JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] Avis de recherche sur les dirigeants RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nocturn
Roi

Citation:
C'est drôle moi ces plutôt les gens qui traite les américains de terroriste qui me rend malade. Un terroriste ca veut tuer le plus de civile possible avec une bombe, en Irak les américain voulais en faire le moins possible et si tu dit le contraire tes plutôt déconnecter.
Ah? parlons donc des bombes a fragmentation lancée en plein Bagdad (qui ne PEUVENT pas détruire un batiment mais aisément aracher une tete ou une jambe , le tout a la puissance 10)
Le marché de Haiphong bombardé par du napalm en plein jour dans le but d'affaiblire le moral des combatants...
Ou encore soutenir des régime dictatoriaux (pinochet, etc.. et Sadam hussein jusqu'a il n'y a pas tres longtemps)
Il y en a des centaines comme ca...

Mais tu pense que les terroriste se sucide pour le fun? que s'ils avaient le choix ils le feraient sur des civils? non tout simplement car l'armée américain est SUPERIEUR en tout point et est INDESTRUCTIBLE de ne jour. Voila pourquoi ils défendent leur cause de cette maniere, ce qui est tres souvent dramatique et affreux.

Une derniere question: tu crois vraiment qu'il y a une différence entre un civil et un soldat? un irakien de 16ans qui va se battre pour repousser des gens qui détruisent sa ville et tuent ses proches merite plus la mort qu'un homme américain de 40 ans qui soutient peut etre la guerre?
Lien direct vers le message - Vieux
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nocturn
Mais tu pense que les terroriste se sucide pour le fun? que s'ils avaient le choix ils le feraient sur des civils?
Justement ils ont le choix.

Citation:
Ah? parlons donc des bombes a fragmentation lancée en plein Bagdad (qui ne PEUVENT pas détruire un batiment mais aisément aracher une tete ou une jambe , le tout a la puissance 10)
Même si je sais que t'aurai adoré que les américains fassent un massacre de civils pour que tu aies raison d'être un peu plus anti-américains, ils ont prouvés qu'ils pouvaient faire très peu de victimes civiles. Donc oui parlons des bombes. Je pense qu'il y a eu plus de mort en une nuit de libération de la France en 44 qu'en toute la campagne d'Irak. Pourtant la France... quoique si elle n'est pas reconaissante d'avoir été libérée, en fait tu as raison.
Nocturn
Roi

Citation:
Justement ils ont le choix
il me semble avoir dit explicitement que l'armée américaine est tellement forte quelle est inataquable...

Faire un attentat au Quatar dans le centre de commandement américain est bien plus utile pour les irakien que de tuer des civils américains...mais crois moi: s'il avaient pu le faire , ils l'auraient fait....
Le seul probleme c'est qu'il y a une caméra tout les 10m, un garde tout les 20m et qu'ils tirent a vue...
Cet exemple illustre parfaitement le fait que l'armée américaine en elle même est presque intouchable.

Ps. Si mes souvenirs sont bon, un avion est tombé sur le pentagone, centre de comandement de l'armée au USA
Han
Alpha & Oméga

Citation:
il me semble avoir dit explicitement que l'armée américaine est tellement forte quelle est inataquable...

Faire un attentat au Quatar dans le centre de commandement américain est bien plus utile pour les irakien que de tuer des civils américains...mais crois moi: s'il avaient pu le faire , ils l'auraient fait....
Le seul probleme c'est qu'il y a une caméra tout les 10m, un garde tout les 20m et qu'ils tirent a vue...
Cet exemple illustre parfaitement le fait que l'armée américaine en elle même est presque intouchable.

Ps. Si mes souvenirs sont bon, un avion est tombé sur le pentagone, centre de comandement de l'armée au USA
Ton PS soutient tout à fait la thèse de George Bush.

Quelles sources te permettent d'affirmer que les irakiens ont la volonté de tuer des américains ?
P'tain les enculés à cause d'eux ils ont pu faire leur pèlerinage cette année. A cause de ces salopiauds ils peuvent également enfin crier leur colère dans la rue.
Ray aime pas Robert

De l'usage du mot terroriste dans la conversation
Citation:
Provient du message de Wolfeyes
C'est drôle moi ces plutôt les gens qui traite les américains de terroriste qui me rend malade. Un terroriste ca veut tuer le plus de civile possible avec une bombe, en Irak les américain voulais en faire le moins possible et si tu dit le contraire tes plutôt déconnecter.
Euh d'un point de vue strictement personnel il me semble que le mot terroriste ne veut strictement rien dire.

On peut englober dans le terme terroriste tout un tas de chose, ça va de la lutte armée sous couvert religieux pour imposer une doctrine à la contestation pacifiste d'un gouvernement.

Les personnes qui s'opposent à un gouvernement fort sont généralement qualifiés de terroristes.

Alors avant d'employer à tort et à travers un mot aussi ambiguë réfléchissez.
Pour ma part je préfère dire d'un homme barbue ligoté dans un C130 avec des soldats américains autour que c'est un combattant de nationalité xxx prisonnier qui est déporté vers un camp de prisonnier.

Helas pour les américains le seul fait de recourir au mot prisonnier impliquerait de ce fait que la convention de Genève relative aux prisonniers de guerre doit s'appliquer, on comprend donc que l'on préfère voir un terroriste plutôt qu'un prisonnier...

Le terme terroriste est un terme fourre tout bien trop vague pour être employé à la légère.

Il a été appliqué aussi bien aux français qui pendant la 2 eme guerre mondiale sectionnaient les lignes téléphonique de la Komandantur qu'aux personnes qui détournent des avions et les font s'écraser sur des tours.
On aurait tout aussi bien pu qualifier les 2 exemples précédents de patriotes au service de la lutte pour une cause juste, des résistants en quelques sorte...
Kaazar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Han
Ton PS soutient tout à fait la thèse de George Bush.

Quelles sources te permettent d'affirmer que les irakiens ont la volonté de tuer des américains ?
P'tain les enculés à cause d'eux ils ont pu faire leur pèlerinage cette année. A cause de ces salopiauds ils peuvent également enfin crier leur colère dans la rue.
Tu nous préviendra quand tu verras en Irak des manifestations d'allégresse et de soutien aux USA avec des gens autres que ceux qui viennent direct des US (pas la peine de sortir les exemples de 10 personnes).
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Han
Yasser Arafat, a moins que le Fatah des brigades martyrs d'Al-aqsa et celui créé par Arafat n'aient rien à voir...
Oui, c ' est lui qui l ' a crée, mais ses membres ne l ' écoutent plus.
Dok Slayers

Citation:
Provient du message de Xentios McLeod
Arréte de te faire des films , la torture c'est finit , même en Amérique ..
Citation:
Provient du message de Wolfeyes

C'est vrai que les photos ne prouvent pas grands choses à mes yeux, mais je n'ai aucun doute sur les tortures qu'on put faire les états-uniens sur certains prisonniers.
Seulement, la France n'est pas vraiment l'exemple à ce niveau (0 tortures pendant la guerre d'Algérie ... ), tout comme nombreux pays (tous ?). Cela dit je n'approuve pas ... mais faut pas s'dire "bouh les vilains ricains c'est les seuls à faire ça"
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Ces prisonniers n'ont rien à faire la bas, sans statu, sans droit, point final.

Qu'ils soient emprisonnés par des ricains ou des ougandais, on s'en tape. C'est une violation des lois internationales et je vois pas comment on pourrait justifier ca sous pretexte que ce sont les USA.

Accepter de voir un homme enchainé sans réagir, c'est accepter de porter soi-même un jour les chaines de l'esclavage

Abraham Lincoln.
(j'ai cité de mémoire)

Alors contin uons d'accepter n'importe quoi et un jour ca sera à nos portes.
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Je crois que les seuls à ne pas employer de tortures sont les Canadiens. Pas très difficile, nous n'avons jamais de prisonnier.

(dur d'avoir des prisonniers, on n'a pas d'armée en plus )
Dok Slayers

Citation:
Qu'ils soient emprisonnés par des ricains ou des ougandais, on s'en tape. C'est une violation des lois internationales et je vois pas comment on pourrait justifier ca sous pretexte que ce sont les USA.
Ais-je dit le contraire ?

Je suis tout autant que toi contre la torture.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
Je crois que les seuls à ne pas employer de tortures sont les Canadiens. Pas très difficile, nous n'avons jamais de prisonnier.
La Suisse a ma connaissance se passe d'armée et je ne sais pas si l'Allemagne en a une.
Aoshe
Alpha & Oméga

Citation:
La Suisse a ma connaissance se passe d'armée
LA suisse est neutre mais elle possede une armée:

Source, site officiel de l'armée suisse:
ici, j'ai mis le lien vers le site en francais de leur armée
Elric l'aigri
Bagnard

Marrant ça.
Ray aime pas Robert

Une doctrine militaire suisse en cours dans les années 60 visait même à doter ce petit état de l'arme nucléaire (environ 150 têtes nucléaires) afin de s'assurer de la sécurité vis à vis des géants l'entourant.

La suisse l'autre pays du Kung-fu
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] Avis de recherche sur les dirigeants

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite