JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 324 (sites) | 609 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Quel écran LCD acheter pour les jeux? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
AcapulcoGold
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Forge

Enfin, le probleme de flou et de reglage concerne surtout les ecrans LCD qui ne sont pas equipés de sortie DVI (donc digitales) qui offre une finesse inégalée.

Les cartes GeForce 4 ti 4200 ont elles une sortie DVI? car actuellement je ne suis pas chez moi et donc j'aurais pas l'occasion de verifier :/

Sinon, sur un site de venter en ligne (http://www.ldlc.fr) ils parlent pour tous les écrans de Dot Pitch, de contraste ratio, et la luminosité est mesurée en cd/m².

Si vous pouviez m'eclairer un peu plus sur comment interpréter les valeurs k'ils me donnent ca me permettrait de m'aiguiller
Lien direct vers le message - Vieux
Danell
Roi

le dot pitch c'est la distance entre 2 pixels/transistors ,elle doit être, en théorie, la plus faible possible . Le contraste ratio ,qui mesure le contraste, doit être le plus élevé possible ; 500/1 est une bonne valeur ; la luminosité de l'écran, elle, doit être au moins de 250-300 cd /m2. Il faut rajouter le temps de réponse mesuré en ms qui ne doit pas dépasser 25 ms .

mais bon tout ça ce sont des indications données par les fabricants ... il vaut mieux se baser sur des tests comparatifs je pense

http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php
AcapulcoGold
Alpha & Oméga

Merci Danell pour ce site qui à l'air fort instructif pour les LCD, je m'en vais aller l'éplucher de ce pas
AcapulcoGold
Alpha & Oméga

Personne d'autre n'a de bonnes références en écran LCD?

Sinon j'ai vu le ProphetView 920, il a l'air pas mal, vous croyez que ca faut le coup d'investir dans le modèle DVI? (et je ne sais toujours pas si la carte GeForce 4 Ti 4200 a de port DVI :/)
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

ma geforce ti 4200 a une sortie dvi
sinon les eizo disponibles chez surcouf sont tres bien et un peu chers. d'ailleurs je te conseille si tu es sur paris d'aller voir chez surcouf, il y a une trentaine d'ecrans en demo, tu pourras choisir sur piece
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Pour les Ti4200, certaines ont un port DVI, ça c'est sûr, mais probablement pas toutes.

Donc à vérifier au cas par cas, il y a des dizaines de déclinaisons de ces cartes très populaires
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Heuresement pour les futur acheteur de LCD les prix sont voué à diminuer de plus en plus vite. Et ce grâce à l'augmentation des ventes de pc portables et aussi du fait que les fabricants ont de moins en moins de pertes à la production !
Donc l'argument prix sera de moins en moins flagrant pour les cathodique. (dont les ventes ne font que baisser d'ailleurs)
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Je remonte le post pour mettre ça .
AcapulcoGold
Alpha & Oméga

Sympa ce petit comparatif, ca va me permettre d'affiner mon choix, merci
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Quel écran LCD acheter pour les jeux?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite