JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 691 (sites) | 1114 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [lessive] Pourquoi laver à l'envers ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Tiens je me permets un HS sur mon fil

Le texte de Coluche cité plus haut, je l'ai trouvé chez quelqu'un qui en a pas mal : c'est

Bon, c'est moins bien que de les entendre, mais c'est toujours sympa !

Citation:
provient du message de Ariendell
Il y a aussi énormément de tissus qui nécessitent d'être lavés séparément, ou avec des couleurs similaires. Donc, on triant les couleurs, on s'évite des chemises roses (vu sur un pote dont la mère ne faisait pas gaffe ... déconseillé ).
Ah oui une fois comme ça, j'ai oublié un slip rouge à moi au milieu du blanc

On apprend à aimer le rose à force
Lien direct vers le message - Vieux
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
je me rappele encore du post
Mon compte en banque aussi.
bowakawa
Alpha & Oméga

Re: [lessive] Pourquoi laver à l'envers ?
Citation:
Provient du message de Foerdom
Alors, pourquoi laver à l'envers Dites moi s'il vous plaît, je ne peux pas continuer à vivre sans la réponse à cette question !!
Tout simplement pour éviter que les Jeans ne se délavent trop vite

Moi ce qui m'étonne c'est de voir le nombre de posteurs qui ne le savent pas, personnellement ça fait presque 2 décennies que je suis au courant
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Re: Re: [lessive] Pourquoi laver à l'envers ?
Citation:
Provient du message de bowakawa
Tout simplement pour éviter que les Jeans ne se délavent trop vite

Moi ce qui m'étonne c'est de voir le nombre de posteurs qui ne le savent pas, personnellement ça fait presque 2 décennies que je suis au courant
*chuchote* Honnêtement, je m'en doutais un peu Mais bon ça ne fait pas de mal d'avoir confirmation, et puis ce brave Coluche m'avait fait douter
bowakawa
Alpha & Oméga

Ah oui tiens, autre chose.

Pour tout ce qui est blanc, c'est mieux de les laver à part car comme ça ils restent blanc, car sinon même si on les mélanges avec des tissus en couleur qui ne déteignent pas, les tissus blancs deviennent gris .
Parfois on peut aussi mettre un peu de javel pour blanchir les textiles blanc mais il faut bien faire attention que l'usage de javel ne soit pas déconseillé par le fabricant.
Sucrette
Reine

Re: Re: [lessive] Pourquoi laver à l'envers ?
Citation:
Provient du message de Loonna
Pour pas les décolorer, boulet.

Ce qui décolore un jean, c'est le frottement du tissu sur le tambour, d'où laver à l'envers.
Vi, en plus si tu les fait sécher dehors à l'endroit et qu'en plus - malheur - tu les repasses comme ça, tu auras de belles raies blanches sur ton jeans Pas top top..
Foehn
Alpha & Oméga

En fait, c'est ce que représente l'avatar de Coin. Il veut laver le chat, donc il essaye de le mettre à l'envers avant de le mettre dans la machine.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [lessive] Pourquoi laver à l'envers ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite