JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 788 (sites) | 1409 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Rituels d'écriture . RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Seele
Roi

Rituels d'écriture .

Tiens , tant que j'y suis , j'ai une autre question

Comme j'écris un peu , il m'arrive , parfois , d'avoir une émotion , quelque chose qui m'est cher , qui me fait vibrer , mais qui est tellement confus , sourd , qu'il m'est impossible de le transcrire , ou bien d'être trop fatigué , stressé , nerveux pour le faire .

Dans ce cas .. j'ai l'habitude d'éteindre les lumières , de fermer les volets , et de passer des chansons très .. libératrices , comme "un homme éternel" de Dolly , les mots viennent tout seuls .

J'suis le seul à réagir comme ça , ou bien vous avez tous vos petites manies , ou rituels , d'écriture ?
Lien direct vers le message - Vieux
Xentios Bagarth
Roi

Je n'écris pas , mais quand je dessine / peint , il m'arrive d'avoir le même rituel que toi .
Elric l'aigri
Bagnard

Je laisse le temps au temps.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

dsl pour le doublon... et le lag
Seele
Roi

Citation:
Provient du message de Elric
Je laisse le temps au temps.
J'aimerais être capable de tant de sérénité ..
Malheureusement quand quelque chose me tracasse , il faut que ça sorte , quitte à ce que je l'aide à sortir , parce qu'un rien finit par m'obséder . Question de tempérament , p.e ..
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

En quelques instants, parce qu'il ne m'en reste pas beaucoup, hic et nunc.
Je pense qu'il existe des "rituels d'écriture", effectivement.
Pas de lumière, une certaine musique, batterie de bougie, après avoir fait l'amour ( créé l'amour ? ) - ( quoi je choque, bah l'important est que ce ne soit pas seulement fait pour ... )
Ecrire de par de son âme est une forme de rituel, qui ne doit surtout PAS devenir un sacerdoce.
Il faut flirter avec la liberté, l'absence, la douleur, et la jouissance.
Des trucs au-delà de l'extase aussi.
Parler aux amis, aux maîtresses, aux sentiments.
A l'amoureuse improbable qui sait où se cachent tes litières.
Quand la musique entre en jeu, l'orgasme sait naître du chaos...a
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Rainn
J'aimerais être capable de tant de sérénité ..
Malheureusement quand quelque chose me tracasse , il faut que ça sorte , quitte à ce que je l'aide à sortir , parce qu'un rien finit par m'obséder . Question de tempérament , p.e ..
J'ai tendance à dire qu'une histoiree veut que je l'écrive plutôt que de prétendre écrire une histoire. Une histoir mûrit et s'impose à moi mais pour une nouvelle de quelques pages, il faut plusieurs mois. Donc autant ne pas être pressé.
Mindark
Roi / Reine

Citation:
Pas de lumière, une certaine musique, batterie de bougie, après avoir fait l'amour ( créé l'amour ? ) - ( quoi je choque, bah l'important est que ce ne soit pas seulement fait pour ... )
Ecrire de par de son âme est une forme de rituel, qui ne doit surtout PAS devenir un sacerdoce.
C'est a cote le topic sur le cannabis hein !! :bouffon:
Seele
Roi

Citation:
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Ma foi ...
J'interprète sans doute beaucoup , mais il me semble reconnaître quelque chose que j'ai déjà expérimenté dans tes phrases ...
Sylfaen
Alpha & Oméga

Quand j'écris, je me met dans un fauteuil avec à manger à coté, j'allume la musique, et j'écris sur un bloc de feuilles perforées petits carreaux
Seele
Roi

Tiens , d'ailleurs ça , c'est autre chose , et j'aimerais bien savoir si quelqu'un est dans la même situation bizarre
Je suis littéralement incapable d'écrire sur une feuille , j'écris toujours sur mon ordi .

Pourquoi ? Tout simplement parce que les choses vont tellement vite dans mon esprit que j'ai appris à taper très vite , pour pouvoir les retranscrire , car une pensée en chasse une autre , et souvent , l'échauffement peut être tel que , les rares fois où j'ai essayé d'écrire sur du papier , j'ai pu finir avec des montées d'angoisse , tous les muscles du corps qui me brûlent et la tête prête à exploser .

Je me pends tout de suite ou j'ai encore un sursis ?
Brume
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
ou bien vous avez tous vos petites manies , ou rituels , d'écriture ?
La musique a, pour moi, un rôle essentiel dans l'écriture. Elle est source d'inspiration, de sentiments et d'émotions. Je la mêle à l'image, car je me "documente" en photos, en illustrations afin de libérer les mots et les coucher sur le papier. Je ne sais pas si ce sont des manies, ou une approche de travail, mais je fonctionne de la sorte.

La solitude joue également beaucoup. J'ai essayé d'ecrire dans des lieux publics (bars, parcs...), ça m'est impossible.
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brume
La musique a, pour moi, un rôle essentiel dans l'écriture. Elle est source d'inspiration, de sentiments et d'émotions. Je la mêle à l'image, car je me "documente" en photos, en illustrations afin de libérer les mots et les coucher sur le papier. Je ne sais pas si ce sont des manies, ou une approche de travail, mais je fonctionne de la sorte.

La solitude joue également beaucoup. J'ai essayé d'ecrire dans des lieux publics (bars, parcs...), ça m'est impossible.
A peu près pareil... enfin..

La music m'aide à me mettre "dedans", particulièrement lorsque je veux / dois écrire une Histoire. Selon le type de music, j'écris pas de la même manière
Mothra

Je redige mentalement des histoires quand je roule sur l'autoroute (je fais 6 heures d'autoroute par semaine environs en 2x 3h donc j'ai du temps a tuer). Le fait de n'avoir rien a penser, le sourd bourdonement du caoutchouc sur l'asphalte lisse, la legere torpeur et l'ambiance feutrée du voyage, tout cela est très propisce a la reflexion et a l'imagination, au jeu des mots. Malheureusement comme je n'ai pas les mains libres j'oublie une grande partie de ce que j'ai pensé, et il ne reste generalement rien de ce que j'avais imaginé lorsque je me trouve face a ma feuille (je prefere une feuille pour rediger bien que je frappe tres rapidement au clavier).

Pour moi ecrire ca n'est pas la jouissance douloureuse decrite par Bleiz, ni une liberation, pas plus une ejaculation. C'est quelque chose de premedité, de hautement controlé par la raison. C'est certainement pour cela que je n'ai pas de talent, tout au plus en faisant des efforts je parviens a tourner la chose de facon plaisante.
Kylia Willer
Alpha & Oméga

La solitude, la tristesse... y'a que ca de vrai pour écrire.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Rituels d'écriture .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite