JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 767 (sites) | 1353 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Cette fois-ci, je m'y attelle... Qui veut participer? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Skanzo Sylan
Empereur

Je comprend ton incompréhension mon bon prince Nexus

Si je me suis découragé c'est en particulier à cause d'autres projets que j'avais pris en main et qui pour la plupart se sont révélé être impossible à réaliser.
Le projet dont je t'ai parlé en pm est quelque chose que j'avais commencé trois ans auparavant, bien avant la sortie de nwn. Ne crois-tu pô décourageant de devoir attendre plus d'un an pour enfin avoir une solution à peu prêt correcte? Une solution qui d'ailleurs ne vient pô de Bioware. Alors qu'une banale fonction du nwscript aurait très bien pu le faire...
Donc à force d'échec, on commence à bien apprendre sa leçon

Pour ce qui est de contacter Bioware, Azra a raison. Nous en avons déjà parlé et il faut regarder les choses telle qu'elles sont.
Nous abusons d'une immense bidouille pour réaliser ces chevaux et Bioware ne peut se permettre de "perdre du temps" pour cela. Le walkdead n'a certainement pô été conçu dans le but de faire des chevaux (et 2,3 autres trucs mais j'en dis pô plus).
Si il n'y avait que ce problème de walkdead, peut-être ce serait jouable mais à côté de ça nous utilisons d'autres bidouilles plus ou moins recommandables (en particulier pour la vitesse du cheval).
Mais le pire dans tous ça est que les chevaux ne seront pas contrôlables

Bioware se doit de nous fournir un service à la hauteur de nos espérances. Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'en retour ils s'attendent à ce que nous utilisions leur outil dans les limites qu'ils nous ont imposés, c'est à dire faire des tilesets, des créatures, des scripts, des choses classiques que l'on peut voir par millier sur nwvault.
En faisant les chevaux façon walkdead, nous ne suivons pô les règles du jeu, de la même façon que j'ai pu le faire avec les walkables placeables (de ce côté ils m'ont pô vu arriver...).
À leur place, je n'aurais aucun remord à envoyer balader les petits malins qui souhaitent la correction d'un bug pour leur permettre de magouiller une espèce d'innovation bancale qui ne satisfera pô tous les concepteurs (car les chevaux sont incontrôlables, à la façon de DAoC).

Quelques lignes méchantes:
Et franchement, le walkdead me parait être un ersatz du plus bel essai raté de Bioware. L'utilisation initiale du walkdead reste pour moi encore vague bien que j'ai une piste mais honnêtement, c'est un bien chouette exemple de ce que Bioware est capable de faire et surtout de ne pas faire. Et croyez pô que c'est le seul truc bizarre que l'on peut trouver dans nwn, y'en a encore plein, c'est pô très joli et en plus ça s'appelle même pô des bugs tellement ça sert à rien (à part pour bidouiller ).

Un SetAppearance? Je n'y crois pô du tout.
Quand on regarde la fonction GetAppearance() déjà existante dans la 1.30, on remarque qu'elle est directement lié à appearence.2da que l'on connait bien pour tous ses bienfaits.
Donc que sera SetAppearence? Un polymorph, juste un peu plus ergonomique pour nous les concepteurs de module, une alternative à l'effet de polymorphisme...

Exemple, je fais un SetAppearance sur mon PJ pour le transformer en dragon. Pensez-vous qu'en changeant d'armure cela se vera sur le dragon?
Je fais maintenant un SetAppaerance sur mon PJ pour le changer en homme+cheval. Pensez-vous qu'en changeant d'armure cela se vera sur l'homme+cheval?
Essayez de faire un polymorph d'homme, transformer un homme en homme et vous m'en direz des nouvelles :baille:

Car avant-tout le but de ce projet est de faire en sorte qu'un PJ puisse monter à cheval tout en gardant son apparence. La modélisation des races jouables est géré par quelque chose d'inaccessible car codé en dur. Pour preuve regardez la colonne RACE dans appearance.2da et vous pourrez voir que D,E,G,A et etc n'ont rien à voir avec nos bons fichiers mdl a_ba et compère.
Nous ne pourrons à aucun moment avoir un contrôle parfait sur l'apparence de nos PJ.
Alors le SetAppearance, je suis quasi certain que ça va me faire marrer...

Travailler avec un ricains?... sans façon, j'ai compris ma douleur ya pô si longtemps
Lien direct vers le message - Vieux
Prince Nexus
Dauphin

Je comprends a present mieux ton desarroi Skanzo et percois plus clairement la politique de Bioware : sur ce coup-ci, ils veulent faire cavalier seul !

Je salue l'essai ainsi que l'effervescence de ton equipe. J'espere seulement que tous ces echecs ne t'ont pas decourage. Tout en te souhaitant bonne chance pour ce que tu entreprends, je te remercie de m'avoir eclaire sur ce point, cela m'a permis de fixer une limite quand a mes attentes vis a vis des concepteurs de Nwn.

Prince Nexus.

P.S. : je ne sais pas si tu as deja fait de l'equitation Skanzo, mais je t'assure qu'il est, mais alors totalement, impossible de changer d'armure quand tu montes ton cannasson !!! (en revanche, il est possible de changer d'armes de meler, d'hoter son casque pour saluer et ce serait dommage que cela ne se voit pas !?!!?)
Ormus
Roi

Je reste néanmoins persuadé que Skanzo n'est pas à cours d'innovations
SidSilver
Roi

Bon, je suis loin d'être doué pour créer des anims ou des objets perso... d'ailleur 3DSmax est un mystère immense pour moi .

Par contre, je pense que si le cheval est un effet visuel on pourrait ajouter une partie "invisible" sous le cheval pour cacher les jambes du perso qui serait alors debout...

Plus besoin de walkdead... juste besoin de trouver un moyen de redessiner les jambes du perso autour du cheval.

En tout cas, votre truc ça a l'air franchement génial !
Ca serait bête d'abandonner.
SidSilver
Roi

Au fait, la version non pilotable du cheval est ok ?
Parceque si oui, ça serait sympa de mettre un lien... Moi ça m'interesse grandement...

Au lieu de foutre des town portal... hop un p'tit tour à cheval...
Skanzo Sylan
Empereur

SidSilver, il n'y a pô de version pilotable.
Si le personnage arrete d'avancer, il retourne les pieds à terre la tête dans le cheval. C'est donc pour ça que l'on avait préparé un système façon DAoC où le cheval avance toujours (et même avec ça le personnage arrive encore à retomber du cheval).
Le seul véritable problème est que le walkdead ne fonctionne pô en multijoueur (et même en solo pour les PNJ cavalier).

Même si il est possible de cacher les jambes, il faut quand même qu'une animation soit modifiée car les bras et le torse doivent être animés différement.
En plus, si on redessine les jambes du PJ sur le cheval, on perd l'apparence du cavalier (sans oublier que les nains ou les gnomes n'ont pô la même longueur de jambe qu'un humain).

Nexus, je ne t'oblige pô à blamer Bioware, bien au contraire, Bioware a fait quelque chose de merveilleux pour nous les rôlistes et autres mmorpgiens. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en mettant en place des limites, ils préservent la qualité du logiciel qui, faut l'avouer, reste très abordable pour beaucoup de gens. Et en cela, ils ont eu parfaitement raison

(je suis d'accord pour l'armure, tout comme il est invraisemblable de pouvoir enfiler son harnois en 2 secondes chrono )
SidSilver
Roi

Le truc c'est qu'en cachant les jambes du PJ et en les redessinant sur le cheval on ne perd que l'apparence des jambes du PJ mais pas le reste... Donc je pense que cette petite concession permettrait d'éviter d'utiliser walkdead et que ca ne gacherai en rien l'effet final.

Par contre faut voir ce que ca donne niveau du cheval, car le perso a des jambes plus petites que celles du cheval...

Pour l'anim des bras et du torse, on peut en afficher une sans utiliser le walkdead (enfin je pense), et l'anim des jambes on s'en fout si elles sont cachées.

Je pense que cette solution est à étudier...
Skanzo Sylan
Empereur

Prend la voix de l'Abbé Pierre:

Mais non, mais c'est pas possible, c'est-pas-possible... mais c'est pas possible...

Comment fait-on pour surélever le personnage? Mais c'est pas possiible!
L'anim des bras et du torse, mais c'est pas possible d'en ajouter une, mais c'est pas possible, vous voyez pas! C'est pas possiible!
Une animation sur un personnage, c'est pas comme un objet plaçable, c'est pas possible d'en ajouter! c'est pas possible!

En plus vous voulez qu'on fasse un effet visuel pour chaque race et donc chaque paire de jambe, mais c'est pas possible, c'est pas possible! On a le droit qu'à 4 effet visuel, mais c'est pas possible!

:bouffon:
SidSilver
Roi

Bon... ba j'abandonne alors... puisque tout le monde semble dire que "c'est pas possible ça, c'est pas possible"
On attendra NWN 2 pas l'addon non, mais le nouveau jeu
Peut être qu'ils auront foutu des chevaux... et des casques moins moches
Drak Valer
Alpha & Oméga

Ah vous l'avez retrouver .. merci d'en avoir pris soin...
*prend Sid par l'oreille* jack il a dis ,pas de hack .. en plus spa possible !!!
SidSilver
Roi

Hey oh... *s'éloigne de Drak Valer* ça fait mal !

Et puis si je veux me faire un module de course de chevaux moi, oh... nan c'est des conneries.

Mais un truc aussi bien mérite d'être fini quand même.
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

Et par traque de variable c'est pas possible peut être ???

si on peut pas modifier l'apparence par le nwscripts, modifions l'apparance directement dans la RAM

(euh... vivi dans la théorie c'est possible, mais................. euh.......... comment dire.............. si je m'y met le temp que je le fasse nwn2 sera déjà sortis, alors c'est pas très rentable )
Skanzo Sylan
Empereur

Autant pour moi

Si la fonction script SetAppearance() fait la même chose que le SetAppearance de la console alors là oui, il sera possible de faire monter un perso sur un cheval qui sera de plus contrôlable

Par contre, tout le monde va s'empresser de faire son propre hak-pack de cheval, on ne sera certainement pô les premiers
Ormus
Roi

Citation:
Provient du message de Azrael07
Et par traque de variable c'est pas possible peut être ???

si on peut pas modifier l'apparence par le nwscripts, modifions l'apparance directement dans la RAM

(euh... vivi dans la théorie c'est possible, mais................. euh.......... comment dire.............. si je m'y met le temp que je le fasse nwn2 sera déjà sortis, alors c'est pas très rentable )
En fait ça serait peut-être plus simple de scripter un bot qui utilise la console...enfin relativement
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga

mmm.... si peut être ^_^'
mais bon, programmer un bot ca necessite de faire tourner le client, y compris tout l'aspect graphique du client, ca monopolise donc une machine pour fonctionner.....

(le dialogue de con quand même...... comment ce prendre la tête pour rien :bouffon: )
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Cette fois-ci, je m'y attelle... Qui veut participer?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite