[Problême Materiel] Ventilateur Carte Graphique

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques jours le ventilateur de ma carte graphique (qui est pourtant récente) fait un bruit de tout les diable lorsque j'allume le P.C.

J'ai bien essayé de le toucher un peu, d'enlever la poussière et de bien replacer la carte graphique, rien n'y fait il continue de faire ce drôle de bruit.

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi?

Merci d'avance.
Il s'est desaxé ou la colle a un peu fondu et il a bougé frolant un des bords
Si elle est sous garantie fait la changer... sinon tu peux changer le ventilo tu va chez un monteur
oui essaie de la faire changer, mais y a t il une carte en pci1 ? (port blanc juste au dessous du port agp (carte graphique))
et il est déconséillé dem ettre une carte en pci1.

c'est peut etre un probleme de circulation d'air..

ou alors si tu as l'ame aventureuse et que tu n'a pas peur de perdre la guarantie, fo ouvrir tel un chirurgien et comme dit shinning , un probleme d'axe...
huk
huk oui et cela risque d arriver de plus en plus avec les new cartes.
huk faut voir les derniere carte de chez MSI avec des ventilo avec des coque en plastique qui dirige l air.
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Au risque de passer pour le dernier des newbie... je savais même pas que ça existai un ventilo sur une carte graphique.

C'est possible que certains jeux plante ou freeze a cause d'une carte graphique qui sur-chauffe ?
Une carte graphique qui n'a pas de ventilateur à la base ne devrait pas surchauffer à ce point en condition normale. Maintenant, si tu overclockes ou si ton boitier est un piège à chaleur, tout devient possible.
Re: [Problême Materiel] Ventilateur Carte Graphique
Citation :
Provient du message de VersO
Depuis quelques jours le ventilateur de ma carte graphique (qui est pourtant récente) fait un bruit de tout les diable lorsque j'allume le P.C.

J'ai bien essayé de le toucher un peu, d'enlever la poussière et de bien replacer la carte graphique, rien n'y fait il continue de faire ce drôle de bruit.

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi?

Merci d'avance.
Roulement à billes grippé dans le meilleur des cas,
Dans le pire des cas il est foutu et faut changer le ventilo.
__________________

http://ao.jeuxonline.info/images/ao-banniere-anim.gif
Verso, tu n'aurais pas une GeForce 4 Ti par hasard ? J'ai le même pb... enfin, vu qu'à la base la carte avait 2 ventilos c'est pas trop grave mais bon, on oublie l'overclocking
Sa m'est arrive sur ma gforce premiere du nom , il a fallu que je recup un ventilo de caisse enregistreuse que je le fixe avec les moyen du bord visser dans un semblant de dissipateur thermique style radiateur c'etait bancal mais sa marchai et sa fesai moin de bruit , je me suis servi d'une molex pour brancher le ventilo.
Citation :
Provient du message de Sepuko
Verso, tu n'aurais pas une GeForce 4 Ti par hasard ? J'ai le même pb... enfin, vu qu'à la base la carte avait 2 ventilos c'est pas trop grave mais bon, on oublie l'overclocking
Ouaip une Ti 4200 , je me sens moins seul du coup .

Citation :
Provient du message de Calligan
Sa m'est arrive sur ma gforce premiere du nom , il a fallu que je recup un ventilo de caisse enregistreuse que je le fixe avec les moyen du bord visser dans un semblant de dissipateur thermique style radiateur c'etait bancal mais sa marchai et sa fesai moin de bruit , je me suis servi d'une molex pour brancher le ventilo.
Barbare va! Et la garantie ou les techniciens professionnels ils servent à quoi?
De mon côté je suis allé chez un monteur de PC, et impossible de commander des ventilos d'origine. Reste soit le petit bricolage, soit la garantie (immobilisation de la carte de 1 à 2 mois) ou repenser ton système de refroidissement= enlever le rad et mettre un plus gros ventilos dessus soit environ 60 balles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés