JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 785 (sites) | 1426 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Batterie Piano ? La place de la reconnaissance dans la musique . RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Bah le saxophone est un instrument ayant une sonoritee absolument superbe , mais je trouve que l'impression degagée est toujours la meme et à la longue ca me blase ...

Citation:
La sonorité vient avant tout de la maniere de souffler et de la quantité d'air qu'on a dans les poumons, une simple conctracion des abdos peut faire ejecter trop d'air et pouf, on casse tout en jouant trop fort, voir pire... On fait un couac.
C'est comme tout , ca vient avec le temps ca

Tout comme le piano je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ce sont des instruments au repertoire assez limité malheureusement ...

C'est en partie pour ca que je me suis tourné vers la guitare
Lien direct vers le message - Vieux
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Momo le morbac
Je ne me souviens plus de son nom
Michel Petrucciani. Impréssionnant.
Lyrian
Bagnard

John Petrucci a la guitare....

Rha mon idole, mon dieu.

Sinon, il doit etre effectivement assez dur de communion par la gestuelle, le regard etc avec le public quand tu es en arrière plan (position physique sur scene) avec la batterie.

D'ailleurs beaucoup de groupes "Showmen" usent de subterfuges pour attirer un peu l'attention sur le batteur, autrement que par les prouesses (bien que celles ci sont souvent impressionantes) comme le batteur de Slipknot qui à joué la tete en bas de la batterie.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Petrucci ? dream theater

Pour le batteur de slipknot en fait , il fait un solo de batterie , comme siege il a un joli siege baquet ... puis la plateforme monte en tournant , arrivé à une certaine hauteur (je dirais 5 ou 6m de haut facil) , la plateforme pivote à la varticale et fait un tour , se remet à l'horizontale et redescend en tournant

c'est du pure tape à l'oeil mais je dois avouer que ca donne pas mal en concert
Tolkienn Hurkyll
Alpha & Oméga

Essaye de jouer a poils et tu verras si tu vas pas avoir la salle au bout de ta b*** ( je voulais dire baguette bien sur Rho ).
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Juan Volgar
Pour le batteur de slipknot en fait , il fait un solo de batterie , comme siege il a un joli siege baquet ... puis la plateforme monte en tournant , arrivé à une certaine hauteur (je dirais 5 ou 6m de haut facil) , la plateforme pivote à la varticale et fait un tour , se remet à l'horizontale et redescend en tournant

c'est du pure tape à l'oeil mais je dois avouer que ca donne pas mal en concert
En passant, Motley Crue le faisait déjà dans les années 80. C'est un cliché de mise en scène pour les groupes de métal de stade, afin de pimenter (arf !) l'inévitable et éprouvant solo de batterie devenu une tradition depuis les années 70.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

La batterie qui tourne c'est du deja vu

mais la batterie qui monte a 6m de haut et qui pivote à la verticale ....

si je pouvais je fairais bien un lien vers le passage en question mais je doute pouvoir
Ulgrim
Alpha & Oméga

Je fais du sax, je joue en groupe, et souvent on a l'impression que certains instruments ne sont jamais mis en avant.
Le batteur à l'impression de faire tchac-tchac-boum pendant 2 heures, le gratteu rythmique aura l'impression de faire Mi6-La7-Mi6 - Refrain - Re couplet pendant 2 heures, et le bassiste, l'éternel oublié des congratulations et ovations, aura l'impression que seul le batteur le comprend. Et certain diront que seuls le chanteur et le guitar leader s'éclatent.

Pour éviter ce genre de soucis, et mettre en avant les qualités de chacun, on s'efforce de mettre en place des solos pour chaque zicos sur différentes chanson. De cette façon, personne ne passe jamais inaperçu et ça a l'avantage de favoriser l'impro, la connivence entre zicos, bref la créativité du groupe dans son ensemble.

Il en va de même pour un clavier. Si le mec / la nana a l'impression de se faire chier, c'est peut-être qu'effectivement la personne est mal utilisée par son groupe, pas mise en valeur. Bref, elle se fait chier. C'est compréhensible.

Note : Plus tu bouge, plus tu joues mal, en théorie. Dans la pratique, de nombreux zicos n'ont pas l'air d'être gêné. Cependant je mets au défi n'importe quel instrumentiste d me faire une danse de saint-gui en réalisant un solo balaise. Bon courage
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

euh excuses moi mais la batterie est la base pour moi
Ulgrim
Alpha & Oméga

Non pas forcément. La basse peut faire une très bonne base, ainsi que la guitare rythmique. Pas toujours besoin d'une batterie, loin de là.
Ceci dit, dur de s'en passer.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Batterie Piano ? La place de la reconnaissance dans la musique .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite