JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1341 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Boire ou conduire RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Keldaelin Belthil
Roi

Citation:
Provient du message de Halaster Capenoire
le jour ou y'aura un accident j'assumerai mais c'est une question de mental pour se controler...
Va expliquer ca a l'homme qui a perdu sa femme enceinte et ses deux jeunes enfants il n'y a pas tres longtemps a Paris. Va assumer la mort de trois personnes......ca n'est en rien une question de mental, l'alcool te faisant justement prendre une confiance excessive, c'est exactement l'effet inverse qui se produit. Tu penses etre fort et surmonter les effets, alors que ce sont justement ces memes effets qui t'en donnent l'impression.
Lien direct vers le message - Vieux
SanGKaine100%Lombric
Alpha & Oméga

c'est justement les gens qui se croient supérieurs aux autres et qui pensent super bien tenir l'alcool qui se plantent un jour, et c'est normal que tu sois toujours retombé sur tes pattes, sinon, tu serais mort ou en taule.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kuldar
peut-être pas bourré comme tu l'entends, mais tes réflexes sont déjà émoussés.
Sachant que nos réflexes habituels ne nous préservent pas toujours d'un accident, que dire lorsqu'ils sont amoindris.
Bah si vous ne voulez plus d'accidents.
Rendez illegal la consommation d'alcool
comme celle de la cigarette
et puis des voitures
parce que la vitesse joue un facteur important dans les accidents

ps: je ne roule pas vite quand je rentre de boite
Keldaelin Belthil
Roi

Citation:
Provient du message de Coin-coin le Canapin

j'ai pas ouvert le .zip. c'est le truc avec une campagne anti alcool au volant qui montre une femme défigurée? si oui, je ferme puisque ce lien est déjà passé deux ou trois fois.
Oui c'est celui la. Fait comme tu le sens, dans le cas de l'alcool au volant, il me semble que le rabachage d'information est pas completement inutile, et je me souvenais pas en avoir deja vu. De toute facon le message est passé je suis assez content des reactions a part une ou deux mais bon...si ceux la n'etaient pas la on n'aurait meme pas a aborder le sujet
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
jugé les gens ne t'appartient pas non plus!
Je juge pas je constate.

Constat :
Un mec sans bras c est un manchot (l inverse n etant opas toujours vrai )
un mec qui bois au boulot pour passer le temps c'est un poivrot

Jugement :
un mec sans bras c 'est un sale handicapé qui sert a rien
un mec qui bois au boulot pour passer le temps c'est un ivrogne incapable et irresponsable.

Tu saisis la nuance ?

poivrot, ote n. Fam. Ivrogne.
ivrogne n. et adj. Homme qui est souvent ivre. Faire un serment d'ivrogne, qu'on ne respectera pas.

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
SanGKaine100%Lombric
Alpha & Oméga

ne cherche pas d'arguments, moi quand je vais en boite et que je boit, je rentre a pied (ouai j'ai que 17 ans de toutes façon, je peux pas prendre la voiture, hé ! )
cherche pas à relativiser, c'est con ce que tu dis, la consomation d'alcool au volant est interdite et illégale.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SanGKaine100%Lombric
c'est justement les gens qui se croient supérieurs aux autres et qui pensent super bien tenir l'alcool qui se plantent un jour, et c'est normal que tu sois toujours retombé sur tes pattes, sinon, tu serais mort ou en taule.
Prenez un instant pour réfléchir:

-En boite, je bois trois verres maxi et jamais de mélange.
-Je ne fumes pas
-quand je sors je sais que je dois ramener du monde alors je reste lucide malgré tout
-beaucoup de personne font 1000 fois pire que moi et me dite pas "s'il allait se pendre tu le fe..."
-et je ne roule jamais vite 70 80 au pire
Keldaelin Belthil
Roi

Citation:

parce que la vitesse joue un facteur important dans les accidents
C'est un probleme oui, certaines voitures sont surmotorisées, mais franchement ca ne change pas le probleme. Le probleme c'est la personne qui appuie par irresponsabilité sur l'accelerateur, et la connerie a beau etre une des choses les plus dangeureuses, c'est impossible a combattre.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

bon, j'abandonne.

Halaster...
on va faire style jeu de rôle.
tu as 30 points dans la compétence conduire.
1 verre d'alcool fait baisser ta compétence conduire de 1 point.
négligeable.
un verre supplémentaire te refait baisser d'un malheureux point.
négligeable.
un troisième verre ne refait baisser que d'un point.
négligeable.
allez on continue de 15 verres, chacun négligeables individuellement.

à la fin tu as 15 points dans la compétence conduire, tu renverses un canapin et tu le tues.

les chances d'avoir un accident augmentent, et ce même après un seul verre... et si on commence à laisser les gens placer leur limites de verre on a pas fini.
donc le plus raisonnable et le plus intelligent est de laisser sa compétence conduire au maximum.
SanGKaine100%Lombric
Alpha & Oméga

Citation:
Prenez un instant pour réfléchir:
prend juste un instant pour réflechir et dit toi qu'un jour tu risques de te chier et de bousiller la vie (des morts, des blessés et de la fammile/amis) d'une 10aine de personne (l'entourage qui sera massacré d'avoir perdu un proche)
mais bon, c'est nous qui devons réfléchir.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keldaelin Belthil
Oui c'est celui la. Fait comme tu le sens, dans le cas de l'alcool au volant, il me semble que le rabachage d'information est pas completement inutile, et je me souvenais pas en avoir deja vu. De toute facon le message est passé je suis assez content des reactions a part une ou deux mais bon...si ceux la n'etaient pas la on n'aurait meme pas a aborder le sujet
Je me doutais aussi que c"étais ca. Cela avait fait l'objet d'un gros post taverne ... *s'en rappelera longtemps*

Mais je suis d'accord avec toi, je l'avais dit deja la bas : si rabacher sert ne serait ce qu'à sauver une vie, c'est utile.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
Je juge pas je constate.

Constat :
Un mec sans bras c est un manchot (l inverse n etant opas toujours vrai )
un mec qui bois au boulot pour passer le temps c'est un poivrot

Jugement :
un mec sans bras c 'est un sale handicapé qui sert a rien
un mec qui bois au boulot pour passer le temps c'est un ivrogne incapable et irresponsable.

Tu saisis la nuance ?

poivrot, ote n. Fam. Ivrogne.
ivrogne n. et adj. Homme qui est souvent ivre. Faire un serment d'ivrogne, qu'on ne respectera pas.
un je vais a pied au boulot
deux je bois pour passer le temps certes...
hum oui je suis peut etre un poivrot mais au moi je me shoot pas avec des extas ou de la coc.
je ne fume pas non plus
et si tu as lu un peu plus ma fiche je n'étais totalement bourré au boulot qu'une seule fois....
pour le reste c'est vrai qu'on boit deux trois verres avec le collègue
SanGKaine100%Lombric
Alpha & Oméga

sauf que tu te trompes là coin, l'alcool marche pas comme ça, ça marche plutôt comme l'oracle, t'as 20, puis ensutie t'as 19, puis 17, puis 14, puis 10, puis 5, puis t'es mort. le premier verre est pas aussi bourrin que le 10ême, même si j'éxagêre.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Le problème n'est pas pas la légalité ou non de l'alcool, mais ton inconscience.

C'est sur qu'à 20 ans, on se croit invincible, tout comme le petit con (de 20 ans, lui aussi) qui en sortant de boite à tué 5 personnes et percuté 6 voitures. Je viens d'ouvrir son dossier.

Dans les 5 mort, il y a ses 3 amis qu'il ramenait chez lui. Comme toi, il était persuadé qu'il ne lui arriverait rien et que son mental pouvait joué en sa faveur.........

Médite la dessus.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
un je vais a pied au boulot
deux je bois pour passer le temps certes...
hum oui je suis peut etre un poivrot mais au moi je me shoot pas avec des extas ou de la coc.
je ne fume pas non plus
et si tu as lu un peu plus ma fiche je n'étais totalement bourré au boulot qu'une seule fois....
pour le reste c'est vrai qu'on boit deux trois verres avec le collègue
Je ne te demande pas de te justifier, "tu as 19 ans et tu te demerde deja", je repondais a ton posts sur le fait que je te jugeais ce qui n etais pas le cas.
Et pour le "au moins je ne me shoot pas..." c'est un peu nul comme argument non ? Je ne te juges pas, je te poses la question

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Boire ou conduire

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite