1.62 b - Correction de Left Axe - Note au traducteur

Répondre
Partager Rechercher
Bravo pour le travail, j'imagine encore en un temps record...

Néanmoins, je tiens à signaler une approximation fâcheuse, qui en vient à transformer le sens d'une idée importante de ce document, d'avance pardon mais cela me semble important.

Il est dit :
"Even with the Left Axe reduction in damage, the Berserker will still be able to take on an enemy primary tank and win more often than not - which is a departure from the light tank concept, but is essential in keeping the spirit of the class that is familiar to those players who are longtime Left Axe users."

Vous avez traduit :
"Même avec cette réduction, les Berserkers pourront tenir tête aux tanks lourds afin de garder l’esprit de la classe, mais ils gagneront moins facilement."

Cela n'est pas tout à fait conforme, aussi je vous propose une autre version, après quoi j'expliquerai précisément en quoi la différence à mes yeux posait un vrai problème (pour le bien de la controverse).

"Même avec la réduction en dégâts de Hache Sénestre, les Berserkers seront toujours en mesure d'affronter un tank lourd et gagner plus qu'à leur tour [littéralement plus souvent que de perdre] - ce qui constitue une entorse au concept de tank léger, mais est essentiel quant à la sauvegarde de l'esprit de la classe, tel que le conçoivent ses joueurs de longue date."

D'une part, vous avez dit "tenir tête" ce qui évoque un équilibre, alors que la VO ("and win more often than not") exprime un déséquilibre en faveur du berserker dans ses affrontements avec les tanks lourds, en un contre un.

D'autre part vous avez éludé la propostion finale de la dernière phrase de ce paragraphe ("that is familiar to those players who are longtime Left Axe users"), laquelle souligne pourtant un élément essentiel : c'est l'esprit aux yeux des joueurs, depuis longtemps, et notamment depuis les mois de quand date la 1.50 catastrophique, qui ont forgé cet esprit (ie : l'habitude de "roxxer"), cette conception de facto de la classe, et non pas l'esprit originel tel que la note le développe, concernant les 3 classes de tanks légers.

***

Ainsi ces 2 précisions nous apprennent que Mythic ne va pas corriger entièrement l'erreur commise, autrement dit HS ne reviendra pas à égalité avec CD et DW, seulement s'en rapprochera à nouveau, et que cela procède d'une volonté de Mythic de ne pas contrarier la communauté de joueurs des classes concernées, respectant l'idée qu'ils se font de la puissance légitime de leur classe...

***

Encore merci pour le travail.

Respectueusement,

Bertrand du Guesclin
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Bon ok, le Zerk sera donc encore avantagé ouf j'ai eu peur.

Ceci dit, le Zerk c'est une classe de groupe non?
Il peut compter sur ses potes pour lui filer un coup de main, voir même jouer son "rôle" de assist tank etc...

Le SZ lui il est seul, pour beaucoup sans buff bot(sisi) et il représente une alternative au spe "classique" de fufu.
Actuellement les 3 fufu sont équilibres, qu'en sera t'il apres la 1.62?
Equilibrés encore? alors qu'il n'aura aucun nouveau avantage par rapport aux 2 autres fufu(ai je besoins de les rappeler)?
Par contre il fera moins de dommage.
Considerant qu'il ne PA pas et mise(ait)tout sur son fight plus puissant, je me pose une question:quelle sera sa place/rôle/broute si ses dégâts sont baissés?
Les vrais fufus resteront équilibrés..., ils ne l'étaient semble-t-il pas, et si ce n'est pas le cas, si déséquilibre il y a, il faudra souhaiter qu'il soit admis et corrigé, mais voyons d'abord ce qu'il en est (sera) ...

Le SZ qui ne devait sa viabilité qu'à la surpuissance de LA, ce ne sera plus aussi évident, aussi viable, tout simplement.

Cela veut dire que ce profil n'est vraisemblablement pas considéré comme naturel aux yeux de Mythic, une classe bâtarde en somme, et donc la perte de sa viabilité ne semble pas les déranger...

On rangera ça donc au rayon "accidents de l'histoire", et ceux qui voudront perdurer à faire exister ce profil, désormais bien moins fort, bon courage...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés