JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 221 (sites) | 498 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Débat clavier/souris RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zakk
Roi

Je lance les sorts/styles à la souris, je cible au clavier, j'avance/recule au clavier, je dirige droite/gauche a la souris pour la precision, sinon clavier pour les actions rapides, peu précises.

En clair je joue au clavier sauf pour lancer les sorts/styles/stick/run.

Je me sert de la touche Ctrl+souris pour affiner les deplacements (en auto-run).
Lien direct vers le message - Vieux
Manzoo
Alpha & Oméga

perso souris selection ou dans l'urgence et clavier le reste.

Sinon cible la plus proche ":"
mode combat [Alt-Gr]
sprint "s"
ramasser "g" (grab en anglais)
plus proche objet "h" (parce qu'il est a cote du "g")
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

souris a 5 boutons... quand j en garde un des 2 sur le cote enfonce ca me fait la vue par la souris... tres pratique quand il y a du lag...

sinon generalement les deplacements n ont pas besoins d etre aussi precis que dans un quake like donc je garde le clavier...

le changement majeur de ma config clavier c:
F1 stick
F2 face
F3 sprint
F4 ciblage au sol
et ca continue avec les touches de fonctions mais je me souviens plus de tout ^^
Alexia [Slow]
Reine

Clavier uniquement, la souris ne me sert qu'a ouvrir mon inventaire, ou cibler de loin, même en mode fenêtré j'ai le réflexe alt-tab pour changer de page =)
Mandrin [O A]
Roi

Tout par défaut
Donc ciblage a la souris quand c'est dégagé, au clavier quand tout le monde est en tas et macros et styles a la souris également.

Je ne sais pas comment vous faites, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir raté une reprise d'aggro ou un mechant du fait de ma configuration.
atlantik
Bagnard

J'utilise une config senblable a celle d'un joueur de counter
Pour la vue contôle a la souris généralement, beaucoup plus rapide pour se retourner, plus fluide. Touche ctrl sous le petit doigt (à maintenir).
Selection a la souris sauf en mélée.
Activation des macros/changement de barre au clavier, touches d'origine (1- 2 - ...).

Sinon direction Z/Q/S/D
runlock sur E (je suis la plupart du temps en runlock)
égaliser écran sur A
stick sur F
Assis sur C
Saut sur V
plus proche ennemi sur espace

my two cents...
lordgigi
Roi

Cool
Moi c'est encore autre chose
Moi quand je reste appuyé sur le click droit de la souris je passe en "vue souris" je m'oriente donc grace a cela, puis je me déplace avec les flèches du clavier avant/arrière strafe gauche/droite. Quand je relache le bouton de la souris je peux selectionner au curseur. C'est le mode le plus rapide que j'ai trouvé. Je l'avais initié pour les Quakes/like sur le net.
Je précise que j'ai un "trackman Marble +". Une boule (style trackball) au niveau du pouce + 2 bouton et une molette.
J'ai configuré les touches clavier numérique pour "sit", "attack", "Run", "Stick", "saute"....
Ozaarhall DeTomte [MegaT]
Alpha & Oméga

Hum, la souris c un nouveau pet de la 1.60 ?

(trop tard suis déjà sorti)
Solcryss
Roi

j'utilise principalement le clavier.
- le pavé numérique reconfiguré afin d'avoir les directions et straf l'un en dessous de l'autre. (déplacement main droite)
- target en touche 0 du pavé numérique
- le sprint etc proche aussi lol.
etc

La souris me sert pour les choses fines comme le ciblage lointain l'ajustement du zoom, vision périphérique en rvr. Mais une fois les réglages et repérages de cibles effectués, je retourne au clavier.

quand je joue mon ombre c'est clavier et macro customisées lol.
Enchainement et changement de barre rapide. (j'utilise environ 5 barres en combat lol mais avec les /qbar ça n'en fait plus qu'une. Genre faire 2 2 3 3 donne : changement de barre "poison", switch arme, coup dans la foulée, retour à la barre principale).

A la souris je ne sais pas comment je ferais lol surtout qu'avec une arme rapide faire des coups de secours ça devient dure.

Par contre, quand je joue un mago j'utilise la souris principalement mais mes déplacements se font toujours au clavier.
Coeur de poivron
Alpha & Oméga

moi c'est clavier pour toutes les commandes ( tout reconfigurer : W avance S recule A et D strafe , F = f8 ect..... )
Avec la souris pour regarder et bouger la cammera ( BCP plus rapide que le clavier simple ) Mais la quand je reste sur la touche Q ca me donne la souris , donc des que je dois selectioner quelqu'un c'est Q Click et pi hop
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Débat clavier/souris

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite