JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 200 (sites) | 314 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les gens sont cons RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Saif/Tork
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jet
comme celle là ?

Citation:
Provient du message de Halaster Capenoire
ca c'est une bagnole de pdg

Si Dieu veut ca sera ma voiture d'ici septembre
Lien direct vers le message - Vieux
Ulgrim
Alpha & Oméga

Ce que j'essayais de dire, par mon message provocateur mais réaliste ( car maintes fois vécu ), c'est que les gens, qu'il s'agisse de mecs ou de nanas, sont parfois métamorphoser au volant de leurs poubelles.
Du statut de "salarié qui sort du boulot", de " jeunes cons qui reviennent de boîte ", de " papy et mamy emmènent les chtites n'enfants au zoo", " de " papa et maman partent en vacances ", en quelques secondes, au détour d'un virage qu'ils ont envie de prendre plus vite que d'habitude, en suivant quelqu'un qu'ils jugent trop lent ou "mauvais conducteur " ( car le connard est lui toujours très bon conducteur, du moins de son point de vue ), ils deviennent les Schumacher des villes, les beaufs du bitume, les Mad Max de la connerie routière.
Attention, Robert et sa ZX ne supportent plus les "cons" qui conduisent mal.
Alors les gens s'énervent, deviennent agressifs, roulent vite, freinent mal et tard, se croient maître d'un véhicule dont il ne mesure pas à quel point il peut devenir un objet de mort, ne savent pas que dès 30 km/h avec un choc frontal les personnes fragiles peuvent mourir.

Mais Robert s'en fout, il sera à l'heure pour aller boire l'apéro chez Tati Suzette, surtout que Tati Suzette elle est bien conservée la bougresse. Vite, appuie sur le champignon Rob, la route est à toi !!

Seulement, quand ce type de personne a un accident, elles sortent de leur bagnole limite la bave aux lèvres de rage et de connerie latente, s'emportent, crient, frappent parfois ( souvent ), font des danses de désenvoutement autour de leurs poubelles ( vu et vécu, à mourir de rire )....

Il faudrait que ces personnes prennent conscience de leur irresponsabilité, que le volant n'est pas un sceptre de pouvoir, et qu'à moins d'être un pilote confirmé, aucun conducteur ne sait quoi faire en cas d'urgence à plus de 150 sur route / autoroute.

Sus aux cons.
Narcissa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Les scooters ? Tous des cons.

Non serieusement faut nuancer hein. La plupart des accidents impliquant un 2 roues, ce sont eux les responsables. Pas plus tard qu'il y a une semaine, un type en moto m'a depasser, jusque la, rien de plus banal, mais voila, j'etais a l'arret au feu rouge, j'avais mis mon cligno pour tourner, et ce type me dépasse ... Mine de rien, si j'avais pas fait attention, je l'aurais renverser, bon d'accord, au démarrage ca lui aurait pas fait tres mal, mais tout de même.

C'est parce que certains conducteurs de 2 roues se permettent n'importe quoi parce que leur véhicule passe n'importe où que des accidents a la con arrivent.

D'ailleurs, pourquoi sont casque etait t'il mal attaché ? Il le portait a l'envers ou une connerie du genre ?

Maintenant, que le gars ce soit barré, en effet c'est pas malin, mais comme l'ont dis d'autre personne, qu'auriez vous fait a sa place ? C'est bien beau de dire "Moi je me serais arreter et j'aurais aider le type que je viens de renverser", mais le jour ou vous serez confronté a cette situation pour de bon, votre réaction ne sera peut etre pas celle que vous auriez cru avoir.
Son seul tort c'est de poas avoir attaché le casque. Sur ce point là je suis entierement d'accord avec vous tous (je passe le code actuellement et je veux avoir mon permis donc j'ai pas dit que tous les conducteurs etaient cons, j'en suis un dans 1 an). Seulement, je le répète, l'automobiliste à grillé la priorité au scooter, je sais ce que je dis il y a des témoins de l'accident.

Reaction panique ? Ok c'est compréhensible, mais même si je fais ça, je sais très bien que j'aurais des remords. J'ai foutu un gamin en l'air j'aurais des remords ça c'est sur, et toute personne humaine aura la meme réaction. Alors meme si je me barre sur le coup, je vais me dénoncer aux flics. Vous pensez pas que c'est mieux que de se faire griller lorsque j'irai faire réparer ma caisse dans un garage ? Non parce qu'ils ont lancé un avis de recherche sur tous les garages des environs.

Alors je sais pas, peut être que je suis trop jeune, trop naif, pas conscient que finalement, beaucoup de gens ne sont pas humains. Oui pour moi se barrer et ne rien dire c'est de l'inhumanité.
Même si le scooter avait été en tort j'aurais dit que je l'ai renversé !

Bon sang je ne comprends pas les gens qui ne feront rien ! Les remords, votre conscience, ou sont tout ça ?!

Quand au gars qui dit le plus simplement du monde "je cherche pas à l'eviter il a fait 4 jours d'hopital "===> trop fun, non serieux j'ai du mal à croire que ce n'est pas de l'ironie.

Non c'est clair que toi t'es bien à l'aise dans ta caisse, avec tes airbags et ta carroserie en métal, avec ta ceinture. Tiens, si un 38 tonnes te faisait la même, tu serais content ?

Il y en a ici qui me vrille la tete quand même sur ce coup.

Citation:
Provient du message de : Halaster Capenoire
moi c'est ce genre de coté qui me rend dingue
les personnes qui respecttent les reglements à la lettre
Oh j'avais pas vu ça, c'est magnifique quand même. Si tout le monde faisait comme toi, je ne veux meme pas imaginer ce que serait la route. Evidemment pour le chipotage je suis d'accord, du style ton histoire, mais désolé c'est comme si tu disais : Boaf ya un panneau stop je vois personne, bin je m'arrete pas ça sert à rien; ou encore un petit 180 sur l'autoroute parce que ya personne jusqu'au virage ou te cartonnera et cartonnera les autres.
Enfin bon
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saif al Raqib
Si Dieu veut ca sera ma voiture d'ici septembre
vala quelqu'un que j'aimerai bien rencontré IRL en septembre

dis je pourrai l'essayer ?
IntokS
Roi

Vous savez pas apprécier les bonnes choses ...

T'as même pas le temps d'embrayer que je t'ai mis 200 métres dans les dents ...
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Terckan
Il doit venir d'un autre pays que la France ou la Belgique alors.
bon, je me suis renseigné, et effectivement, je me suis planté... allez y, foncez et massacrez tout les cyclistes se scooters qui ne respecte pas le code de la route, z'avez ma benediction
Narcissa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
bon, je me suis renseigné, et effectivement, je me suis planté... allez y, foncez et massacrez tout les cyclistes se scooters qui ne respecte pas le code de la route, z'avez ma benediction
Dans le code rousseau, il est simplement dit que les automobilistes doivent bien faire gaffe à leur retro, et regarder si des deux roues ne passe pas par la droite quand on veut aller à doite etc, en gros.
Lango

De mon point de vue, qu'une motocyclette respecte ou non le code de la route, si le conducteur qui l'a renversé dans un accident mortel l'ai fait exprès (il aurait pu éviter l'accident mais il a décidé de ne pas le faire), c'est un homicide volontaire.

être irresponsable n'est pas un crime en soi. Causer la mort de quelqu'un, si.
IntokS
Roi

Y a que quand on conduit la voiture et la moto (pas les scooter et les 125 c'est pas de la moto c'est 2 là ...) qu'on se rend compte vraiment que les automobilistes ne respectent rien et que les scooters et 125 se croient à aqua land ...
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation:
Dans mon job je suis toujours hyper à la bourre et souvent sur la route...et franchement c'est pas pour me faire emmerder par des petit cons...Et franchement j'ai plus envi de m'emmerder avec

Donc perso je reste sur ma position le mec veut conaitre l'ivresse du danger ben va il va jusqu'au bout et je ne vais plus risquer de foutre ma bagnole contre un poteau ou un terre plein pour le plaisir d'un jeune branleur que je dois éviter

Il y a une grosse difference pour moi entre erreur d'inattention (qui peut arriver à tout le monde) et connerie volontaire
Est-ce que tu réalise que la connerie volontaire, c'est toi qui l'applique ? Est-ce que tu réalise que la soif du danger, c'est toi qui en souffre ?

Bravo en tout cas pour être capable de juger que quelqu'un est un jeune branleur en 1/4 de seconde et pour le conadmner à l'hosto pour ça, si ce n'est à mort, un jour ou l'autre.

Ta place est en prison, jusqu'à ce que tu comprenne que la vie des autres a de la valeur et mérite qu'on fasse tout pour la protéger.

..... "Gne veux pô abimer ma belle oiture pour néviter un piti con....." ...

DnL 2006
Leufar
Alpha & Oméga

En tant que conducteur ( à titre expérimental ) en région parisienne, dans Paris et sur autoroutes, je dirais qu'une chose a changé dans ma vie : quand j'entend "Motards en colère" dire qu'il y a trop de morts en motos à cause de l'infrastructure des routes, j'éclate de rire.

PS : Ce n'était pas pour aller contre l'ami de Kep, vu qu'il n'a visiblement aucun tort là dedans, mais oui les 2-roues sont une plaie en règle générale, bien plus que les rares chauffards que je croise ( remarque à Paris, le mot "chauffard" est très haut placé )
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de IntokS
Y a que quand on conduit la voiture et la moto (pas les scooter et les 125 c'est pas de la moto c'est 2 là ...) qu'on se rend compte vraiment que les automobilistes ne respectent rien et que les scooters et 125 se croient à aqua land ...
Y'a que quand on est piéton où on se rend compte que tout ce qui roule est dangereux, et que les gens font vraiment n'importe quoi (j'ai vu des motos faire n'importe quoi ... moins, c'est vrai, mais je l'ai vu). Le pire pour moi ça reste ces bip de scooter, qui apparemment ne savent pas à quoi sert le code de la route.
Sinon, les voitures, oui plein aussi, mais la liste est longue ... enfin bref, la connerie est universelle, en scooter, moto ou voiture donc ...
Tiens, j'ai vu aussi des piétons se conduire n'importe comment (à croire qu'ils ne tiennent pas à la vie). Genre je traverse alors que le feu piéton est rouge ... résultat, deux voitures qui se rentrent dedans (heureux les gars).
Saif/Tork
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pifou2003
Est-ce que tu réalise que la connerie volontaire, c'est toi qui l'applique ? Est-ce que tu réalise que la soif du danger, c'est toi qui en souffre ?

Bravo en tout cas pour être capable de juger que quelqu'un est un jeune branleur en 1/4 de seconde et pour le conadmner à l'hosto pour ça, si ce n'est à mort, un jour ou l'autre.

Ta place est en prison, jusqu'à ce que tu comprenne que la vie des autres a de la valeur et mérite qu'on fasse tout pour la protéger.

..... "Gne veux pô abimer ma belle oiture pour néviter un piti con....." ...
[hs]j'avais promis à Hoogan de ne plus répondre mais là...[/hs]
Chacun est libre de faire comme il l'entend...mais sur la route y a des règle qui sont établies dans le code de la route....Ces règles sont là justement pour éviter tout sinistres aussi bien matériels que corporelles...
A partir du moment ou tu ne respecte pas la regle tu t'expose d'une part à la répression d'ordre légale..et d'autre part à subir des dégât aussi bien sur ton véhicule (2 roues ou 4) que sur toi même..
Conclusion avant de faire le con en ne respectant pas le code de la route tu dois t'attendre à des consequence tot ou tard..

C'est comme si moi en tant automobiliste je prend le volant avec 1gr dans le sang je risque de me faire retirer le permis et avoir une amende mais je risque aussi de casser le bien d'autrui ou de blesser voir tuer quelqu'un..Dans ces condition je ne prend pas le volant quand j'ai bu...

Pouir finir un personne en scooter qui enfreint les règles élémentaires du code de la route en doublant par la droite (et qui plus est à une intersection) dois s'attendre à un sinistre..

Apres ce n'est pas au bon usager de la route de faire gaffe au conneries des autres..
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Moi toutes ces conneries ça me donne de moins en moins envie d'avoir mon permis
Enfin Kep, bon courage à ton amie et son copain
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:

Apres ce n'est pas au bon usager de la route de faire gaffe au conneries des autres..

- le bon conducteur essaie d'anticiper les conneries des autres et humainement parlant, ne peut que tout faire pour éviter de blesser autrui..

toute autre considération me fait froid dans le dos, ça n'est pas parce qu'un type enfreint le code de la route que je pourrai le regarder s'écraser sur ma carlingue carosserie, sans avoir essayé de l'éviter..

[édite pour s'être cru en avion]

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les gens sont cons

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite