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Au joyeux Homin
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Suho [banni]
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Pensez-vous que l'action des joueurs pourra réellement modifier l'univers de Ryzom?

Je m'explique par un exemple.
Nous savons que les Kamis sont plus proches des Zoraïs.
Citation:
Provient de l'Histoire des Trykers
Depuis la Chute, la liberté est le but principal des Trykers. Ils recherchent continuellement leur paradis perdu, mais ils savent que trop de choses ont changé. les Kamis sont plus proches des Zoraïs maintenant, pour le calme et le fait qu'ils ont besoins de se ressourcer. Les autres Atysiens sont blasés de ces créatures, qu'ils désignent commme volantes, et indifférentes pour leur cause. La Légende de Luriah est peut-être la dernière chance des Trykers de ce reconcilier avec les Kamis et leur destinée.

Guides:
  • Trouver les héros qui seront capables d'unir tous les Trykers et de les mener à bout de leur Quête.
  • Récupérer la Luriah, et les pensées de leurs ancêtres.
Retourner à l'Age de la Graine :
  • Récupérer la foi des Kamis.
  • Faire en sorte que les autres Homins travaillent avec eux, ou du moins, utilisent leurs technologies.
  • Trouver une branche libre, construire un petit nid douillet, et oublier le reste....
source

Si les Trykers parvenaient à réunir des PJS, ces fameux "héros", capables de les mener de l'avant (maisnon c'est pas imprécis) et de retrouver cette Luriah (en bref, la Compagnie de la Luriah étaient les derniers Trykers libres lors de l'esclavage Matis), pensez-vous qu'il serait possible que les Kamis changent d'opinion et décident d'aider les Trykers?

Ceci n'est qu'un exemple, je pourrais aussi parler de Kamis noirs se mettant à protéger les Matis pratiquant la magie noire ou toute autre chose qui aurait un réel impact sur les civilisations.

*a hâte de revoir les Fyros construire des maisons, les Matis coudre des vêtements et les Zoraïs inventer des nouveaux jeux pour les Trykers*

Je sais pas si j'ai vraiment été explicite, ça m'a l'air un peu fouillis ce post...

Quoi qu'il en soit, le débat est ouvert

Ellsworth, Tryker assujetisseur ( )
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Sincerement, je ne pense pas qu un jeu aussi ambitieux qu il le souhaite puisse reagir aux actions des joueurs a ce point. Par contre, le fait que Ryzom sois le premier jeu d une saga laisse a penser que dans les jeux suivants les situations peuvent evoluer.
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Gozmoth
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A vrai dire, je ne sais pas non plus pour ton exemple. A moins que ce genre de quête soit directement implémenté dans le jeu. Pourquoi pas après tout ? Cela ne m'étonnera pas vu comment les développeurs insistent sur la dynamicité de Ryzom.

L'environnement des joueurs pourra en tout cas certainement évoluer d'autres manières (cf l'article sur l'écosystème dans Découvrir Ryzom) ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
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Gardien
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moi je me pose une question..

les Kamis sont ils tuablent ?

car il a ete dit que si un mage utilisait trop la magie noir, il serait attaqué/tué par les Kamis noirs...

donc serait t'il possible d'imaginer une alliance de mage noir pour repousser voir exterminer les Kamis (noir et autre si affinité ) ?
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Lhithia
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Message hors-roleplay
Citation:
Provient du message de Gardien:
donc serait t'il possible d'imaginer une alliance de mage noir pour repousser voir exterminer les Kamis
Je ne pense pas qu'on puisse les exterminer complètement, je les vois comme la balance de Ryzom.
De plus pour en savoir plus sur l'histoire et progresser dans elle, nous aurons des sûrement interactions avec les kamis.

Pour ce qui est du changement d'opinion des kamis (ou autres pnj) envers les 'races' joueuses, je pense que ça doit pouvoir évolué. (je vois ça comme une sorte de système de karma par peuple/guilde).
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Gwedrinn
Reine
 
J'ai l'impression que l'intrigue de Ryzom est bâtie un peu comme une grosse campagne de JdR : le MJ a son contexte, ses PNJ principaux avec chacun des motivations, quelques grands évènements qu'il compte mettre en place à un moment ou un autre. Puis il "lâche" les PJ là dedans et à eux de se dépatouiller avec ce sac-de-noeuds, de comprendre qui est qui?, qui veut quoi? avant de pouvoir réellement agir sur le cours des évènements et éventuellement le changer. Surtout qu'entre-temps plusieurs évènements décisifs ont souvent eu le temps de se produire, ne serait-ce que pour permettre aux PJ de comprendre de quoi il retourne.

Donc, à mon sens, on peut faire dévier les choses, mais rarement changer radicalement la trame de l'histoire.

Tiens, un exemple pour voir : On nous dit qu'Atys est malade, rongée par le cancer du Goo. On nous dit aussi qu'il y aura d'autres volets et d'autres planètes dans cette Saga et cet univers.
Combien vous pariez que si les joueurs ne font rien pour l'empêcher ou agissent trop tard ou encore en nombre insuffisant, à la fin du premier volet, Atys sera détruite ou du moins cautérisée par le Goo et qu'on assistera à un grand exode des Homins vers une autre planète, le tout sur des vaisseaux de la Caravane?

Réponse dans quelques années
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Soupir
 
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Citation:
Provient du message de Gwelissa
Tiens, un exemple pour voir : On nous dit qu'Atys est malade, rongée par le cancer du Goo. On nous dit aussi qu'il y aura d'autres volets et d'autres planètes dans cette Saga et cet univers.
Combien vous pariez que si les joueurs ne font rien pour l'empêcher ou agissent trop tard ou encore en nombre insuffisant, à la fin du premier volet, Atys sera détruite ou du moins cautérisée par le Goo et qu'on assistera à un grand exode des Homins vers une autre planète, le tout sur des vaisseaux de la Caravane?
Même si ça pourrait être très amusant, je ne pense pas que les développeurs aient prévu une interaction à ce point importante. En effet, contrairement à un JDR sur table, tous les joueurs ne pourront / voudront pas forcément partir d'Atys (car pas envie d'acheter un l'add-on qui ira forcément de pair avec un changement, pas envie de quitter l'univers, etc.).
Le panel de joueurs sera trop important pour qu'ils puissent modifier radicalement l'univers à si grande échelle, et ils devront au moins laisser une alternative.
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Avatar de Aëya
Aëya
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Je pense que si Atys est rongée par le cancer du Goo, et que personne ne se bouge, les Kamis prendront plus de puissance et le Goo reculera de lui-même.

La comparaison avec la grosse campagne JdR est bien, mais une différence s'immisce. Dans un mmorpg, il n'y a pas vraiment d'issue envisagée, tout oscille éternellement autour d'un équilibre.

(Contrairement au MJ qui veut aller se coucher au bout d'un moment, une société exploitante de mmorpg ne veut pas tarir une source de revenu en mettant fin a un jeu. Et l'apparition de nouveaux monde sera plutôt selon moi de nouvelles sources de revenus, ou une amélioration du service, et non un remplacement.)

Pour moi l'influence des joueurs sur l'évolution du monde se fera plus sur un principe d'action-réaction dont le but sera justement de maintenir un état d'équilibre.
Si un tue trop de loups, les lapins vont pulluler (comme les Trykers ), et la végétation en prendra un coup.

Mais concernant des élément aussi importants que la redécouverte de la Luriah, je pense que les informations seront données au compte goutte, par le biais de quêtes.



Aëya, héroïne de la Luriah, mais chuuut
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Critias
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Ca me fait penser à un article que j'ai lu hier ici ça.

Je pense que même l'intérêt des joueurs est de changer, d'évoluer. Je ne crois pas que l'on puisse, nous, à notre petite vie modifier la vie d'Atys, sauf si on a ses héros, qui se font remarquer.. mais je pense que l'avenir est déjà quelque peu tracé dans ses grandes lignes.

Un peu comme les scénarios que je faisais quand j'étais MJ : Une trame, et le reste : de l'impro.
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Gwedrinn
Reine
 
En réponse au "MJ voulant aller se coucher" d'Aëya ( ) : c'est pour ça que je parlais de campagne et non de scénario. pour moi, le scénario se termine quand les joueurs, MJ compris vont se coucher, tandis que la campagne peut s'étendre sur des mois et même plus.

A Lunedombre : Effectivement, j'ai pris un exemple extrême et je pense qu'on nous laissera tout le temps et les moyens nécessaires pour éviter une telle issue. En même temps faire un monde réactif et crédible suppose de laisser quelque part la possibilité, même infime, que ce monde soit détruit, si triste (et anti-commercial sic) que ce soit, mais autrement le sentiment de responsabilité vis-à-vis du monde s'évapore et une bonne partie de l'immersion avec. Et puis, même avec un monde cautérisé, reste la possibilité d'y jouer des survivants s'accrochant mordicus à leur monde natal alors que les pleutres ont fui vers les lampions que leur faisait miroiter la Caravane.

A Critias : C'est tout à fait ce que j'évoquais, à cette différence près que dans Ryzom, ce sont les PJ qui feront l'impro
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Toro
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La destruction d'Atys pourra difficilement avoir lieu pour une raison tout bêtement financière.
Nevrax a payé des équipes de graphistes pour créer Atys. Il faut donc rentabiliser leur travail. Si tout le monde devait quitter Atys pour une autre planète, on devrait pouvoir y trouver une surface de jeu équivalente.
Cela sous-entendrait donc de créer autant de surface de jeu qu'Atys en possède, les graphistes passeraient donc autant de temps à créer cette nouvelle planète qu'Atys. Cela couterait beaucoup d'argent pour au final arriver à une surface de jeu qlobale qui n'a pas augmenté.

Par contre ce que je vois bien c'est un exode temporaire.
Le Goo s'étend sur Atys obligeant tous les peuples à s'exiler sur une autre planète.
Sur cette autre planète on trouve un moyen de faire refluer le Goo et on revient nettoyer Atys.
Au final on se retrouve avec 2 planètes et une intégration d'add-on réussie.

Mais ce scénario sous-entend que la deuxième planète n'est pas payante vu que tout le monde est obligé de partir (même ceux qui ne veulent pas payer d'add-on).
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Gardien
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pkoi vous pensez qu'une expansion massive de Goo detruira la planette ?

ca fera simplement apparaitre une 'autre' Athys
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Toro
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Je ne pense pas qu'une expansion massive de Goo détruira la planète. Par contre ça la rendra à coup sûr inhabitable pour nous
Même les adorateurs du Goo en seront pour leur frais.
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Avatar de Gozmoth
Gozmoth
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Citation:
Provient du message de Toro
Je ne pense pas qu'une expansion massive de Goo détruira la planète. Par contre ça la rendra à coup sûr inhabitable pour nous
Même les adorateurs du Goo en seront pour leur frais.
Ne vous inquiétez pas pour ça, les Sentinelles veillent ...
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Gwedrinn
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Citation:
Provient du message de Gardien
pkoi vous pensez qu'une expansion massive de Goo detruira la planette ?

ca fera simplement apparaitre une 'autre' Athys
Vi, et un contexte de jeu post-apocalyptique qui peut être très sympa à jouer, mais bon à la base ceux qui viendront sur Ryzom, ça sera pour faire de la science fantaisie, alors, M'sieurs-Dames de la cabale, laissez nous le temps de nous amuser avant de tout casser notre nouveau jouet
Lien direct vers le message - Vieux
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