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Florynth
Roi
 

Creer une location au hasard

J'ai besoin de creer une location au hasard, la seul chose que j'aurais besoin c'est la dimension de l'area en x et y

merci à l'avance
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Florynth ... bientôt un monde sera miens...
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'Az [P.H.]
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pas moyen, pour connaitre la taille maximale, la seule solution ( a part du bidouillage en téléportant des objets), c'est de mettre en variable locale la taille... dommage
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Jedaï
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Miriandel avait proposé une solution basée sur les GetEclairageDeLaTuile() (désolé je me souviens plus du nom) qui marchait semble-t-il très bien, il faisait une boucle pour chaque dimension et vérifiait la valeur renvoyée, s'il s'agissait de 0 ou -1 (me souvient plus), il en concluait que la tuile n'existait pas. A priori, il semblerait rentable de le faire une bonne fois sur le OnEnter de chaque zone et de le stocker dans deux local ints.
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Florynth
Roi
 
Voici le script que j'ai créé, ne l'utilisé pas car ça marche pas pen toute, il est dans le OnEnter de la Area voulu... J'ai besoin de ça pour compléter mon script de Gestion de population automatique...

Code PHP:
void InitRandomLocation(object areaint gridXint gridY)
{
    
int exist;
    
int light;
    
int i;
    
int y;
    
int nbrLocation 0;

    for (
gridX i++)
    {
        for (
gridY y++)
        {
            
light GetTileMainLight1Color(Location(OBJECT_SELF,Vector(IntToFloat(i),IntToFloat(y),0.0),0.0));

            if(
light >0)
            {
                
nbrLocation++;



                
SetLocalInt(area,ObjectToString(area) + "_grid_x_" IntToString(nbrLocation),i);
                
SetLocalInt(area,ObjectToString(area) + "_grid_y_" IntToString(nbrLocation),y);
            }
        }
    }
    
SetLocalInt(area,ObjectToString(area) + "_nbrRandomLocation",nbrLocation);
}


location GetRandomLocation(object area)
{
    
int nbrRandomLocation GetLocalInt(area,ObjectToString(area) + "_nbrRandomLocation");
    
int rand;
    
int gridX;
    
int gridY;

    
rand Random(nbrRandomLocation) + 1;
    
gridX GetLocalInt(area,ObjectToString(area) + "_grid_x_" IntToString(nbrRandomLocation));
    
gridY GetLocalInt(area,ObjectToString(area) + "_grid_y_" IntToString(nbrRandomLocation));

    return 
Location(area,Vector(gridX*10.0,gridY*10.0,0.0),0.0);

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