JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 775 (sites) | 1328 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'Encyclopédie de Dereth
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'Encyclopédie de Dereth > [Fusion des sujets] problème avec portal.dat RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ribeth [Unsk]
Alpha & Oméga

non d'aprés ce que g lus sur un forum ( je sais plus ou ) ce fichier ce rempli au fur et a mesure que tu prends des portails, plus tu en prends dans le jeu plus il se rempli.

Je suggère donc que tu désinstalle complètement le jeu, que tu réinstalle, tu DL les patchs ( te plains pas tu sais pas ce que c de DL avec un 56k )
et une fois que tout ca c fait, avant de jouer tu crée un repertoire dans ton repertoire Ac2, et tu sauvegarde ce fichier (copié collé quoi)
Dès que ca te remet portal.dat corrompu, tu vire ton fichier et à la place tu mets celui que tu avais sauvegardé, et tu le recopie une seconde fois pour la prochaine fois ou ca plante. Par contre tout ca c de la bricole, ca résoudra pas ton problème entièrement....
Lien direct vers le message - Vieux
Subar
Roi

si je comprend bien je cree un dossier et je met juste PORTAL.DAT dedans et le relance a chaque fois que je log, pas bete je vais essayer merci
Subar
Roi

Je pe pas copier juste le fichier portl a cause de la quantiter 1G, ce que g fais g carrement copier le dossier ac2 mais en faites je sais pas comment le remettre apres enfin je sais pas si qqn a compris lol je m'embrouille tout seul aiderrrrr moiiiiiii lol
Subar
Roi

ptyoda a tu reussi moi g le meme probleme mais une fois que je delog c mort fichier corrompu je dois tt reinstaller a chaque fois c vraiment enervant alors si plante en quete impossible de revenir avant 1H le tps de tout refaire .

J'espere que ta trouver la solution est que tu m'en fera part tres rapidement avant que je n'ai plus de cheuveux
PtYODA
Alpha & Oméga

ben tu sais ... j'ai reinstaller le jeu , et hallucination , le launcher plante immediatement .

j'ai tout virer , tout reinstaller plusieur fois , le launcher me sort une fenetre directement , comme quoi il a rencontré des probleme et qu'il sont desolé blabla .

je vais retenter un truc ce soir mais bon je trouve tout ça chelou , apres 5 mois de jeu ... doit bien y avoir une solution , vais voir ça .
Subar
Roi

je viens de tell admin ingame et il ma dit qu il ne pe rien faire mais il ma donner l'adresse du technique support microsoft dc j'espere que ca va etre resolu car reinstaller tt a chaque fois ca m'enerve. l'adresse est http://support.microsoft.com/directory/onlinesr.asp voila courage
Nok [Gns]
Alpha & Oméga

Et hop post fusionné avec celui de Subar qui porte sur le même problème exactement. Merci de préférer la réponse à un post existant plutôt que la création d'un nouveau sujet lorsque la question est similaire à celle d'un post déjà présent sur le forum
Subar
Roi

oki chef
PtYODA
Alpha & Oméga

subar , ce qui n'etais pas mon probleme au debut et ne l'a jamais ete semble bien etre maintenant le meme que le tiens .

j'ai tout virré AC2 de mon pc , tout netoyer , j'ai reinstaller , ça lance , ça redl tout les patch , deco , je veut rejouer , fichier corompu .

Donc je crois que y'a un enorme bug quelque part et je vois pas la solution ... .

je ne comprend pas pourquoi apres avoir tout Virrer , absolument tout , s'etre reconnecter , avoir re telecharger tout les patch et fichier du launcher , ça me ressort ça , alors que je joue depuis le premier jours d'exploitation ...

je pense que ce probleme risque de se generaliser , je ne sais pas du tout d'ou ça vient , et ça commence a m'enerver .

Je pense que je vais arreter asheron's call 2 si j'arrive pas a le remettre sur pied avant la fin de la semaine , ça commence a trop me gonfler .

ps : juste un truc , y'a t'il un autre moyen de dl l'ensemble des patchs que de passer par le launcher et le service automatique du jeu , si oui , envoyez moi les liens ou les infos svp . thx
PtYODA
Alpha & Oméga

bon , j'ai resolu mon probleme a la c.. .

je t'explique .

j'ai tout desinstaller , j'ai fait une copie de mes preferences (le fichier) qui se situées dans un dossier AC2 de mes documents en standart , j'ai foutu sur disquette , et j'ai virrer ce dossier de mon pc .
j'ai egalement effacer un dossier AC2 ayant les fichiers Control.keymap Main.keymap et Shift.keymap . on le trouve a l'addresse de l'installation dd .

J'ai reinstaller , j'ai fait une copie du fichier portal.dat non corrompu , juste apres l'installation : je l'ai coller dans un dossier sans relation avec AC2 , sur mon bureau .

J'ai lancé la vo du launcher , le jeu s'est lancé .
J'ai dl les 30 mo des patchs (je me demande comment vont faire les petites connexion quand y'aurra 20 patchs et 400 mo de dl a faire pour celui qui achete le jeu dans sa version 1.0 : sans doute une version commerciale reajusté ) .

je suis donc dans le jeu , j'ai deco apres 5 min , j'ai coller mes (ancienne) preferences dans le repertoire microsoft .
J'ai relancé le jeu , ça marche .

Mais j'ai eut plusieurs fois a me servir de la copie du fichier portal.dat pour remplacer une version corrompu ou lorsque ça marque une impossibilité de lecture des fichiers : c'est bien ce fichier qui pose probleme .

maintenant ça marche sans que j'ai a changé a chaque deco ce fichier , si mes souvenirs sont bon , j'ai coller une fois le fichier portal.dat quand ça a merdé .

Enfin bon , ce que j'ai fait , j'ai tout virrer , j'ai fait copie du fichier portal.dat , de mes preferences , puis j'ai tout virrer : tout ce qui reste apres desinstallation aussi .
Ensuite je me suis servi du fichier portal.dat non corrompu et ça a fini par marché , j'ai meme remis es anciennes preferences une fois que ça a lancé .

En esperant que ça aide , je pense pas que c'est tres clair , car je me souvient pas de toute les etapes exactes .C'est pas compliqué du tout , c'est quelque click , faut essayer de se debrouiller comme ça .

enfin moi ça marche , esperons que ça dure et que cette saleté ne revienne pas hanté mes dd .
Subar
Roi

J'ai reussi par l'operation du saint esprit a jouer correctement, simplement en copiant le dossier ac2 ( tous le dossier), en le mettant a coter et pis ca marche maintenant, bizare tout de meme
Arkheron
Roi / Reine

Il me vient un doute, avez vous la suite Norton SystemWorks installé sur votre système ? Si oui, désinstallez la car elle peut etre source d'incompatibilité avec d'autres logiciels (surtout les jeux. Par exemple : Baldur's Gate 2, Morrowind, Wizard&Warriors, Vampire: The Masquerade si le 1er patch version beta est installé, ...)

edit: enfin essayez de la désinstaller car je suppose qu'il vous sera difficile de vous passer d'un antivirus, ou d'un bon defragmenteur de fichier (si z'etes sous Win98, car WinXp a, pour une fois, un bon defrag intégré)
PtYODA
Alpha & Oméga

j'ai norton dessus mais c'est pas la version commerciale , on se comprend .
Et je n'ai jamais eut de probleme avec bg 2 morrowind , vampire , j'ai pas testé l'autre .

je pense pas que ça ai un lien , m'enfin c'est toujours possible , vu que le systeme norton tisse sa petite toile de bug sur les pc .

En tous les cas , AC2 remarche bien , sans que j'ai eut a changer quoi que ce soit niveau anti virus , routeur , protection et firewall .
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'Encyclopédie de Dereth > [Fusion des sujets] problème avec portal.dat

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite