JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 418 (sites) | 956 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Les classes peu groupées : mon expérience RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
atlantik
Bagnard

Les classes peu groupées : mon expérience

Ces classes sont toujours a se plaindre de pas pouvoir xp. Je le sais, j'ai monté un sicaire 45 avant l'ouverture des abysses.

Le problème de ces classes, ce n'est pas que les autres classes n'en veulent pas, c'est qu'ils sont vraiment pas utiles a groupe imparfait. Un groupe avec une ombre, surtout un petit groupe, fera moins d'xp qu'un groupe avec des classes meilleures en pvm. Difficile de faire un bon duo/trio incluant une ombre.
Coté gros groupes, je me souviens du temps des pygs a lyonnesse sur bro. Je crois que je me suis jamais (ou presque) fait refuser une place dans un groupe pas full. Ou du moins j'étais d'accord avec les membres du groupe, ca sert a rien d'entrer dans un groupe qui est rempli avec des classes hybrides si c'est pour prendre la place a un bon healer, un bon tank ou un bon damage dealer, persos essensiels au groupe pour bien avancer en xp.

Ces classes sont pas faites pour aider un groupe a faire du bon xp. Un healer peut faire passer un groupe du "bof" au "bien", un damage dealer pur ou un bon tank défensif aussi. Un assassin surement pas.

Au niveau du solo PvM, les assassins ont pas a se plaindre. Avec du bon matos je vois pas beaucoup de classes aussi performantes en solo (mobs jaunes tués très rapidement, peu de downtime, a condition de taper les bons mobs évidement)

Si ces classes xp pas bien ya personne a blamer, c'est comme ca faut s'y résigner ou changer de classe (ce que j'ai fait )
Lien direct vers le message - Vieux
kidnapskeen
Alpha & Oméga

tout dépend du type de groupe.

dans un groupe " conventionnel " l'ombre n'a pas forcément sa place effectivement

mais met une ombre dans une mana team, tu va voir comment que c'est le bonheur absolu ( d'autant plus que les mana team sont de plus en plus présentes )

elle est supérieure dans ce type de groupe à un warrior normal car c'est tout simplement une classe nerveuse ( pas nerfeuse ehoh ) qui fait vite son boulot

enfin c'est mon avis basé sur mes expériences de mooneuse
atlantik
Bagnard

Qu'est-ce que t'appelles "classe nerveuse" ?

Je joue actuellement un proto defensif (soit tank pur ) et je vois mal comment un assa peut égaler les capacités de ma classe ...
Agahnon
Alpha & Oméga

En moon , on demande juste au " tank" de taunter sur une courte durée , bcp de classes peuvent le faire
atlantik
Bagnard

Ca dépent ce que tu veux mooner. Taunter et tanker deux mobs rouges, avec les heals d'un barde, c'est quand même pas mal...
Agahnon
Alpha & Oméga

Tu as les groupe moon sans tank ( le pet enchanteur suffit )
atlantik
Bagnard

Ca c'est encore autre chose C'est abusé comme technique d'xp.

D'ailleurs, tout a l'heure je suis tombé sur un enchanteur moon qui avait fait 25 levels avec le focus shield, ce mec connaissait même pas le pbae... Les newbies essaient tjs de suivre les ubber techniques, avec plus ou moins de réussite
kidnapskeen
Alpha & Oméga

bref pour plus m'expliquer, quand un mooner dans une mana team place un gros critique, un seul taunt ne suffira pas, et là où le tank taunt 2 fois, l'ombre a le temps de taunt 4 fois.

généralement il reprend juste l'aggro sur le mooner pour que celui ci remette la machine à tuer vite en route.

enfin ce que je veux dire c'est que dans un groupe ou le temps entre le pull et la mort des mobs atteint rarement plus de 15 secondes, il faut un perso vif qui soit capable de vite agir, et pas forcément un mur de brique comme un tank pur

que l'ombre encaisse moins bien que le tank n'est pas un problème en soit dans cette optique, ok l'ombre va perdre la moitié de sa vie là où le tank dira même pas mal, mais l'ombre agira plus vite ( un pull qui s'éternise dans ce type de team est généralement synonyme de release )

bien sur un tank en guard est très efficace, mais pas indispensable à mon avis ( la bulle perso du mage est suffisante entre le premier coup et la réaction de l'ombre )

et de là j'en reviens à ton topic de base, et je dis que dans cette optique l'ombre est tout aussi efficace ( au moins ) qu'un tank lourd
Agahnon
Alpha & Oméga

Pour revenir au sujet , C classes sont plus vu comme bonus au groupe
En quoi l'ombre plus vif?
atlantik
Bagnard

Quand je parle de tank lourd, je parle de tank bouclier + arme rapide.
Le tank a l'avantage de protect III, de sa résistance et de "Guard". Et avec une arme rapide il tape aussi souvent et aussi fort qu'une ombre

Après si tu parles d'un tank offensif, genre hast, LC, GA ou 2 hand, je suis d'accord avec toi c'est pas très maniable ces betes la.
atlantik
Bagnard

Pour en revenir a l'xp que fait une ombre en général, ya ptet un ou deux cas ou elle est un plus pour le groupe, encore qu'elle a toutes les chances de se faire piquer la place par un tank, mais dans les autres cas elle sert pas a grand chose... (en xp c'est largement plus faible que le finelame, qui est pourtant pas très réputé )
Voltar - Ratlov
Roi

Je viens de ding mon 42ème level en solo comme tous les autres ...
D'ailleurs qd je m'annonce lfg je dis <un qui sert à rien lvl xx lfg>

ou je sais plus quoi penser ...
Lovandmusic barde 50 (retraité)

WOW - Cho'Gall
Ratlov priest UD 22
Voltar chaman tauren 10
Shaoline
Roi

Perso je suis résigne, je le solo mon sicaire c long chiant mais bon tu chatte sur cc guilde en même temps sa aide, sa chain pas mais bon sa xp temps bien que mal et pi sa t'apprend ton perso, c limite, les coups, les enchainement c pas plus mal dans le fond mais bon a la longue sa use c vrai
Shiva
Bagnard

PL PL PL , mangez en !
Andromalius
Bagnard

Perso, une ombre en petit comité peut faire un bon tank, si et seulement si:
-Elle ets buffée par un druide ayant de bons buffs
-LE comité en question tape du rouge-violet leger.

Sur le gros violet, c'est trop instable. 5 evade de suite c bien, trois baffes de suite c la mort du soigneur pour cause d'aggro.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Les classes peu groupées : mon expérience

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite