JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 172 (sites) | 336 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] Avis de recherche sur les dirigeants RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Roi
Bagnard

[Irak] Avis de recherche sur les dirigeants

Au nom de quoi est-ce que les américains recherchent les ex-dirigeants d'Irak ?
De quel droit, sous quel prétexte ?

Détention d'armes de destruction massive ?

Les américains vont ils les emmener dans la base de Guantanamo leur faire subir les tortures qu'ils infligent aux afghans qui y sont depuis 1 an ?
Lien direct vers le message - Vieux
Sétoss
Alpha & Oméga

et pour les milliers de gens que Saddam à laisser mourir de faim, asassiner, éloigner de leur famille.... tu réponds quoi?

Je suis pas pour certaines actions américaines, mais encore moins pour saddam
Mindark
Roi / Reine

@ Roi :

Citation:
Les américains vont ils les emmener dans la base de Guantanamo leur faire subir les tortures qu'ils infligent aux afghans qui y sont depuis 1 an ?
P'tain, t'es dans les ptits secrets Americains pour savoir ce genre de choses !!

Alors je profite que tu soies la :
Qu'en est il des UFO alors ? info ou intox ??
Un Simple Guitariste
Bagnard

Au nom de toutes les saloperies que ce regime a fait subir a la population de ce pays. Ca te vas?
Xentios Bagarth
Roi

Re: [Irak] Avis de recherche sur les dirigeants
Citation:
Provient du message de Roi
Arréte de te faire des films , la torture c'est finit , même en Amérique ..

Puis si les Américains ont attaqué l'Irak , c'est tout d'abord pour supprimer un régime totalitaire , qui a fait souffrir le peuple bien plus que cette guerre . C'est aussi pour lutter contre des dirigeants comme Saddam Hussein , ouvertement antisémite , anti-occidant , enfin un dirigeant que l'on pourrais ajouter à la famille des staline , hitler , etc ..
Sucrette
Reine

Re: [Irak] Avis de recherche sur les dirigeants
Citation:

Détention d'armes de destruction massive ?

Peut etre parce qu'ils ont fait la guerre contre l'Irak, tout simplement ? Qu'on soit pour ou contre cette guerre, je n'en ai pas vu beaucoup soutenir le régime de Saddam.
Elric l'aigri
Bagnard

Re: Re: [Irak] Avis de recherche sur les dirigeants
Citation:
Crime contre l'humanité je suppose. Maintenant, n'en déplaise à certains, en plus de se prendre pour la police du monde, les états-unis veulent en plus assumer les rôles de juges, jurés et bourreaux.
Des tribunaux internationaux existent et aucun pays n'a le droit de se soustraire à eux.

Citation:
Provient du message de Xentios McLeod
Arréte de te faire des films , la torture c'est finit , même en Amérique ..
Les états-unis, au nom d'une de leur loi, ont déclaré que les prisonniers de cette base n'avaient aucun droit. Façon diplomatique de dire au reste du monde "On vous emmerde, si on veut les torturer, on le fera".
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Citation:
Puis si les Américains ont attaqué l'Irak , c'est tout d'abord pour supprimer un régime totalitaire , qui a fait souffrir le peuple bien plus que cette guerre . C'est aussi pour lutter contre des dirigeants comme Saddam Hussein , ouvertement antisémite , anti-occidant , enfin un dirigeant que l'on pourrais ajouter à la famille des staline , hitler , etc ..
Cela s'appelle de l'ingérence est c'est interdit par des lois internationales

Citation:
et pour les milliers de gens que Saddam à laisser mourir de faim, asassiner, éloigner de leur famille.... tu réponds quoi?
Je reponds que ce n'est pas aux americains de faire la justice !
Bagnard

Citation:
Provient du message de Guybrush_SF
Je reponds que ce n'est pas aux americains de faire la justice !
J'ajouterai que ce n'est pas S. Hussein le responsable mais bel et bien un embargo décidé par les états-unis.
Aoshe
Alpha & Oméga

Citation:
J'ajouterai que ce n'est pas S. Hussein le responsable mais bel et bien un embargo décidé par les états-unis
Mais Saddam est un dictateur, il n'est pas tout blanc...
L'embargo des E.U. y est pour quelque chose, c'est vrai, mais ce n'est pas la seule chose.
Puis de toute facon, S.Hussein était soutenu et armé par les américains jusqu'a ce qu'il attaque le Koweit.
Phileas Fogg
Roi

Citation:
J'ajouterai que ce n'est pas S. Hussein le responsable mais bel et bien un embargo décidé par les états-unis.
C'était pas de l'ironie ?!
Aïe ...
Elric l'aigri
Bagnard

Je ne cherche pas à minimiser la responsabilité de cette homme mais je ne désire pas non plus que les états-unis soient considérés comme des sauveurs alors qu'ils sont les premiers responsables.

Phileas, je te donnerai la même réponse qu'aux autres ( trolls ) : Si tu n'es pas fichu de fournir un minimum d'argumentation, ne te fatigue donc pas à me répondre.
Sirthator
Alpha & Oméga

Ce qui normalement devrait se passer: La CIJ devrait délivrer un mandat d'arret international pour crime de guerre et tt le tralalala. Ce n'est effectivement pas aux Etats Unis de faire la loi ds tous les pays ou il existe des problèmes: cela s'appelle de l'ingérance. Et c condamné. Et je signale que si ils ont fait la guerre en Irak, le but premier n'est pas de libérer un peuple opprimé ms uniquement économique, comme en Afghanistan. Il faut savoir qu'il y a plus de 20 pays autres ou les droits de l'homme sont baffoués, ou la dictarure règne... mais ne possédant aucun intérêt géostratégique et géoéconomique, les américains n'iront pas. Il faut arrêter de croire tout ce qu'on vous raconte à la télé, dans les journaux et plutôt à apprendre à penser par vous mêmes.
Kaazar
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: [Irak] Avis de recherche sur les dirigeants
Citation:
Provient du message de Elric

Des tribunaux internationaux existent et aucun pays n'a le droit de se soustraire à eux.

Sisi : les Etats-unis ne reconnaissent pas de tribunal international et ne s'y soumettraient pas si on les accusait.

Israël lors des "évènements" survenus dans un camps de réfugié palestiniens (plus de 150 morts) ont jugé que l'ONU n'avait pas à enquêter sur d'éventuel crimes de guerre malgré une résolution prise à cet égard. Résultat : pas d'enquête, pas de tribunal.

Ceci dit, si l'on compare Saddam Husseim à Milosevitch et ses généraux, on peut comprendre pourquoi ceux-ci sont poursuivis même si on peut se poser des questions sur la légitimité des Etats-Unis a arrêter un étranger hors du sol américain. D'ici qu'il viennent arrêter notre Chichi pour propagande communiste
Phileas Fogg
Roi

Je ne croyais pas nécessaire de rappeler que Sadam Hussein n'a pas attendu l'embargo (dont on peut effectivement penser qu'il était très mauvais pour le peuple irakien) pour devenir un dictateur et organiser des "purges".
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] Avis de recherche sur les dirigeants

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite