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Dark Age of Camelot
Albion
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Yonel
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Le nouveau ménes

La 1.60 a rendu ses lettres de noblesse à la classe du ménes.

Non seulement tous nos sorts (à l exception de l ae mezz, p-e le seul sort qui reste trés moyen) sont trés utiles désormais, mais le chant ablatif nous rend un rôle trés actif.

De plus nos amis sorciers sont de plus en plus nombreux, et nous pouvons désormais nous abstraire du rôle de mezzeur principal, qui nous était souvent attribué et dans lequel nous ne pouvions remplacer le main cc d'albion.

Le ménes peut maintenant pleinement s'épanouir en groupe en jouant son rôle principal dans un combat : interrompre les casteurs, que cela soit avec ses instas, son arme ou un mezz bien ciblé, et soutenir ses alliés avec sos et le chant ablatif.

Son rôle de soutien hors combat, en dépit du regen mana du sorcier, reste trés important et même heal song peut aider les clercs selon la situation.

Bref, le ménes est devenu une classe équilibrée, dont la présence est primordiale dans un groupe et requiert bcp de finesse dans le style de jeu.

Reste quelques bugs (interruption de chant injustifiée ou pb de los buggée parfois) mais rien de bien grave.

En conclusion, merci Mythic

PS : à ceux qui croirait que le sorcier va éclipser le ménes, vous vous tromper fortement, tant leurs rôles sont différents et complémentaires en rvr.
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Rimia
Reine
 
Re: Le nouveau ménes
Citation:
Provient du message de Yonel

Non seulement tous nos sorts (à l exception de l ae mezz, p-e le seul sort qui reste trés moyen) sont trés utiles désormais, mais le chant ablatif nous rend un rôle trés actif.

Question de non ménéstrelle qui etait groupée avec une méné hier soir :
Ca fait quoi le chant ablatif ??

5h de pex hier avec une méné 46 et franchement j'ai pas vu de différence.
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Yonel
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Chant ablatif : absorbe 70 degats toutes les 6 sec

ça m'étonne que tu n'es pas vu la différence en xp : tous les instas ont vu leur cout en mana et endu divisé par 2, le dernier stun dure désormais 9 sec au lieu de 6, le chant de regen vie a la même valeur que le refresh du palouf.

Hors xp, on a la même ligne de fufu que le ssicaires, detect hidden exclu.
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nimperie
Bagnard
 
70 PV !!! mais c GOD MODE dis moi
un refresh aussi puissant ke celui d'un palouf ? OMFG
et oh ! un stun ralongé a 9sec avec du stealth !

ah... oui sans detect hidden , mais bon c kan meme see hidden ki fai ke tu voi les fufu et surtout detect hidden ki t empeche de te faire PA par les assassins


MINSTREL UBER FUKIN CLASS
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Rimia
Reine
 
Citation:
Provient du message de Yonel
Chant ablatif : absorbe 70 degats toutes les 6 sec
Je comprends pourquoi je ne remarquais rien de changé. A se prendre des baffes à 350 ou 300, ca fait pas enorme de difference (surtout que le mob attend rarement 6sec pour me taper).

Mais bon, toute amelioration est bonne à prendre
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Miss
Reine
 
Citation:
Provient du message de Yonel
Chant ablatif : absorbe 70 degats toutes les 6 sec

ça m'étonne que tu n'es pas vu la différence en xp : tous les instas ont vu leur cout en mana et endu divisé par 2, le dernier stun dure désormais 9 sec au lieu de 6, le chant de regen vie a la même valeur que le refresh du palouf.

Hors xp, on a la même ligne de fufu que le ssicaires, detect hidden exclu.
A contrario de Rimia, je suis ménestrelle... premières constatations suite à ma soirée d'hier (je suis 46, le groupe allait de 46 à 49, on était aux égouts d'avalon, mobs qui filent des patates à 300 pdv)

Oui à l'économie de mana (je peux enfin lancé mes DD sans être oom)
Oui au stun (je peux récup mes mezz tranquillement)

Je sais pas pour le regen vie (hier soir j'étais groupée avec paloufs et clercs, pas essayé)

Par-contre, niveau bubulle... j'ai demandé aux gens de mon groupe, ils n'ont pas vu la différence quand je la mettais et quand je ne la mettais pas... C'est vrai que, pour le tank "aggro", 40pdv de vie ttes les 6s sur ce genre de mobs c'est quand même... ridicule? (Parce que les 70 pdv c'est lvl 50...)

Franchement, ça ne m'a pas convaincu de mettre 50 en instru... bien au contraire. Peut-être qu'en rvr la pseudo bubulle est plus utile?
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Ssaan
Alpha & Oméga
 
hier pour voir je suis allé me "tanker" un géant de geai orange : avec le dernier chant d'absorption et 29 en tranchant j'ai fini à mi vie, avant avec 35 en tranchant il m'aurait fallu claquer ip pour obtenir le même résultat .

j'ai aussi été surpris par le dernier manasong, on sent vraiment la différence et par la regen vie qui est nettement plus efficace qu'avant .

à mon avis le 50 en instru n'est pas indispensable mais peut aider aussi bien en solo qu'en groupe .
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Miss
Reine
 
bah, moi, quand je suis en solo, je me sens un peu seule alors je m'adjoins un ami (que certains mauvaises langues appellent un pet ), ami de préférence healer... twister pseudobulle/charme en combat me semble... hum... difficile? quel serait le plus rentable, bubulle ou ami?
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IsenX
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La bubulle ablatif devient super utile ... je suis paladin et je vous raconte pas les 0 de dmg que je me suis pris en rvr par les sentinelle et les champion spé bouclier ainsi que protecteur ...
C du bon ... enfin jtrouve ça énorme moi
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cluedo
Alpha & Oméga
 
Pour le chant ablatif il faut savoir plusieurs chose.

1) En solo :

Il permet enfin au menestrel de ne pas etre ridicule et de pouvoir se tuer un jaune sans perdre trop de vie (en plus avec le nouveau chant de heal, dt reduit). Plus besoin de pet. On se dit que ca vient que toutes les 6s. Oui mais non.

Contre un jaune, moi personnellement, j'esquive/block presque tout le temps un coup sur 2. Les rare fois ou c'est pas le cas j'ai quand meme mon pulse grace au twist (que j'explique plus bas).
Du coup on voit tous les coups du mob diminué par la bulle. Et un jaune ne tape pas a 300-500 en general

2) En groupe :

Seul, le chant ablatif n'a pas un effet monstrueux evidement. c'est pas 40 pv (je parle pas du 70, vu qu'au lvl 50, le leveling est fini sauf chasse aux diams ou autres ) qui va changer le court des choses.... sauf que d'un part, si on a un bon tank defensif qui a l'agro, il aura les bulles sur chaque coup ou presque (grace a ses capacités defensives). Et d'autre part, si on a un palouf dans le groupe, on prend tout notre essort.

Et oui, deux palouf dans un groupe ne peut pas cumuler leur chant de refresh. Je prend les valeur au lvl 50. Un palouf heal pour 90 pv a peu pres toutes les 6s.

Le menestrel peut soustraire 70 pv a ceux qui prennent les degats toutes les 6s.

Mais au total (car il est la l'interet, on se cumule avec les pal), on a un gain de 160 pv toutes les 6 s sur les personnes qui se prennent des coups. (bon en pratique pour le levling on dire 100-130 vu qu'on a pas le dernier chant ablatif et le pala la derniere refresh)

Et la ne me dites pas que ce n'est pas negligeable.

Pour peu que le combat dure 30 s, ca ferait 500-800 pv gagné dans le combat.

L'autre avantage indeniable, c'est que ca coute pas de mana, et qu'on peut taper en meme temps, nous donnant un role plus amusant et plus actif.

3) Le twist :
Ben vi nous aussi on peut se prendre pour des paloufs
C'est assez simple en fait, la bulle revient toutes les 6s, mais le delai d'activation du chant revient toutes les 8s. L'astuce revient en fait a desactiver/reactiver la bulle toutes les 8s.

Cela fait un cycle du genre :
1 bulle
2
3
4
5
6 bulle
7
8 bulle
9
10
11
12
13 bulle
14
15 bulle

Sur cet echantillon, on a sur 15 s entre 3 bulle (sans refresh ou bulle non absorber au moment du refresh) et 5 bulles.

Si on twist de maniere plus intelligente, on attend que le tank se prenne un coup pour twister.

4) Les degats encaissé.

Euh les degats d'ordre 300-400, on atteind des mob epique la (ou un gros tank avec arme a deux main en rvr). Avec un palouf qui twist et un menestrel qui fait son chant ablatif (deja pratiqué), on peut avoir un groupe de pex qui chain sans avoir besoin de soin.

En PvM, un tank en plate se prendra maximum 150 de degat (80-100 en general), cela pour un groupe de pex standart.

de meme, la majorité des ennemis avec leur arme a une main ne feront jamais plus de 150 sur vous. Enlever 70 de leur degat sur leur coup est plus qu'apreciable.

Seul bemol, le chant ablatif ne vous protege pas des add damages et autre proc magique.

Mais bon c'est toujours ca de pris
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rectification : le chant Refresh du Paladin est le SEUL chant cumulable (bon y a les chant de resist mais c autres chose et pas cumul complet).
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cluedo
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Citation:
Provient du message de Fullblaster
rectification : le chant Refresh du Paladin est le SEUL chant cumulable (bon y a les chant de resist mais c autres chose et pas cumul complet).
Beuh je croyais qu'un patch avait fait un sorte que les chants de refresh entres paladins ne l'etaient plus, on m'aurait menti ? (a part la technique du double heal fait pas un seul paladin)
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Miss
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je croyais que c'était 70pdv ou 25% du coup infligé? c'est-à-dire que si le mob (ou le méchant ennemi) me tape à 100, je ne prendrais que 75 de dommage? je me suis trompée?
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Citation:
Provient du message de cluedo
Beuh je croyais qu'un patch avait fait un sorte que les chants de refresh entres paladins ne l'etaient plus, on m'aurait menti ? (a part la technique du double heal fait pas un seul paladin)
Euh jamais vu, souvent je me retrouve a 3 paladin ds le mm groupe en rvr et on soigne 46pdv a chaque refresh chacun
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cluedo
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Provient du message de Miss
je croyais que c'était 70pdv ou 25% du coup infligé? c'est-à-dire que si le mob (ou le méchant ennemi) me tape à 100, je ne prendrais que 75 de dommage? je me suis trompée?
non c'est du 100% d'absorbtion contrairement au proc ablatif
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