JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 639 (sites) | 1138 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Jeux vidéos & scénarios RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rhivin
Alpha & Oméga

bg1 et 2 avait vraiment le meilleur de tous les scenars
Lien direct vers le message - Vieux
Gutss
Alpha & Oméga

Le meilleur scénario que j'ai vu dans un jeu , c'est Half-Life 1

Surtout la fin que j'ai bien aimé
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de mHz / Integrale
Surtout la fin que j'ai bien aimé
pas moi... trop commerciale... introduction d'un hypothétique 2....

D'ailleurs, c'est un gros défaut des jeux... Le scénario peut être superbe, mais la fin est souvent décevante, du coup
Ca m'a fait le coup dans Azrael's Tear, Phantasmagoria, Deus Ex....

Les seuls à avoir une fin à la hauteur, ce sont les Final Fantasy, je trouve....
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR

Les seuls à avoir une fin à la hauteur, ce sont les Final Fantasy, je trouve....
Les Final Fantasy pas terribles les fins :/
C'est sûr ils mettent toujours des jolies cinématiques bien faites et bien longues, mais aucune n'est vraiment surprenante...

Franchement les seules fins de jeux que j'ai trouvé 'fouillées' c'est les MGS
Sadnesty
Roi

Pour moi un bon jeu vidéo c'est avant tout aucun point négatif.
Je m'explique : un jeu au scénario intéressant et avec un bon gameplay mais avec des graphismes vraiment décevants ne m'accroche que moyennement (ex: Arcanum), et l'inverse est aussi vrai.
De plus, j'ai du mal à supporter les jeux trop "machés", sauf exceptions, ie les jeux où toutes les deux minutes on te rappelle "il faut aller en tel lieu", où bien lorsqu'il n'y a qu'une seule ligne à suivre sans même avoir besoin de chercher un tout petit peu...
Donc le scénario est très important pour ma part, mais il doit s'inscrire dans une "harmonie" avec le reste, pour ne pas qu'il devienne LE point important du jeu, ni LA lacune majeure...
Xentios Bagarth
Roi

L'Originalité , le coté "dépaysement" , l'humour , l'aventure !
Leufar
Alpha & Oméga

Personnellement, c'est très vaste : un bon gameplay, un concept qui me fasse rester sur ce jeu ( c'est là que c'est très vaste ). Mais SURTOUT pas tout ces petits trucs qui énervent, je préfère un bon gros défaut qu'on oublie ( genre pas de mode multi ), plutôt que plein de petits trucs qui se rappellent toujours à notre mémoire ( genre PES2 ^^ )
Un Simple Guitariste
Bagnard

Rejouabilité, durée de vie, amusement qu'il procure, mode multiplayer pour les jeux qui devrait normalement l'avoir, interface simple et efficace.

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR

Tu trouve toi...
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

Le scénario passe en premier, l'originalité super important
Les graphismes sont très importants pour moi ainsi que la durée de vie, après pour les MMORPGs la communauté c'est secondaire
Dans les FPS le principal c'est de bien se défouler et qu'il possède surtout un mode Multijoueur, parce que les bots heu...
Voila
Sadako
Roi / Reine

Ce qui m'attire et me fait rester dans un jeu c'est généralement l'ambiance qui s'en dégage....FF7,les Silent hill,MK
Le gameplay est aussi très important mais un jeu pour moi c'est plus une atmosphère....
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Tu trouve toi...
Bah.... oui
Les 3 que j'ai fini ont tous eut une fin valable, autre que "j'ai vaincu le monstre youpi"... La fin du 8 est celle que j'ai préféré
Locke a parlé les MetalGear, mais j'avoue n'avoir joué à aucun des épisodes

Bon, je ne voulais pas dire qu'il n'y avait QUE les FF à avoir une bonne fin... y a Link's Awakening aussi, par exemple...

Quand à la rejouabilité... C'est très rare que je recommence un jeu dont je connaisse déjà l'histoire... Même Blade Runner, j'ai pas eut le courage de faire une seconde partie... Pourtant, c'est celui qui possède le meilleurs facteur en ce domaine
Momo le morbac
Bagnard

Les sous-quetes.
La non-linearité (d'ou importance des sous-quetes)
Les renversements de situation, en evitant de sombrer dans le ridicule tout de même si on veut un jeu serieux.
Le non manicheisme: les mechants qui font le mal parce qu'ils sont mechants, ou parce que ce sont des psychopates, tout simplement... Mouais
Muska
Alpha & Oméga

Ca dépend des jeux, mais l'originalité et la jouabilité me paraissent assez importantes dans tous les cas.

Pour un MMORPG, tout dépendra pour moi de la communauté, pour un FPS ce seront sur les graphismes (seul type de jeu où je fais attention à ça) et la jouabilité. Pour un jeu de stratégie, l'originalité me paraît importante, mais aussi l'accessibilité.

Quant aux scénarios, et bien je n'y fais pas vraiment attention en fait.
Mike_Zoolander
Roi

Si vous vouler uin jeu avec un scénario extraordinaire et que le concept du jeux sort un peu de lordinaire rpg, car je parle de rpg. Et bien je vous recommende final fantasy tactic qui na vraiment pas la meme aspect que les autres cest totalement différent. En fait les combat cest comme un jeux d'echec en fait mais bon cest dur a expliquer et long donc je nentre pas dans les détails, mais cest EXELENT
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de watana
En fait les combat cest comme un jeux d'echec en fait mais bon cest dur a expliquer et long donc je nentre pas dans les détails, mais cest EXELENT
Ben, c'est du TacticalRPG....

je sais, Damon : "lol Don"
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Jeux vidéos & scénarios

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite