Sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai souvent groupé avec 2 sentis pour xp et à chaque fois que cela se produit les 2 sentis "synchronisent la bubulle" pour soit disant que ça la transperce moins facilement ... Cette technique est-elle utile ou mieux vaut il mette un add damage et une bubulle ? Perso j'ai toujours dit que ça ne servait à rien, mais les sentis ne m'écoutaient jamais
Par ces temps immémoriaux ,le tank ne sert que de punching ball face aux mob ,c les magos qui font tout le boulot
Avoir une garantie de savoir qu'il ya une bull avec un refresh de 3s théorique , rassure plus que ce n'est utile.
Si vous faites des mobs linké, vaut mieux la double bulle. Si vous faites des mobs 1 par 1 ca peux se discuter, tout depend de la vitesse d'attaque de l'ennemi. Il faut prendre en compte la composition du groupe (les senti sont les tanks principaux ?, ils assurent le heal aussi ?)

A titre d'exemple, pour tester je suis parti faire les Far d'Innis avec une autre senti, nous avons lancé nos bulles avec un petit decalage, pullé un orange et je suis resté 5 mn à attendre qu'il tente de me toucher sans riposter. Résultat, entre les bulles, les parades et les blocages (sisi ca arrive pour une senti) il ne me pas touché.
Dans les abysses, à 2 senti, nous avons duoté un petit scorpion violet (me souviens plus du nom) grace à la double bulle.

Bref, il faut savoir s'adapter à la situation
Personellement j'ai déjà doublé les bulles a 3s mais je trouve pas que c'est efficace donc je mes une double bulle quand on a un enchanteur mais genre en rvr si deux sentinelle je mes toujours l'add ou l'autre le fais mais presque jamais deux bulles
Bah, une sentinelle te donne une bulle qui se rafraichit toutes les 6 secondes.

2 sentinelles si elles synchronisent bien leur bulle, t'en donne une qui se rafraichit toutes les 3 secondes.

A chacun de voir si c'est utile ou pas.


Ca ne rend pas la bulle plus résistante, mais ça donne une protection qui revient avec une fréquence plus grande. Avec des mobs qui tapent moins vite que 3 secondes, les coups seront systématiquement testés sur la bulle.
Je pense que la double bulle est intéressante sur des gros mobs, comme les Princes par exemple, à condition de disposer d'un add dmg.

Comme ils ont plus souvent tendance à traverser la bulle qu'un mob classique, un rafraîchissement plus régulier (équivalent à une bt 3sec si c'est bien fait) offre une meilleure protection pour celui qui le tank
Non, ca ne se synchro pas automatiquement (ou alors on m'aurait menti).

La double bubulle est bien, quand on peut l'utiliser, a condition que la synchro soit pas mauvaise.

Dans certains cas c'est moins efficace, mais la c'est a la senti qui a de l'experience qui le sait (c'est pas toi qui saura mieux que lui...). S'il considere que c'est mieux ainsi, laisse faire.

Ca peut etre utile aussi dans des situation tres chaudes, en cas de rique probable de mort/stun/mezz d'une des sentis, en rvr par exemple, car cela provoque la disparition de la bulle (mais la 2ieme est toujours la).
Ou encore si on risque d'etre separé (une senti qui reste avec les magos, l'autre qui charge avec les tanks, meme si maintenant (1.57) avec l'augmentation de la portée de la bulle ca doit etre reetudié).

Cela depend de la composition du groupe, si une des senti est oblige d'assurer la vitesse, le soin (pas de barde par exemple), elle switchera facilement et l'autre reste en bulle.

La double bulle est donc globalement plus efficace. apres c'est l'experience de la senti qui lui apprend les situations ou il peut mettre autre chose (la senti la moins experimentée du duo gardant la bulle en permanence).
Face à des mobs rapide ou du link, c'est double bulle.
Par contre un mob pat très rapide avec la lame spectrale (style 39 de lame qui vient après le 18, lame de feu), autant mettre l'add dommage...

En Rvr c'est speed et passage en insta bulle au début du fight.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés