Nerf HS 1.62, équilibre et objectivité

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Dans un souci de comparaison OBJECTIVE des 3 realms, que ça soit sur les serveurs GoA ou US, j'invite tout utilisateur d'arme spécialisée à poster ici ses caps de dégats:

- sans style
- avec tout style possible

En fonction de l'arme utilisée (dps, dly puisque des 5L+ peuvent aussi poster et le dly est nécessaire pour avoir une comparaison).


Bien sûr, pour les classes possédant une vivacité différente de la base de 60, merci de préciser cette valeur sinon les chiffres ne veulent strictement rien dire.

Reste un détail à considérer: quelle valeur en spé arme/spé combat avancé prend-on? 60 me parait réalisable par tout le monde sans trop de difficultés.


PS: les hors-sujets et trolls ne sont pas les bienvenus.

Edit: valable pour les armes 1 main, 2 mains et également les compétences d'armes "avancées" (DW, CD, Hast, 2H Alb, HS)
Maitre d'Armes : 66 tranchant.

Premières valeurs ( j'éditerai au fur et à mesure ).
Sabre DPS effectif 16.5 delay 3.6
Viva 77

Coup non stylé : 186

1 : Tranchant de Rubis : 194
4 : Coup Croisé : 325
6 : Uppercut : 266
8 : Rage ( taunt ) : 321
10 : Lettre de Sang ( chaine de style positionnel 4 ) : 301
12 : Reflexion ( detaunt ) : 186
15 : Tranchant d'Opale ( chaine d'anytime 6 ) : 291
18 : Riposte (réactif blocage ) : 395
21 : Coup Arrière ( positionnel latéral ) : 322
25 : Couperet ( chaine d'anytime 6 ): 389
29 : Tranchant d'Améthyste (anytime ) : 313
34 : Feinte ( Chaine de coup avec prérequis 18 ): 389
39 : Coup traître ( positionnel arrière ) : 378
44 : Tranchant de Saphir ( chaine d'anytime 6 ) : 392
50 : Tranchant de Diamant ( 2nd chaine d'anytime ) : 383
Bien que ca ne soit pas explicitement ce qui est demandé dans le post initial, ces tableaux donne les growth rate (pré 1.62b) des différents styles, et donc permettent de comparer de facon simple et immédiate les bonus de degats apportés par les styles des différents royaumes. Ensuite pour les degats de base, ils ne sont de toute facon pas changés par le fait d'appartenir à un royaume ou à un autre, mais par le type de classe (table de degats différente), les stats, les caracs de l'arme utilisée, les points mis dans les spés, etc...
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"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Le fait que j'ai précisé 60 en arme était histoire que le maximum de personnes puissent participer, mais puisque tu as posté avec 66, je post mon "équivalent" avec 64 épée (bah oui, désolé mais j'ai pas dépassé 2k rps en 1 mois)

Arme: épée courte de nain (16.2/3.0)//Claymore de nain (16.2/5.0)
Spé arme: 64
Vivacité: 60 <- on va essayer de ramener tous les chiffres comparables à cette valeur

Sans style: 150//375

Dégainer (taunt): 262//562
Assaut (anytime): 223//498
Furie de Baldur (chaine anytime entrave): 276//585
Tempête de Glace (chaine anytime sans effet): 293//615
Fracture Polaire (anytime): 266//566

Lumières Nordiques (côté): 269//573
Aurore (enchainement de côté): 323//663
Ragnarok (dos): 319//656

Froid Mordant (block): 319
Furie de Njord (enchainement block): 326
Renforcement (parade): 319//656
Charge (enchainement parade): 321//660
Revanche de Sif (enchainement parade partie 3):


Voilà pour l'épée, niveau dégats c'est à peu près comparable au slash Albionnais en 1h (anytimes miteux mais réactionnels et positionnels tous violents), reste à avoir l'ensemble des données et à les comparer

(Il manque quelques styles, mais entre Revanche de Sif qui demande de faire plus de 700 points de dégats à un mob sur lequel on cap et les styles d'une utilité telle que je n'y ai même pas pensé... :bouffon: )
A en croire le titre du post, il s'agit ici de discuter encore de l'histoire des degats des styles de Haches Senestres, et je me dis que la discussion autour des caps de degats n'est qu'un autre moyen de l'aborder...

Il y a un tres bon document qui explique les differences entre Haches senestres et Art de Combat/(et equivalent albionnais). Vous le trouverez sur ce lien:http://pete.waterman.net/daoc/Dual-Wield.html

Pour ceux qui soit ne parlent pas assez bien l'anglais, soit qui ont la flemme de le lire, je vais faire un rapide resume:

Les utilisateurs de HS tappent a chaque attaque avec les deux armes, mais ont des malus de degats. Ces malus diminuent au fur et a mesure qu'on augmente les points dans haches senestres.

Ceux de Art de Combat attaquent toujours avec une arme a 100% des degats, et parfois avec la deuxieme. Les chances de faire un double coup augment avec les points en Art de Combat.

Les calculs sont long et compliques, mais ils etaient tel que les deux systemes etaient parfaitement egaux. Cependant, en dans la version 1.50, ils ont multiplie par deux "l'augmentation des degats" des styles de Haches Senestre, sous pretexte que les degats etaient divise par deux. Ceci etait une sur-simplification, vu que la reduction de degats diminuait avec les points de spe dans Haches Senestre, et qu'a spec egale dans HS et Art de Combat, les degats restaient pareil. L'effet de ce changement est le decallage immense de degats actuel entre un zerk et tout les autres tanks.

(j'espere ne pas avoir fait un trop grand Hors Sujet :P)
j'avais deja donné mais bon les revoila

avec 60 en hs et 59 en hache
hache deux lames 16.0 dps vit 4.2 , francisque 15.0 dps vit 2.4
viva 120

sans style: 187/92

double glace (anytime) : 483/92
bourrasque de neige (ouverture dos): 546/92
lumière polaire (parade): 586/92
retour (esquive): 588/92
Citation :
Provient du message de Sandoz
A en croire le titre du post, il s'agit ici de discuter encore de l'histoire des degats des styles de Haches Senestres, et je me dis que la discussion autour des caps de degats n'est qu'un autre moyen de l'aborder...

(j'espere ne pas avoir fait un trop grand Hors Sujet :P)
Hors-sujets c'est mal!

Bon, en tout cas, oui ça a un rapport, mais au niveau global et non individuel (ma zerk est au placard depuis 6 mois maintenant, donc à la limite la classe elle même je m'en fous un peu...), c'est pour, une fois pour toutes, mettre les choses au clair sur toutes les différences nettement visibles et analyser l'impact avec plus de recul de ce "nerf".

Les chiffres donnés, je ne connais pas la personne, je connais tout autant les styles, et les armes avancées "dual wield" seules ne m'intéressent pas du tout, ce thread a vocation de synthèse
Citation :
Provient du message de Torgrin
Hors-sujets c'est mal!

Bon, en tout cas, oui ça a un rapport, mais au niveau global et non individuel (ma zerk est au placard depuis 6 mois maintenant, donc à la limite la classe elle même je m'en fous un peu...), c'est pour, une fois pour toutes, mettre les choses au clair sur toutes les différences nettement visibles et analyser l'impact avec plus de recul de ce "nerf".

Les chiffres donnés, je ne connais pas la personne, je connais tout autant les styles, et les armes avancées "dual wield" seules ne m'intéressent pas du tout, ce thread a vocation de synthèse
Disons que le titre de ton post est assez ambigu. En effet comme tu dis, tu souhaites faire un comparatif entre les différentes spés pour en tirer des conclusions sur hache senestre. Le but est louable, mais ca revient au final à parler de hache senestre à travers le fait que c'est dans cette optique qu'est fixé le comparatif, mais sans tolérer le fait de parler directement de hache senestre. C'est ce qui s'appelle avoir le cul entre deux chaises.

Maintenant ce que je peux dire là dessus, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire cette démarche, sachant que des infos US tres precises nous renseignent sur le pourquoi du comment. Allez jeter un oeil sur le forum mid si ca vous intéresse, un post d'Aratorn et un autre de moi-même en parlent en détail.

Bien entendu chacun est libre, et rien ne vous empêche de poster vous caps personnels si vous jugez cela utile.
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"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Nononon, je ne veux strictement rien comparer à Hache Senestre, je veux faire un bon hachis parmentier en moulinant tout ce qu'on pourra me donner comme chiffres pour entrevoir l'impact que pourra avoir ce "nerf"!

D'autre part ça va permettre de tordre le cou à certaines "vérités" qui n'ont rien à voir avec ça, du genre "fracture polaire ça fait plus mal que assaut+tempête" (on voit bien dans mes chiffres que la réalité est toute autre) ou encore "épée c'est nul, hache c'est terrible, marteau c'est pour les manchots"...

Au final on peut en tirer des infos très intéressantes sur les diverses spé armes, et rien que pour ça, ça peut intéresser tout le monde, je vois large même si ce qui m'a motivé à créer ce thread est bel et bien les patch notes 1.62B

PS: toutes les infos importantes pour réellement "comparer" 2 armes ne sont pas dans ce que je demande, par exemple les bonus au toucher et malus de défense n'y figurent pas.

PS2: un bon gros dodo et on verra si les personnes intéressées par ce "problème de société" sont nombreuses.
Euh le 60 en compétence d'arme principale (et secondaire pour ceux qui ont) c'est valable que pour les tanks hein.

Un assassin qui atteint 60 en arme primaire je connais que le sicaire moi, des archers j'en connais pas et même pour beaucoup d'hybrides c'est impossible d'aller aussi haut.

De toute façon c'est le growth rate des styles qui compte, pas les dégats qui dépendent de trop de choses. Et de toute façon à classe/stat/compétence équivalentes les tables de dégâts sont les mêmes sur les 3 royaumes (au moins pour les armes à une main, pour les 2H il y a effectivement des différences).
je reserve ce post pour repondre à ton topic concernant le marteau (mais j'ai qu 40 dans cette spe avec mon skald).
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http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Citation :
Provient du message de aziraphale
Euh le 60 en compétence d'arme principale (et secondaire pour ceux qui ont) c'est valable que pour les tanks hein.

Un assassin qui atteint 60 en arme primaire je connais que le sicaire moi, des archers j'en connais pas et même pour beaucoup d'hybrides c'est impossible d'aller aussi haut.

De toute façon c'est le growth rate des styles qui compte, pas les dégats qui dépendent de trop de choses. Et de toute façon à classe/stat/compétence équivalentes les tables de dégâts sont les mêmes sur les 3 royaumes (au moins pour les armes à une main, pour les 2H il y a effectivement des différences).
Pour les assassins, désolé, 60 est possible en compétence d'armes, tout le monde s'arrête pas à 34-39 en arme (d'autant plus que toutes les armes sont plus ou moins utilisables par d'autres classes, perfo étant l'exemple du moins puisque le merco n'a qu'evade 1)

Sinon, en terme de dégats oui, effectivement en 1h les différences sont censées être faibles, mais en pratique si tu reprend les chiffres tranchant et épée tu peux voir que slash a un bien meilleur anytime tandis qu'épée bat le record des réactionnels et positionnels les plus bourrins

Pour ce qui est de la table de dégats, vu qu'il s'agit des caps de dmg elle n'influe pas

<s'en va tuer quelques milliers de spectres glissevents>
tranchant 50+8+5=63
vivacité 145 capée
force 190 capé
weaponskill 1264
sabre 99% 16.3 effectif vit 3.6
jambiya 99% 16.3 effectif vit 2.6

sans style : md 186 mg 136

md stylée :

amethyst 292 (anytime)
diamant 349 (chain anytime cher)
coup traître 342 (arrière cher)
dual shadows 340 (face+bleed+malus défense)
réflexion 331 (parade)
obscurité hypnotique 331 (chain parade, stun 6sec)
sombres tentacules 331 (esquive lol +bleed)
flanc 311 (côté lol , 0 bonus toucher..., effet virtuel)
pluie des ombres 331 (chain coté, effet virtuel)
lame des ombres 296 (arrière, effet virtuel))
éclipse 333 (chain arrière, effet virtuel)
pénombre 337 (chain arrière redondant, effet virtuel)
ténèbres brumeuses 261 (anytime, cher lol )

erf j'ai toujours pas été compter mes amethyst jusqu'à essouflement moi, pour Assurancetourix.. y'a une nouvelle vague de "chercheurs" sur Mid, zavez décroché un budget recherche ? /clap :bouffon:
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
j'aimerais bien dire qql chose mais vu que ce post s'addresse au guerrier pur je peux rien poster vu que j'ai a peine 39 + 12 en piercing fo trouver un proto hib avec 50 en piercing c dur !!!!
Etant donné que j'aimerais en faire une synthèse, "même" 39+12 peut être utile, tu n'es certainement pas la seule personne a avoir ce score, surtout parmi les furtifs
Citation :
Provient du message de Torgrin
Etant donné que j'aimerais en faire une synthèse, "même" 39+12 peut être utile, tu n'es certainement pas la seule personne a avoir ce score, surtout parmi les furtifs
Trouve une ombre rang 6 qui a mis 44 en perfo et qui cap ses bonus à +11, moi j'en connais pas

40 en perfo c'est déjà rare, la plupart s'arrêtant entre 34 et 39, pour favoriser plutôt la ligne attaque sournoise.
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