JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 469 (sites) | 776 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > JDR papier: COPS RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Momo le morbac
Bagnard

JDR papier: COPS

Voila, j'ai feuilleté le guide et le supplement sur la drogue de ce jeu, j'adore l'univers (La Californie en 2030, ravagé par la drogue, les gangs... Mais pas "vraiment" apocalyptique, la societe continue de tourner "normalement") mais vu le prix du bouquin (42 euro) je me demande d'abord si le systeme de jeu est valable,sur quoi il est basé... je n'ai pas l'intention de tout refaire moi même.

Et s'il est possible facilement de ne pas joeur une saloperie de flics, mais un truand? Il y a des bons sites sur ce jeu?
Lien direct vers le message - Vieux
Brume
Alpha & Oméga

Pour les sites, il y a tout d'abord celui d'Asmodée Editions:

Asmodée Editions

Tu y trouveras des informations, des aides de jeu à telecharger, etc.

Il y a aussi un site "non-officiel", qui s'étoffe peu à peu:

COPS, site non officiel, Chrysopee.net

Et le jeu est génial. Le background est hyper dense (influences diverses, de Robocop, Predator 2, Blade Runner à Menace II Society, Black Rain, etc.), et tu peux compter sur 80% d'historiques et descriptions, les regles de jeu remplissant les 20% qui restent (et encore...).

Le systeme n'est en soi pas bien complexe, quoique les regles de poursuite demandent à être éprouvé hors-session de jeu afin de fluidifier les parties. Tu as un apercu du systeme de jeu sur le site d'Asmodée.

Citation:
Et s'il est possible facilement de ne pas joeur une saloperie de flics, mais un truand?
Ca doit être possible, mais incarner un COPS promet tout autant de fun que de jouer un yakusa, un gangsta ou un hammer skin.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Connais pas
Compte #3072
Invité

J'ai lu des critiques et entendu parler de ce jeu par l'un de ses joueurs, il semble intéressant, je jetterais un coup d'oeil au prochain passage dans une boutique.
Xentios Bagarth
Roi

C'est pas mal de changer d'univers , j'en avais deja entendu parlé .
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Je n'en ai eu que des échos glorifiants
Mikaya [LP]
Roi

Il parait qu'il est bien ^^. Mais la mon Mj est dans une transe ou il veut nous faire jouer du Buffy Rpg ou du Aberrant sinon rien lol ! alor wait and see mais j'aimerais assez essayé cops ^^.
DeuxAmes
Roi

Dîtes-moi, j'ai joué à Berlin XVIII, Cyberpunk avec Protect & Serve, et j'ai testé d'autres JDR qui proposaient d'endosser la peau d'un flic.

Mais COPS me semble être un clone du jeu édité par le 7ème cercle qui prenait scène dans un L.A. revisité à la sauce mutante. Sauf qu'ici la sauce mutante a été remplacée par la sauce ketchup.

Vous confirmez mes impressions ?

Evidemment que je suis critiquable, je n'ai pas joué au jeu. Mais j'attends justement que vous réagissiez pour me donner une image plus "ressentie"

....Hum...

En fait ma vraie question est :

Ce jeu apporte-t-il quelque chose de neuf par rapport à ses grand frères ?
Xeen
Invité

Oui ben nous on l'a testé y a super longtemps en avant premièèèèrreeuuuhh nananère !

Les joueurs ont beaucoup aimé. Le Mj était inspiré faut dire...
(j'ai pas essayé j'étais trop occupée a jouer à Retro Futur)
Domz
Alpha & Oméga

En lisant les divers résumés, j'ai l'impression que COPS est une sorte de Shadowrun, moins fantasy et où on ne peut jouer que des flics.

Je reste sur mon Shadowrun chéri
Brume
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
Mais COPS me semble être un clone du jeu édité par le 7ème cercle qui prenait scène dans un L.A. revisité à la sauce mutante. Sauf qu'ici la sauce mutante a été remplacée par la sauce ketchup.
LA 2035, non? Ou un nom dans ce genre là...

Il y a une petite controverse à ce sujet, mais les créateurs de COPS clament que le concept de leur jeu date de bien avant celui de "LA 2035"...et pour cause, on retrouve les anciens de Berlin XVIII.

Citation:
Ce jeu apporte-t-il quelque chose de neuf par rapport à ses grand frères ?
Une qualité que n'avait pas forcement Berlin XVIII, et un gros suivit de supplements.
Pour le background, j'ai la sensation que ça va devenir encyclopédique et qu'on nous cache des choses.

Citation:
Oui ben nous on l'a testé y a super longtemps en avant premièèèèrreeuuuhh nananère !
La chanceuuuuuh.
Momo le morbac
Bagnard

Voila, en colabo avec un pote, on a achete le guide de base, et les trois supplements qui existent a cette heure (mine de rien117 euro en tout ) et C'EST TERRIBLE!
Ca ressemble en effet beaucoup a Berlin XVIII, avec un univers infiniment plus devellopé, avec en prime plus de gang, plus de soleil, plus de plages et plus de pollution!
Pas encore essayé le systeme de jeu
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Momo le morbac

Pas encore essayé le systeme de jeu
On m'a dit qu'il était très bien, très souple. Mais je préfère des systèmes plus denses...
MrSeb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen

Les joueurs ont beaucoup aimé. Le Mj était inspiré faut dire...
(j'ai pas essayé j'étais trop occupée a jouer à Retro Futur)

t'étais pas à un trophée à poitiers, non ?
Ghislain
Alpha & Oméga

Je trouve ce jeu très bien et l'idée du magazine mensuel avec les infos pour les joueurs pas bête ( surtout qu'à la sortie c'était pas cher l'abonnement ).
Il y a même un roman de qualité moyenne mais qui permet d'appréhender l'univers. Il était pas cher ( 1 ou 2€ ) et était remboursé pour l'achat du jeu ( pour 2€ on s'en fout un peu ).
Pour Berlin XVIII l'inspiration est reconnue par les créateurs de COPS, il suffit de voir l'interview sur roliste.com.
Pour plus d'infos : le dossier COPS sur roliste.com
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > JDR papier: COPS

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite