JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 765 (sites) | 1367 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [jeu de plateau] l'excellent Puerto Rico RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Oki, merci...

J'avais deja entendu parler des Colons sur un site internet (enfin plateau, parceque je ne supporte pas les jeux de cartes), ca avait l'air pas trop mal...

Mais j'avais oublié de preciser, je preferai aussi des jeux sans hasard, c'est a dire sans dés, sans cartes etc...
Zavez des propositions ? (ou du moins parmis ceux cités lesquels le sont ?)
J'etais aussi bien tenté par Dune, adorant l'univers. De plus j'en avais entendu beaucoup de bien, et les parties n'ont pas l'air trop longues... Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux 6 ou 7 joueurs, et qu'en dessous de 4 c'etait meme pas la peine, c'est vrai ?

Ah pis derniere chose (non tiens, avant derniere en fait), vous qui jouez... C'est pas trop long l'attente entre chaque tour ? (je ne parle pas pour un jeu en particulier, mais dans l'ensemble)

Et derniere chose, les prix.. Combien dois je m'attendre a debourser pour un jeu de plateau comme un de ceux cités ci dessus ?
Lien direct vers le message - Vieux
Jabberwock
Alpha & Oméga

Citation:
En plus il assez court (2h), ce qui fait une bonne intro pour Colons de Catane, Mare Nostrum (4h) puis civilisation (hum 8h de jeu peut être pour ce dernier ?).

[/i]
Pour moi puerto rico est loin d'etre une intro pour les colons de catane!! je dirais même que c l'inverse!!
Perso Dune, j'adore les bouquins (enfin les trois premiers) et le jeu j'ai pas trop trop accroché.
L'attente entre les tours dépend complètement du jeu, ca va de pas du tout a long.
Vu tes critères, pas trop long, pas de cartes, pas de hasard, pas de dés, jouable de 2 a 5 (et vraiment jouable a 2), pas d'attente entre les tours ben je vais me répeter mais Puerto Rico sera ton ami . Le prix? 30 euros sur www.jocade.com vu la qualité du matos c'est donné
je te conseillerai bien aussi Euphrat et tigris qui et quand même Le jeu bien souvent le plus acclamé de tous (36 euros) : c'est moins exotique que puerto rico mais les mécanismes de jeu sont vraiment géniaux.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Re: Re: [jeu de plateau] l'excellent Puerto Rico
Citation:
Provient du message de LoneCat
Bouhou, le problème ce n'est pas le temps que dure une partie, c'est de trouver des joueurs sympa
Il n'y a que ça pourtant

Citation:

J'ai toujours pas pu tester l'adaptation plateau du Civilization de Sid Meier
Aaah je ne vous remercierai jamais assez pour me l'avoir fait connaître, j'ai bien dû jouer cinq parties déjà
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [jeu de plateau] l'excellent Puerto Rico

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite