JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 283 (sites) | 529 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'Encyclopédie de Dereth
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'Encyclopédie de Dereth > [Fusion des sujets] problème avec portal.dat RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
PtYODA
Alpha & Oméga

fichier corrompus , AC2 ne se lance plus , help

bonjour j'ai un probleme de fichier corrompu quand je lance AC2 .

le launcher marche , tout marche niquel , jusqu'au lancement , et la ça plante , fenetre d'erreur :

le fichier portal.dat est corrompus blabla peut pas lancer erreur etc .

Est ce que quelqu'un peut m'envoyer ce fichier afin que je puisse remplacer le miens ? (c'est le fichier portal.dat , qui se situe dans vos sources AC2 sur le dd)

En attendant que quelqu'un m'aide , merci .

(ça m'eviterais de tout reinstaller et de me taper le dl des patchs ^^ , sans etre sur que ça regle le probleme par ailleurs ) .

mon adresse figure dans la barre de liens en bas de mon message .
Lien direct vers le message - Vieux
Gildor [acp]
Roi

Je t'envoie ça de suite, le temps de le compresser, because il fait qd meme 1 Go
Uruk'Haï [OdL]
Roi

quand g eu un fichier corrompu c qd je me suis retrouvé coincé dans un tp. Pas un seul perso, TOUS mes persos :/

G reussi a avoir un admin qui m'a dit qu'un fichier était corrompu : cell_1.dat ; il m'a confirmé me falloir le deleter. Ce que j'ai fait : du coup çà roule. Essaye un peu pour voir.

Les fichiers se recréé automatiquement. Au pire tu réinstalles.

j'espere avoir fait avancé le schmilblik
Gildor [acp]
Roi

Euh, PtYoda,

une fois compressé, ca fait 586 Mo, tu le veux qd meme ?
Uruk'Haï [OdL]
Roi

lol
PtYODA
Alpha & Oméga

lol c'est vrai qu'il faisait 1 go , ben si tu la compressé et si ça te prend pas trop de temps et te gonfle pas de me l'envoyer , te gene pas , ça me depannera sans doute .

Merci d'avance gildor .

Uruk , je me demande si le jeu genere automatiquement un fichier d'un giga , ça me parait tout a fait improbable ou alors ça lancerais peut etre et ça le dl a partir du serveur , mais a mon avis ça n'est pas le cas .
Je testerais quand meme demain de le virrer et de me connecter .

Merci a vous pour l'aide , j'espere que le probleme va se regler simplement .
Gildor [acp]
Roi

Si ça fonctionne comme pour AC1, le fichier de départ fait qq Mo, et à chaque fois que tu prends un nouveau portail, le fichiers enregistre les nouvelles adresses.

Donc arrivé vers le lvl 40, c'est pas étonnant d'avoir un fichier d'1 Go.

Bon j'essaie de te l'envoyer, je laisse tourné la bécane, j'ai pas le courage d'attendre le transfert lol

A+ et bonne nuit a tous
Gildor [acp]
Roi

Dsl PtYoda, ça a pas fonctionné :

Citation:
Espace disque insuffisant, le message n'a pas été envoyé
J'ai pas tout compris, il me reste qd meme 15 Go de libre sur le disque
Arkheron
Roi / Reine

Euh rassures moi Gildor, tu n'as pas essayé d'envoyer un fichier de 586Mo par mail hein ? Parce que tu risques d'attendre trèèès longtemps avant qu'un fournisseur de boîte mail t'autorises à envoyer un paquet si volumineux ^^

Par contre pour avoir réussi à diviser presque par 2 la taille du .dat, tu as utilisé quel programme ? Car il se peut que la compression n'ai pas fonctionnée (la encore, problème de fichier trop gros, le programme t'indique que l'opération de compression a été un succès mais il n'en est rien. cas de WinZ*p, WinA*e)

@PtYODA: D'un autre coté, je pense qu'il serai quand même beaucoup plus judicieux de réinstaller ton jeu et de t/l un fichier patch même de 40Mo, crois moi tu seras encore gagnant même s'il faisait 100Mo
PtYODA
Alpha & Oméga

ouais je sais bien , c'etais juste pour que gildor trouve un moyen d'envoyer un truc de 500 mo par mail , comme ça il me l'aurrais dit apres .

Je plaisante gil , le mien aussi fait 1 go , suis au lv 49 ... .

je vais reinstaller le jeu meme si ça me soule un petit peu .

(au fait , virrer le fichier et relancer le launcher ne marche pas , donc ce fichier ne dépend pas des serveurs mais bien de l'installation )

Merci a tous je vous tiens au courrant .
Subar
Roi

PORTAL.DAT corrompu
Et voila un plantage et je veux relancer et portal.dat corrompu qqn pe me dire comment faire svp ca me gave de tt reeinstaller a chaque fois merci
Gildor [acp]
Roi

Ben t'as plus qu'a réinstaller le jeu, vu que le fichier portal.dat pèse dans les 1 Go, c'est impossible de l'envoyer par mail ou autre, même compressé . Je te dis ça because j'ai essayé de l'envoyer à PtYoda.

Par contre une idée pas trop stupide est de faire une copie du fichier (compressé ou non) ailleurs sur ton DD une fois que tu auras réinstallé le jeu et re-téléchargé les patchs.
Subar
Roi

merci gildor mais le probleme c que ca a recommencer encore j'ai ete deco puis au moment du lancement du jeu idem portal.dat alors que j'avais deja reinstaller dc il se corromp tu crois que si je le sauvegarde une copie et que je l'echange par la corrompu ca p marcher ?
Mais j'ai pas dessintaller g juste reinstaller, je dois tout desintaller et reinstaller ca fais une difference ?
Subar
Roi

Comment tu fais pr faire une copie de 1GIGA ?
Subar
Roi

aidez moi svpppppppp je pe pas jouerrrrrrrrrrrrr :baille:
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'Encyclopédie de Dereth > [Fusion des sujets] problème avec portal.dat

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite