de Soutien aux Victimes d'Iloth IV
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Phemios de Lys[Blue]
Phemios de Lys[Blue] [FRC]
Roi
 
Avatar de Phemios de Lys[Blue]
 
Lorsque vient la guerre, le diable étend son enfer...

Au nom de ces valeurs de paix et d'avenir pour les enfants de la galaxie que je défends, entouré des Hommes les plus dévoués à ces valeurs, au nom de toutes les larmes et de tout le sang versé pour garantir un futur meilleur et juste pour les jeunes générations, je ne puis que me prosterner devant cette initiative noble, et apporter mon soutient le plus complet au défi qui se dresse devant tous les peuples de la galaxie.

Le sang de ces femmes, de ces enfants et de ces hommes, morts pour leur liberté et leurs convictions est le sang de l'Empire. Il est l'essence qui nourrit un peu plus chaque jour notre combat et notre détermination à offrir à tous les peuples un univers pacifique et juste, alors j'enjoins tous les citoyens à s'élever contre la haine et la destruction amenée par le chaos Terrorsite.

Pour les enfants d’Iloth IV, pour la Paix, la Justice et l'Empire.

Amiral Clayton.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Le CC
Le CC
Roi / Reine
 
Avatar de Le CC
 
Ils ont besoin de vous !
Au vu de la très faible participation des citoyens de l’Holonet, un cri d’urgence doit être lancé.
Vous tous, hommes et femmes, dont la vie se résume à jouir de la protection et de la paix offert par notre Empereur, devez réagir ! La souffrance des habitants d’Iloth 4 est réelle, vous ne devez pas vous voiler les yeux. Derrière ces mots à l’apparence anodine se cache une réalité catastrophique. Les enfants, victimes innocentes de cette guerre injuste, sont sous-alimentés ! Les réseaux de distribution d’eau sont détruits : les maladies pullulent et les épidémies sont difficilement contenues ! Les habitations civiles, éventrées, laissent passer le froid et la pluie… tandis que la population Ilothienne se demande avec amertume ou est passée cette solidarité qui fait la force de notre Empire !

Il est grand temps de réagir. Riches ou pauvres, puissants ou faibles, jeunes ou vieux, personne ne doit rester indifférent à la souffrance des habitants d’Iloth 4 ! Hommes, femmes, enfants, ils ont besoin de nous ! Qu’est ce qu’un petit mot de soutien ? Quelques secondes pour nous. Une journée de nourriture, un toit, pour plusieurs enfants. L’espoir qu’un beau jour, les cicatrices de la guerre seront à jamais fermées. Enfin.

Citoyens, mobilisez-vous !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Beltan Glaeren
Beltan Glaeren
Roi
 
Avatar de Beltan Glaeren
 
Lors de tout conflit armé, il n'y a qu'un vainqueur, malheureusement, ce n'est jamais la population civile.

Les forces de l'Empire ont repoussé l'assaut de ces terroristes, il nous reste maintenant, à nous, citoyens et militaires impériaux, d'aider les victimes et de participer à la reconstruction de la planète.

Un jour, ces actes de terrorisme infâmes ne secoueront plus la galaxie. En attendant ce jour, la solidarité importe avant tout. L'Empire est unique et indivisible, et qui touche à une planète de l'Empire, touche à l'Empire tout entier.

Pour l'Empire, et la population d'Iloth IV.


Aspirant Beltan Glaeren., 2391st UIC.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Darek le Svéar
Darek le Svéar
Roi
 
Avatar de Darek le Svéar
 
Aux enfants, victimes innocentes...

Leurs pleurs sont des torrents de larmes,
Leur souffrance une montagne de calvaire.

Ils errent sur cette terre dévastée par la haine,
Contemplant les ruines, ils redoutent de grandir.

Paysage de cauchemar, vision d'apocalypse,
Plus aucun espoir ne peut les retenir à la Vie.

Mais voilà que, surgissant du plus haut des cieux
Fendant les nuages de leurs éperons d'argent,

Leurs écailles sont de métal, leurs intentions pures :
Plusieurs destroyers de la Marine approchent.

De leurs ventres jaillissent des marées d'oiseaux,
Oiseaux d'acier... mais oiseaux de bonne augure.

De blancs vêtus sont les soldats de notre Empire,
Apportant dans leurs bras chaleur et réconfort.

Soldats fidèles, trempés dans le moule de la discipline,
Mais avant tout aujourd'hui : soldats de l'Espérance.

Comme un troupeau meurtri qui se serait égaré,
L'Empire ramènera ses enfants dans sa lumière.

Dans les ruines se dresseront de nouvelles cités, fières,
Des cendres naîtront forêts, prairies et champs de blé,

Les souffrances se tairont, l'abondance reviendra,
Les pleurs seront remplacés par le rires des enfants,

Pour que le bonheur et la paix perdurent à jamais,
Pour qu'à jamais l'Ordre Nouveau perdure...


Je dédie ces quelques lignes à la populations d'Iloth IV, en priant pour la fin rapide de leur cauchemar. Nous sommes citoyens du même Empire, leur souffrance est notre souffrance. Un jour, une nouvelle aube viendra : la peur n'existera plus, le sang ne coulera plus. L'Ordre et la Paix régneront à jamais. En attendant ce jour béni, il faudra combattre les forces aveugles de la bêtise et du terrorisme... et il faudra souffrir. Vive l'Empire !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Eversmann
Eversmann
Roi
 
Avatar de Eversmann
 
Comme a dit Platon....

" Seuls les morts ont vu la fin de la guerre... "

Toutes mes pensées vont évidemment aux habitants d'Iloth IV.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jasba Ven
Jasba Ven [UBI]
Reine
 
Avatar de Jasba Ven
 
Partout les mêmes images, partout les mêmes victimes…

Partout sur l’HoloNet, la tragédie était relayée sur tout les canaux, même ceux contrôlés par les Renseignements Impériaux. Jasba Ven aurait préféré qu’il s’agisse d’une mise en scène du service Déstabilisation, qui aurait été parfaitement capable de le faire …, mais non. Ce qu’elle voyait à l’écran n’était pas l’œuvre d’une quelconque manœuvre visant à discréditer la Rébellion et sa horde de terroristes. Non. Cette fois, c’était la stricte réalité des évènements !

D’après les rapports du service Média, et de la cellule de système, les rebelles avaient réellement perpétré ces atrocités : massacres de la population civile, destruction, pillage,…La garnison locale avait vainement tenté, dans la mesure de ses moyens et malgré un courage héroïque, de s’opposer aux terroristes afin de protéger les citoyens, mais tous avaient péris…

L’Empire avait vite dépêcher sur place une force d’interposition en mesure d’arrêter les massacres, mais la quasi-totalité des rebelles avaient déjà fuis, emmenant avec eux leur butin. Les quelques, rares, terroristes encore présents sur la planète eurent néanmoins la « chance » d’être confiés au service Interrogation…

Maintenant, la priorité principale était à la reconstruction. Il y avait tant à faire et la solidarité de toute la galaxie était engagée : chaque système, chaque planète organisait des collectes de dons, les grandes corporations faisaient de leur mieux pour fournir des équipements de première nécessité, des médicaments,…Il fallait repartir sur de nouvelles bases, sans oublier la tragédie qui devait servir d’exemple dans la lutte contre la Rébellion !

Plus jamais cela…
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ben Yardis
Ben Yardis [UBI]
Roi
 
Avatar de Ben Yardis
 
La rumeur s'étend partout, même dans les coins les plus reculé de la galaxie. Tout les médias et journaux relayent cette événement. Tout les gros titre marque: "La Rebellion cause encore la terreur" mais aussi "La Rebellion contre des simples paysans" et j'en passe. S'attaquer à des gens si simple et si démunis me dégoutte. Les Rebels ont cet état d'esprit et l'auront toujours. Pourquoi faire ça ? Pour causer destruction et mort partout ou ils passent. Ces eux qui nous font des promesses et qui disent que l'Empire est un régime de terreur, pourtant l'Empire n'a jamais fait et ne fera jamais une telle chose ! La Rebellion est pire que la peste, elle arrive à décimer une population entière en quelques heures alors que la peste mets plusieurs jours.

Moi, Ben Yardis, Assistant au sein de l'Ubiqtorat, en plus des 100 crédits qu'apporteront ce message, je m'engage, pendant mes jours de congés, à aider ces gens à reconstruire leurs maisons, leurs écoles, pour qu'ils puissent un jour retourner à une vie normal et que leurs enfants se disent un jour: l'Empire à était grand et généreux, la rébellion, elle à était lâche et cupide, l'Empire est et sera le meilleur régime que la galaxie propose !

Bon courage, cher habitant d'Iloth 4
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Terlanna
Terlanna [SO]
Reine
 
Avatar de Terlanna
 
Eh voila, encore une "action d'éclat" des rebelles et encore une série de victimes.
Mais où cela s'arrêtera t-il?
Ne comprennent ils que la violence? Est-ce leur seul moyen de communiquer?
Je veux bien qu'on ne fasse pas d'omelettes sans casser des oeufs mais ici les troupes de l'empire n'étaient pas nombreuses et se sont les civils qui ont subi la vindicte des rebelles.
Est-ce comme cela que les rebelles comptent "libérer" le peuple? Je vous le demande.
Dans ce cas ces rebelles ont plus leur place dans une prison qu'en liberté.
J'encourage les bénévoles et les sauveteurs, sur place, de tout mon coeur.
Crions ensemble: NON AU TERRORISME!!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Wedgeant
Wedgeant
Alpha & Oméga
 
Avatar de Wedgeant
 
suite a une destruction quasi total d un monde les fautif eu même doive s'associer pour le reconstruire

voila cela est tout se que j'ai a dire
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Le Coruscant Confidentiel-Edition Spéciale
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h43.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite