JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 776 (sites) | 1460 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [JDR] D&D 3° Edition RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elmar
Alpha & Oméga

Une fois n'est pas coutume ; hop hop, je pense qu'il serait de bon ton d'arrêter nos hors-sujets aussi variés que vastes. Revenons donc à la question première poser par ce cher Torak, qui me doit encore un bras ! Gnégnégné...
Lien direct vers le message - Vieux
Alhazred
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: [JDR] D&D 3° Edition
Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
[i-Euh... Il peut aussi. Il a moins de dons, tout simplement, mais peu très bien prendre les dons de création.
Wizard
[/i]
Desole mais la je ne suis absolument pas d accord .......
Des objets magiques, ca demande bien plus que des feats pour les creer....... par exemple des sorts

Et quand on voit les sorts bien particulier requis pour chaque objet different, on constate bien que le sorcerer ne peut en aucun cas pretendre creer des objets magiques, a part si il lui prend l envie de totalement bousiller sa liste de sorts pour simplement creer un objet magique

Le seul feat de creation restant accesible a cette classe est donc "scribe scroll" puisqu il permet de stocker des sorts qu on connait....... et encore il est d une utilite et d une puissance carrement derisoire compare a un wizard, pouvoir stocker un sort d eclair supplementaire, c est pas vraiment ce qu on pourrait qualifier de supra utile

Sinon je me gausse en voyant les reactions de certains sur l optimisation .......... on parle de D&D la, ne jouez donc pas les vierges effarouchees: ce jeu est oriente meule a la base
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Sylfaen
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: [JDR] D&D 3° Edition
Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Sinon je me gausse en voyant les reactions de certains sur l optimisation .......... on parle de D&D la, ne jouez donc pas les vierges effarouchees: ce jeu est oriente meule a la base
Ce jeu n'est orienté rien du tout.
D&D est une base, à partir de laquelle le MJ développe lui même son jeu, utilisant ce qu'il veut. Il possède tous les pouvoir.
Les règles de sont que des aides.

Le JdR par contre n'est ni orienté meule, ni vierge effarouchée ( ). Il est orienté RolePlay, tout dépend ensuite du joueur, et de ce qu'il veut faire.

Alleria la bannie
Bagnard

Ben il peut créer l'objet en jetant les sorts à l'aide de parchemins. Bien sûr, il doit acheter les parchemins, ce qui rend le coût de création de l'objet plus élevé, mais tout de même acceptable.

Magus: Parce que j'aime bien Diabloe et je le défend en montrant qu'il y a a moins pareil, si c'est pas pire

Elmar: Mais nous sommes tout à fait d'accord, même en campagne dite RP, il serait "stupide" de ne trouver aucun combat. Les combats enrichissent l'histoire et aident à l'interprétation. Mais pour moi, le combat n'est pa tout, c'est cela que je voulais dire Je parlais surtout des campagnes axées uniquement combat.
P.S: Est il vraiment nécessaire de nous vouvoyer?
Domz
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: [JDR] D&D 3° Edition
Citation:
Provient du message de Sylfaën
Ce jeu n'est orienté rien du tout.
D&D est une base, à partir de laquelle le MJ développe lui même son jeu, utilisant ce qu'il veut. Il possède tous les pouvoir.
Les règles de sont que des aides.

Des aides qui sont généralement appliqués, presque à la lettre.

Je suis d'accord avec Dreadskulo, d&d est terriblement orienté meule. (Ca me rappel Magic ça )

Alleria, moi aussi j'aime bien Diablo, je ne le dénigre pas quand je dis qu'il est bourrin
JOL Doudou

Heu le RP c'est le Role Play, ça consiste à interpreter son personnage avec coherence surtout (c'est à dire d'eviter les paladins sanguinaires et les barbares demi-orcs pacifiques), donc parler de campagnes RP ça n'a pas vraiment de sens...

Alleria ce que tu entends par campagne RP c'est plus des scenars ou l'on fait appel à la diplomatie et à l'intelligence des persos j'ai l'impression...
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Heu le RP c'est le Role Play, ça consiste à interpreter son personnage avec coherence surtout (c'est à dire d'eviter les paladins sanguinaires et les barbares demi-orcs pacifiques), donc parler de campagnes RP ça n'a pas vraiment de sens...

Alleria ce que tu entends par campagne RP c'est plus des scenars ou l'on fait appel à la diplomatie et à l'intelligence des persos j'ai l'impression...
Et à l'interprétation, je l'ai aussi détaillé
Mais ça se perd dans le flou de tout ce que j'ai dit
Et puis j'ai pas mal raccourci également hein

Un peu comme quand j'ai fait le raccourci GB=porte+monstre+trésor.
C'était en gros quoi ce que j'ai dit, je suis pas rentrée dans les détails
JOL Doudou

C'est dingue je pensais etre un des seuls à poster à 3h du mat
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
C'est dingue je pensais etre un des seuls à poster à 3h du mat
Les floodeurs(euses) ne dorment jamais
Rhivin
Alpha & Oméga

Mais on s'en bat les couilles qu'un mage et un ensorcelleur soit différent.
Il maitrise tous deux la magie, que ce soit par études ou par dons.
Deplus dans les bouquins des RO, un mage, un sorcier, un archimage, un enchanteur, etc...
C'est la même chose pour eux.
En fait l'important c'est de s'amuser.
Ariendell
Alpha & Oméga

Oui sauf que dans les règles, un mage, un archimage, un sorcerer (pourquoi ils n'ont pas traduit par sorcier? ), mage rouge de thay, etc etc sont tous différents !!!! Ils ont tous des pouvoirs différents, même si certaines classes peuvent se cumuler.
Elminster est un MAGE par un sorcerer ! Je tenais à le préciser, c'est une aberration de dire que c'est un sorcerer ! En fait, c'est même un archwizard mais bon, on va pas entrer dans les détails
Et oui D&D3ème est orienté baston ! Même s'il y a des scénars plus politiques, il y a quand même énormément de meule (et on va pas s'en plaindre, c'est pour ça qu'on y joue ).
Alors oui y'a de l'optimisation. Parce qu'avec un groupe bien optimisé, même bas lvl, on peut se sortir de pas mal de situations, ce qui n'est pas le cas avec un groupe lambda. Donc forcément, on optimise ... mais c'est fait pour (surtout quand on voit la tonne de suppléments). Gygax lui-même optimisait à fond. Faut pas croire. C'est le jeu qui veut ça. Et ça ne choque pas, quand on y joue
Lilandrea
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: [JDR] D&D 3° Edition
Citation:
Provient du message de Dreadskulo

Oui il est meule comme tu dis, je suis d'accord. Quand je vois comme mon perso est puissant ... oui c'est meule.

Mais ca n'empeche pas, et c'est mon cas, d'avoir plus envie de s'amuser que d'optimiser GB, meme si le jeu est orienté GB, tu ne crois pas ?

*Lil qui aime bcp le passage aux D20 *
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Moi je repondrai que add2 etait deja oriente baston

*se rappelle avec delice son nain avec 5 ou 6 attaques par rounds, a 1d8+24 de dommages *
*n'a jamais optimise *
*est juste alle taper un dragon rouge grand ver pour avoir une belle armure *

*reveur*
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [JDR] D&D 3° Edition

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite