JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 421 (sites) | 810 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > JDR papier: COPS RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
XAD
Alpha & Oméga

Le système a l'air très simple et vraiment fluide, c'est à dire pas 36000 tables à consulter façon Rolemaster ou pas de vidage complet de magasin de fusil d'assaut dans le buffet pour ne faire qu'une égratinure façon Cyberpunk ou Shadowrun.

J'attends de pouvoir jouer à ce bébé en fin d'année. Pour le moment, mon MJ est en train d'accumuler du matériel, dont notamment un périodique publié par Asmodée et qui contient de nombreuses idées de scénarios, des anecdotes, ... .
Lien direct vers le message - Vieux
Brume
Alpha & Oméga

Cool
Citation:
On m'a dit qu'il était très bien, très souple. Mais je préfère des systèmes plus denses...
Dans COPS, c'est le background qui est hyper dense. Ca fourmille d'idées, d'anecdotes, d'histoires, et il est parfois difficile de s'y retrouver.
Le système de jeu, relativement simple et efficace, permet aux Mjs de se concentrer sur ce qui me parait le plus important dans COPS: l'ambiance et l'intrigue.

Mes joueurs adorent en tout les cas.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grugnita
t'étais pas à un trophée à poitiers, non ?
*mode pub on*

Je ne pense pas... Cette année encore, à l'automne, l'association Terra Ludis organisera la convention de JDR intergalactique de l'Hérault intitulé "Les dés sont tombés sur la tête", comme à l'automne 2002 où COPS et Rétrofutur avait pu être découvert en avant première par les privilégiés venu assister à ce grand évènement.

*mode pub off*
OnirusPS
Roi

Mouais... quelqu'un a entendu parler de Millenium ?
On m'en a dit le plus grand bien.

Rien à voir avec COPS (si ce n'est que ça ne se passe pas en 6000 et des brouettes mais dans un futur proche), mais bon...
Henoch
Roi

J'ai testé COPS.

L'univers n'a rien de fantastique mais il est fun : beaucoup moins sérieux que Cyberpunk ou Shadowrun.
Pour vous l'imaginer ben dites vous qu'on a remplacer la statue d'Abraham Lincoln sur la grande place de LA* par un bronze de 15 mètres de haut représentant le sexe de Rocco Siffredi.

En ce qui concerne le système : pas top au début mais des bonnes idées. Il est un peu lourd à gérer lorsqu'on commence surtout en ce qui concerne les poursuites (bien mieux gérer qu'à Shadowrun tout de même). Mais à la longue il se révèle fluide et original. De même pour l'initiative. J'ai tout de même relevé des coquilles, des points peu précis ==> le MJ tranche. Dans un jeu où le système de règle est important, ça fait désordre.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > JDR papier: COPS

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite