JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 649 (sites) | 1238 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Rituels d'écriture . RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rezoland-Ouaf
Bagnard

Ben moi je sais pas écrire
Lien direct vers le message - Vieux
~Maïlys~
Reine

Avant , l'inspiration me venait facilement , peu importe ou j'étais et sans rituel. Maintenant, ma muse m'a quittée et j'ai beau tout essayer pour me mettre dans l'ambiance, rien ne se produit
Nilrem
Alpha & Oméga

Quand j'écris, en général, et que je n'arrive pas à trouver mes mots, à formuler des sentiments ou des pensés trop abstraites, fugaces, ou tout simplement que je ne trouve pas l'inspiration : Je mange du chocolat !

C'est délicieux, ça stimule les papilles gustatives et le cerveau, c'est pour moi une gourmandise qui éveille l'esprit.
Ecouter des musiques qui me plaisent au préalable m'aide parfois, mais jamais quand j'écris, j'estime que ça me déconcentre et en effet quand j'écris sur de la musique je fais pas mal de fautes, de répétitions et d'erreurs d'inattention comme ça
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Il y a longtemps que je n'écris plus, et au final, je n'y arrive même plus. Les seuls fois ou je m'y suis essayée depuis, ca a fini systématiquement à la poubelle.
Ca fait bizarre.
Louloune
Alpha & Oméga

J'allume une bougie, que j'éteins, 2 minutes aprés...

Tite Fleur
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Moi je regarde quelques photos de mon amour, et j'ai l'impression de prendre de l'inspiration en intraveineuse...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

J'écris beaucoup, mais aucun rituel particulier.
Ah si, me gratter le testicule gauche.
Très important, ça, pour l'inspiration.
Saucer
Roi

Citation:
Provient du message de Brume

La solitude joue également beaucoup. J'ai essayé d'ecrire dans des lieux publics (bars, parcs...), ça m'est impossible.

C'est pourtant bien sympathique d'être au fond d'un bar enfumé, mal éclairé, avec seulement 2 ou 3 personnes silencieuses à d'autres tables, avec une vue renfermée sur la rue pluvieuse et quelques verres sur la table.
Apparement je n'ai pas de rituel d'écriture, quand j'ai une idée j'écris, souvent avec de la musique, n'importe laquelle, un verre, n'importe lesquels... mais c'est bien les seuls gestes qui peuvent paraître rituelistiques.
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Je prend un stylo (ou le clavier) et j'écris.
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
J'écris beaucoup, mais aucun rituel particulier.
Ah si, me gratter le testicule gauche.
Très important, ça, pour l'inspiration.
:bouffon: :bouffon: :bouffon:
J'écris aussi, et je n'ai pas de rituel particulier ... mais je comprends pourquoi il écrit plus vite que moi, il a un rituel que je ne peux pas avoir !

:bouffon: :bouffon: :bouffon:

Sinon, personnellement, j'écris directement sur mon pc, car mon écriture est bien trop illisible pour que je le fasse sur papier
En plus, ça me parait plus facile sur PC (avec le traitement de texte, notamment, pour se relire, pour corriger, pour rajouter des morceaux de-ci, de-là ...).
Elric l'aigri
Bagnard

Comme Ariendell, je n'écris jamais que sur mon PC. J'ai perdu l'habitude d'écrire sur papier, je n'ai jamais été doué ( mes fautes se comptent par centaines ) et au moins, quand c'est sur PC je sais que le chat ne va pas se faire les griffes sur mon travail.
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Ecrire pour moi c'est intimement lié a la souffrance ...

Je n'écris que quand je suis mal (bizarrement, les histoires ne s'imposent absolument pas si je suis "bien")

Meme l'acte d'écrire m'est douloureux, pénible ...

Le seul rituel est là : la souffrance

G écrit dans des bars, seule chez moi dans le noir etc ... la seule constante serait le besoin de "bruit" autour de moi, nécessaire pour m'en abstraire
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Ca m'est difficile maintenant de comprendre comment faisaient les écrivains avant l'invention du traitement de texte. J'ai déjà écrit avec un papier et un stylo, notamment dans le train par exemple, mais on n'a pas le luxe de revenir cent fois en arrière sur une phrase qui nous déplaît, ou une idée qu'on voudrait exprimer différemment, ou un détail que l'on voudrait rajouter et qui change beaucoup de choses sur la suite.

Bref, les rares fois où je me suis débrouillé au crayon, je me suis retrouvé avec tant de ratures que ça en devenait incompréhensible...
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

En général je commence au stylo et c'est en retapant sur l'ordinateur que je change.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Rituels d'écriture .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite