JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 565 (sites) | 1023 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > 1.62 et hache senestre : avant de ouiouiner, faites l'effort de comprendre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
~Mat~
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Assurancetourix
tu vas pas m'apprendre comment sont calculé les dégats de mon perso, je l'ai deja lu ton rapport, il m'a appris des trucs sur le dual , mais pas sur LA , MERCI
Apparemment si, il va t'apprendre des choses, vu que tu te trompes.

Citation:
The most important conclusion that can be drawn from the above data is that, given styles with the same Growth Rates, and assuming all weapons always hit, Left Axe, Celtic Dual, and Dual Wield perform identically when wielding the same speed weapons.
D'où le fait que ton exemple :
Citation:
un exemple pour comprendre
un merc tape a 100 sans style, et a 60% de chance de taper avec la seconde arme
le zerk équivalent tape a 80 sans style avec chaque hache

>> les deux tapent a 160 en moyenne
maintenant si avec style ils avaient le meme "grow rate" disons x2
ca donne 260 en moyenne pour le mercenaire
220 en moyenne pour le zerk
est faux.

Avec une arme rapide en main gauche et une lente en main droite, LA dépasse CD/DW, donc je vois pas où était le besoin d'up les growth rates des styles LA comme tu sembles le dire.
Lien direct vers le message - Vieux
Andromalius
Bagnard

Le zerk sera toujours un gros damage dealer, sauf contre les autres light tanks:
-LE dirty trick du merco le fera miss (vi, je sais que ca se resiste beaucoup ce truc)
-Le FL sera immunisé a la rage toutes les 7 mn.
Donc toutes ra actives et capacités actives, le FL devrait manger le zerk. Par contre le FL sera toujours aussi fragile contre le reste. (Thanes, skalds, MA, paladins)
sank
Roi

Il y a un type (enfin plusieurs, mais je simplifie) qui essaie d'expliquer les choses proprement pour endiguer la marée (habituelle, tristement habituelle) de pleurnicheries qui s'étend avant meme l'application du patch. Resultat : 90% des gens ont l'air de ne pas avoir lu son post ou de ne rien avoir compris.

Y a marqué "Nerf" alors on vient vomir sa petite frustration sur le forum. On sait pas ce que ca va donner, on n'a rien testé, on n'a meme probablement rien lu de serieux sur le sujet, mais on vient gueuler quand meme. Que quelqu'un essaie d'expliquer les choses, et il se fera flamer. Forcément, comprendre des fois ca demande de se renseigner et de reflechir.

J'ai du mal a comprendre le ouin-ouin préventif. Si on constate INGAME qu'une classe a vraiment beaucoup souffert, evidemment c'est normal. Mais venir pleurer sans avoir rien vu/compris/testé c'est lamentable (c'est le cas de le dire).

Merci pour cette tentative de clarification, meme si je doute qu'elle empeche les gens (qui ne l'ont pas comprise ou lue) de chouiner.

PS : J'ai un petit SZ qui traine, donc ca me concerne aussi, je precise.
Tealk
Alpha & Oméga

Je ne connais pas la classe de Berzerk (je tien a le preciser), je suis mercenaire et au vu de toutes les reponses concernant le zerk, je me di que mon Mercenaire tappe vraiment kedal par rapport a eux.

Le pire c'est quand je li les ouin ouin :

"Si mon zerk ne tappe pu ka X degats, c pas la peine je delete"

Et que ce "X" est largement superieur a ce que je fai avec mon merco, je me di qu'il faudrai que les joueurs de zerk viennent tester les classes homologues sur les autres royaumes, ca redonnerais vite gout a leur zerk "nerfé" .

Personnelement je me met plus dans la categorie gens qui trouve que ce n'est pas un nerf mais une correction de bug. Et je concoie que les joueurs de zerk le prennent mal pour la pluspart ce qui est logique et normal.
Alias/Alyx
Roi / Reine

Le gros problème pour le moment, je crois, c'est que l'on sent venir un "équilibrage à la Mythic" càd non pas une réduction logique et nécessaire des dmg du zerk mais bien passer d'un extrême à l'autre...

Rien de sûr et j m'en fiche un peu, ne jouant pas zerk mais après qql lectures je crois que c'est ca que les zerks craignent (à tort ou à raison ca je en sais pas).
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
EN BREF : Sans style, les degats de hache sensestre sont les mêmes que ceux des 2 autres spés. Les degats varient plus avec les 2 autres spés, mais ils sont egaux à ceux de HS en moyenne. Les add dmg marchent mieux avec HS qu'avec les 2 autres spés
Euh, desolé mais non.

Je joue un mercenaire depuis plus d'un an, sur le papier, c'est peut-être vrai mais c'est totalement faux dans la realité des faits.

Actuellement, avec maitre de la douleur 3, je continue à faire beaucoup moins mal qu'un zerk avec ou sans style et j'ai monté mes deux spé d'armes à 50 purs (ca fait bcp plus avec les objets, les rangs de royaumes).

Un zerk, me fait descendre ma barre de vie (environ 1500 points sans buff) en trois coups, je ne fais meme pas ce resultat sur un mage qui doit avoir maxi 900 pdv et une armure en tissu.

Le zerk est un vrai damage dealer, le mercenaire reprend bien les aggros par sa frequence de frappe mais faut le caper en mort en RA pour qu'il assure un minimum. Mais en aucun dans la réalité des faits, le mercenaire ne remplit son role de damage dealer. Pour compenser ca, on fonctionne en armes rapides mais bon, les degats sont limites risibles à coté du zerk. Et je ne parle pas du finelame qui m'a toujours fait bien rigoler en RvR tant il a été delaissé et j'ose pas penser à une baston finelame/zerk. Il m'arrive de combattre des zerk et en general, je m'en sors bien (rang 6 + ip) et encore, il faut que mon rafale soit pret, que mon dirty passe et en aucun cas, je ne peux compter sur mon esquive qui est veritablement anecdotique (ca a du m'arriver deux fois ces trois derniers mois) ce qui est dommage, vu que j'ai des styles qui necessitent une esquive en ouverture.

Malgré tout, je ne suis pas favorable au nerf du zerk, je préfererais qu'on rehausse les deux classes de tanks legers que sont les finelames (honteusement negligés) et le mercenaire (bidouillé a mort a chaque patch pour le rendre plus performant). Voila, en dépit de cela, j'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer mon mercenaire et je le jouerais de toutes façons, mais qu'on me dise que ma ligne de degats est la meme que celle du zerk

Joue un zerk et joue un merco apres, tu vas la sentir la difference. Personnellement, j'ai essayé, ben ca calme.
Filide Lleiwelin [LN]
Reine

les consequences du nerf zerk
Je suis la premiere a reconnaitre que le couple DF/CD est tres (trop) puissant. Depuis le regen endu la proportion de berzerker a du doubler (qui n utilisent que DF pour la plupart :/), il fallait qu un nerf arrive.

Cependant les nerfs proposés ne sont pas vraiment bien pensé a mon gout.

- le clouté sur Midgard est faible contre tranchant (arme de predilection sur les 3 reams)

- DF sans un regen du chaman est un veritable bouffeur d endu (et on a pas toujours un chaman dans mon groupe ^^ ). Donc on a tendance a eviter de l utiliser au maximum.

- Les assassins (car eux aussi vont etre touchés) se retrouveront avec 1.5 pt/lvl contre les 2 pts/lvl du sicaire ( n oublions pas que ces 1.5 pt/lvl servaient a compenser l avantage de senestre)

Bref que du bonheur pour Midgard

Rendre le zerk plus technique et trouver une solution contre DF/Regen endu je suis 100% d accord. Tous les zerks ayant jouer avant l apparition du regen endu devaient aprendre a connaitre leur perso et evitaient d utiliser rage et DF a tout va. Le zerk etait donc tres equilibré.
Mais a mon avis les nerfs actuels sont vraiment trop mal pensés. Seul l anytime zerk/regen est une aberation a mon gout. Le zerk tapant tres fort mais ayant vraiment d enorme contreparties.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gnark
Faudrat aussi qu on m explique en quoi les Zerk sont aussi resistant que leur homologue alors

Qu ils fassent plus mal je le savais deja ... mais je peux vous dire en tant que classe soutient que meme full buffe ca encaisse tres tres mal (ce qui n est pas le cas du mercenaire qui est en maille ni du champion qui de toutes facons bat un Zerk en duel )
Le merco encaisse comme une flammiche dans un emballage en metal, c'est a dire pas du tout, quand au champion, je ne vois pas pourquoi tu en parles, vu que son equivalent mid, c'est le thane. Par contre, un finelame n'encaisse pas mieux qu'un zerk.

Alors, les zerks vont ils cesser d'utiliser des styles jusqu'a ce qu'ils soient débuggés ?

@panda
Relis ce que tu quote, il est écrit sans style et force est de constater que sans style, ça se vaut, hein
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hulck
Tu trouves ca normal qu'un gars qui met 50 ds dual il tape moins fort qu'un garrot avec les styles duals ?
Non, c'est pas normal.
Citation:
PS2: la mort des asn vient pas surement pas des buffbot mais des mass. Que c drole de camper un TP et de voir que des fg stické sur un leader sortir du tp \o/.
DAoC est un jeu de groupe, te plains pas, t'arrives encore a soloter. De plus, le groupe est la seule façon qu'ont les autres classes d'eviter de se faire bouffer par tout les assassins de la planete.
Citation:
Et 1.61 les asn vont pleurer avec le deblocage des cap, on va avoir des mago a 1700 pdv buffé et des tank a 3000 pdv \o/
Le déblocage des caps ne permettra pas a un mage d'avoir 1700 pv, même buffé.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Question bête, il a combien de points de vie le zerk ?
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Question bête, il a combien de points de vie le zerk ?
Pareil que merco et FL.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Beaucoup trop par rapport à ses dommages ^^
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Euh, desolé mais non.

Je joue un mercenaire depuis plus d'un an, sur le papier, c'est peut-être vrai mais c'est totalement faux dans la realité des faits.

Actuellement, avec maitre de la douleur 3, je continue à faire beaucoup moins mal qu'un zerk avec ou sans style et j'ai monté mes deux spé d'armes à 50 purs (ca fait bcp plus avec les objets, les rangs de royaumes).

Un zerk, me fait descendre ma barre de vie (environ 1500 points sans buff) en trois coups, je ne fais meme pas ce resultat sur un mage qui doit avoir maxi 900 pdv et une armure en tissu.

Le zerk est un vrai damage dealer, le mercenaire reprend bien les aggros par sa frequence de frappe mais faut le caper en mort en RA pour qu'il assure un minimum. Mais en aucun dans la réalité des faits, le mercenaire ne remplit son role de damage dealer. Pour compenser ca, on fonctionne en armes rapides mais bon, les degats sont limites risibles à coté du zerk. Et je ne parle pas du finelame qui m'a toujours fait bien rigoler en RvR tant il a été delaissé et j'ose pas penser à une baston finelame/zerk. Il m'arrive de combattre des zerk et en general, je m'en sors bien (rang 6 + ip) et encore, il faut que mon rafale soit pret, que mon dirty passe et en aucun cas, je ne peux compter sur mon esquive qui est veritablement anecdotique (ca a du m'arriver deux fois ces trois derniers mois) ce qui est dommage, vu que j'ai des styles qui necessitent une esquive en ouverture.

Malgré tout, je ne suis pas favorable au nerf du zerk, je préfererais qu'on rehausse les deux classes de tanks legers que sont les finelames (honteusement negligés) et le mercenaire (bidouillé a mort a chaque patch pour le rendre plus performant). Voila, en dépit de cela, j'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer mon mercenaire et je le jouerais de toutes façons, mais qu'on me dise que ma ligne de degats est la meme que celle du zerk

Joue un zerk et joue un merco apres, tu vas la sentir la difference. Personnellement, j'ai essayé, ben ca calme.
Le problème de LA est que c'est tellement surpuissant que non seulement ça donne un gros avantage à Midgard dans les batailles mais en plus, ça déséquilibre totalement la population dans Midgard et créé des aberrations comme le ShadowZerk.

Le SZ est un tank qui bénéficie de la furtivité et plus du tout un assassin correspondant au concept du jeu.

Le zerk a supplanté tous les autres tanks et même tous les autres dmg dealers dealers de Midgard.

Le nerf du zerk vient aussi d'un souci de rééquilibrage au sein même des classes midgardiennes. En gros, redonner une chance aux guerriers, thanes, skalds et mages.

Alors, il est certain que mettre les mercos et BM au niveau du zerk aurait bien fait plaisir à ces 2 classes après tant de temps de disette, mais ça aurait à terme provoqué le même déséquilibre.

La solution choisie par Mythic est plutôt bien située d'après moi : ramener le zerk à une dimension plus "humaine" tout en le maintenant un poil au-dessus des autres (juste ce qu'il faut pour le forcer à enrichir sa barre de macro) et améliorer les mercos/BM pour qu'ils arrivent enfin à faire ce qu'ils devaient depuis l'origine : des dégâts.

Tel que le présente Mythic, ça donne :

Light tank vs Tank lourd : 50/50
Light tank + Tank Lourd > 2 Tanks Lourds

On est donc bien dans une philosophie d'équilibrage et de complémentarité (et de synergie).
Kaellie/Kaellye [UR]
Alpha & Oméga

@panda mon zerk nain avec +10 en consit a la creation a 1660pv sans aucun buff ( cape la constit 180 de tete et casi cape les +pv)

sinon je comme assusrantorix avec 7 style ( taunt+dos + double forst+ chain pararde+ chain esquive)+zerk+purge+ip et j'essaye toujours de placer des styles avec ouverture ( j'ai pexer sans le regen endu c devenu une abiture)

pour les degats j'attend de voir des log pour juger ( chez tout le monde) sinon oui LA est trop fort pour le shadowzerk je suis d'accord. ce n'est que la verson 1.62c donc il va surment y avoir encore des modifications. perso je preferais voir les fl et merc taper dans ma tranche de degats mais bon....

je conanis pas bien vos style mais seules les chain sur parrades ont ete booster au nivo degats? ( pour le pas imparter les fufu)
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
The most important conclusion that can be drawn from the above data is that, given styles with the same Growth Rates, and assuming all weapons always hit, Left Axe, Celtic Dual, and Dual Wield perform identically when wielding the same speed weapons.
ben pas d'accord

on prend un exemple simple? ok

connecte toi sur mid et send des assassins. Trouve en un spé crit (>> faible score en hs) tu lui demandes si il prefere faire son PA avec une seule arme (et bouclier) ou avec une arme en main gauche. A tous les coups il va te dire mouahahaa ca va pas si je met une hache en main gauche je perds 30-40% des dégats de mon PA sur la main droite,c'est pas les dégats de la main gauche, meme si je cape dessus qui vont compenser ca

maintenant tu te connectes sur alb et tu trouves un sicaire qui a un faible score un dual. Tu poses la meme question. Reponse: bah oui je met une main gauche, ca changera rien aux résultats du PA, et ca fera un peu de dégats en plus

c'est assez clair ?

maintenant avec une haute spé hs/dual , la différence est moins grande, mais elle est la quand meme.

ps: au passage ce rapporte semble dire qu'il est avantageux (quoique irrégulier) pour un merc de prendre une arme lente et une rapide, pkoi tous ceux qu'on croise on deux armes identiques?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > 1.62 et hache senestre : avant de ouiouiner, faites l'effort de comprendre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite