JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 772 (sites) | 1371 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Les classes peu groupées : mon expérience RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
ange egna [GN]
Alpha & Oméga

J'ai lu en diagonale le reste du post, mais pour répondre au message initial, certes certaines classes sont moins utiles au groupe que d'autres (mais jamais inutiles), mais force est de constater que certaines classes (assassin quand tu nous tiens) se prennent des refus en masse du fait d'une certaine méconnaissance de la classe.

Attention j'ai pas dit que c'était le cas de tout le monde, mais que cela m'est arrivé souvent.
Lien direct vers le message - Vieux
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bref pour plus m'expliquer, quand un mooner dans une mana team place un gros critique, un seul taunt ne suffira pas, et là où le tank taunt 2 fois, l'ombre a le temps de taunt 4 fois.
Tu sais, je joue un proto bouclier-lame, j'utilise des lames rapides en xp, j'ai pas mal de viva et en plus je garde-intercept le mooner. Je taunt aussi vite qu'une ombre et aussi bien. Cela ne m'empeche pas d'avoir systématiquement une ombre dans mon groupe
A part ça, j'ai déjà essayé plein de duos ranger-ombre, proto-ombre, eldritch-ombre. ben, il suffit de trouver une stratégie utilisant les capacités spécifiques des persos et c'est nickel.
master71
Alpha & Oméga

J'ai jamais refuser un sicaire en groupe...
D'abord je solote souvent du orange sans exploiter à fond les capacités de ma classe, vi j'ai une fléau et je veux survivre longtemps...
Ensuite ça m'évite les /release par poisse, en cas de miss-land.

Le sicaire, en groupe, est parfait en soutient avec gros Dégats, le fait de ne pas être en ligne d'attaque lui laisse le temps de placer tous s meilleurs coups...

Mon plus gros pb en tant que tank en duo est de pas perdre l'aggro...

En outre, dans une optique ciblage, un /groundassist et vive le GTAE et les armes de siège...
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
Difficile de faire un bon duo/trio incluant une ombre.
sur hib je sais pas, mais mon point de vue sur mid et alb

alb je joue un paladin, ben .. j'aime bien duotter avec un sicaire (ou un reaver, ou un MA hast.. ), parceque un mob orange je le solote je finis 100% de vie ou presque mais bon c'est long à tuer.. donc avec le sicaire à coté, qui en plus va placer PA+stun et avoiner avec ses deux armes, ca va bien plus vite et on chain du rouge (pareil avec reaver et sa chaine de coté de ouf)

mid je joue assa et pareil ca duotte pas mal avec tank bouclier (bon moins bien que palouf vu que ya pas les cantiques :-/) mais alors niveau trio, tank défensif+assassin+chaman ca se pose la
Yajuj
Alpha & Oméga

classe furtives inutiles en pvm :bouffon:

merci de me l'avoir appris
skaloo
Roi / Reine

Kooki: un proto bouclier/arme tape aussi vite qu'une ombre quasi, en ayant un guard sur le mooneur
de plus en LW/CS, suffit de prendre une arme rapide, j'ai une lance 3.5 sur ma proto (on est monté en grp moon comme tu le sais sans doute), et heu comment dire, je place 2 taunt, et je peux aller boire un café, hein, le moon reprend jamais l'aggro
mais je suis d'accord pour dire qu'une ombre hlvl tank assez bien avec une bt, le pb c'est les lvl intermédiaires, tant que son esquive est pas encore assez haute (j'ai monté aussi ombre et assa, et l'assa y'avait pas encore de pbaoe sur mid, j'en sais qque chose, lvl 30 35 qd je prenais aggro sur les tanks, les healer pleuraient, et pour ceux qui vont me parler de detaunt, bah detaunt ou pas, si les tanks en face miss, le mob reste sur toi j'ai meme repris l'aggro avec un detaunt une fois ^^)
Diurnambule [CDiem]
Roi

perso avec des amis on a tous rerol en meme temps.

Le groupe se compose de 4 sicaires et un clerc spé heal/buff.

Nous sommes actuellement lvl 14 et je dois dire que l'on chain du gros violet sans trop de bléme.

Il est sur que on prend de sacré claque mais la vie du mobs desend aussi à vitesse grand V.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Voltar
Je viens de ding mon 42ème level en solo comme tous les autres ...
D'ailleurs qd je m'annonce lfg je dis <un qui sert à rien lvl xx lfg>

ou je sais plus quoi penser ...
Eh ben Ratlov? Nous fait pas une déprime va.
Cela dit je comprend mal, mon ranger est groupé très régulièrement et pas seulement en guilde. Ah aussi, je ne pexe pas en fm.

@atlantik: En quoi c'est abuser de pexer entre magot? Les tanks ont jamais eu besoin d'un magot pour péxer, ca ne fait qu'accélérer leur rendement. La réciproque ne peut pas être vraie? Ah oui forcement c'est plus eux qui décident qui grouper...
Mordok
Roi

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bref pour plus m'expliquer, quand un mooner dans une mana team place un gros critique, un seul taunt ne suffira pas, et là où le tank taunt 2 fois, l'ombre a le temps de taunt 4 fois.

généralement il reprend juste l'aggro sur le mooner pour que celui ci remette la machine à tuer vite en route.
le ginsu (ranger luri spé cac et path) ferais aussi bien l'affaire alors, à tester
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

Un Chaman spe Abysses en groupe qu'est ce que c'est ?

Rien repondent en choeur les fanatiques du groupe conventionnel...

Un Chaman spe Abysses en groupe a quoi ca peut servir...

Voyons voir, un root en ligne de base, un AE root qui passe tres bien sur du rouge, ca c'est au cas ou... Une bolt pour puller a des kilometres, un DoT/AE DoT quand ca va bien histoire de mettre fin au lointain enracinement des dits rootes, un DD correct pour finir un monstre quand ca s'eternise, des buffs pour tout le monde et au cas ou quelques soins pour sauver la vie du soigneur principal...

Et au cas ou tous les precedents n'auraient pas marche, un bouclier et une maille (avec generalement le stock de points de vie qui va bien) Le temps que les frappeurs recuperent ca (et une recup d'aggro sur un miss c'est 2 coups maximum)

Alors non, en effet, un chaman Abysses ca ne sert a rien peut etre est ce pour ca que j'aie du faire les 2/3 de mes 43 niveaux en solo...

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Mordok
Roi

Citation:
Provient du message de atlantik
Et avec une arme rapide il tape aussi souvent et aussi fort qu'une ombre
pour la rapidité peut être et encore (ombre a viva en boost de base par lvl)

mais pour les dégâts
la je pense que tu te trompe

fait le calcul des damage out après un combat sur le mob... tu sera super surpris
atlantik
Bagnard

Citation:
Provient du message de Rorkh
Un Chaman spe Abysses en groupe qu'est ce que c'est ?

Rien repondent en choeur les fanatiques du groupe conventionnel...

Un Chaman spe Abysses en groupe a quoi ca peut servir...

Voyons voir, un root en ligne de base, un AE root qui passe tres bien sur du rouge, ca c'est au cas ou... Une bolt pour puller a des kilometres, un DoT/AE DoT quand ca va bien histoire de mettre fin au lointain enracinement des dits rootes, un DD correct pour finir un monstre quand ca s'eternise, des buffs pour tout le monde et au cas ou quelques soins pour sauver la vie du soigneur principal...

Et au cas ou tous les precedents n'auraient pas marche, un bouclier et une maille (avec generalement le stock de points de vie qui va bien) Le temps que les frappeurs recuperent ca (et une recup d'aggro sur un miss c'est 2 coups maximum)

Alors non, en effet, un chaman Abysses ca ne sert a rien peut etre est ce pour ca que j'aie du faire les 2/3 de mes 43 niveaux en solo...
Dans mon post je parle surtout des assas, et c'est pas comparable à un shaman abysses/buff qui groupe pas mal en duo/trio...

Sans compter que les assas ont des comp d'arme plutot faibles comparées aux 50 points de base d'un tank pur...Sinon pour les domages du tank, d'accord il fait peut-être un peu moins mal que les assas mais les assas tapent pas non plus super fort sur les styles anytime. L'assa a jamais été fait pour des combats qui durent...
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

L'assassin c'est ce avec quoi je prefere grouper... un orange m'arrive au cac avec 1/3 de vie, il est la pour les finir le plus vite possible et ca chaine sans aucun downtime ( surtout depuis le up de SCM ) mais faire un MMORPG pour duoter je trouve ca dommage c'est tout
Echtelion Noldor
Alpha & Oméga

Pour l'histoire de l'ombre mieux qu'un proto défensif en gp moon je suis assez sceptique aussi. Déjà celui qui pex en gp avec une armes lente il s'y prend assez mal à la base, donc un tank défensif avec une arme une main rapide sa taunt quasi aussi vite qu'une ombre et en plus sa fait bc moins de miss sur des rouges ou violets, de plus si y a un add c pas trop un problème pour le tank alors que l'ombre j'ai des doutes ...
Asuras[compte fermé]
Alpha & Oméga

Un petit truc au passage : une ombre buffé a mort avec un bon équipement peut soloter du rouge Et le orange, dans ces condition, elle l'enchaine tres vite, le tout sans PA
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Les classes peu groupées : mon expérience

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite