JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 622 (sites) | 1178 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des médicaments moins remboursés merci M. Raffarin RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Des médicaments moins remboursés merci M. Raffarin

Et voila c'est voté, 600 médicaments vont être remboursés de -30% à - 65 %. Evidemment les mutuelles ont déjà fait savoir que ce seront les français qui paieront par l'augmentation de leurs cotisations les 300 millions d'euros qui ne sont plus à la charge de la sécu. Pourquoi cette décision? officiellement parce que ce sont des médicaments qui ne sont pas réellement efficaces... Or parmi ces médicaments ont retrouve le Zyrtec, que les allergiques connaissent bien, puisqu'il constitue quasiment le seul médicament pouvant leur éviter les crises d'allergie... Curieuse définition de "l'inefficacité" donc...
question: je trouve le gouvernement inefficace, je peux donc baisser la rémunération des ministres de - 65 %? (remarque vu que celle-ci a doublé récemment ça ne changera pas grand chose...)
Lien direct vers le message - Vieux
Mélunnia
Bagnard

hum question d'inculte...
c'est le gouvernement qui decide de ça ? c'est pas la secu qui a decidé ?
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

C'est le gouvernement qui décide de tout ce qui concerne la "sécu".
Metos Hyjoo
Roi

Citation:
Provient du message de Melunnia
hum question d'inculte...
c'est le gouvernement qui décide de ça ? c'est pas la secu qui a decidé ?
Non le gouvernement decide malheureusement de ça et les mutuelles vont donc payer plus et vont donc augmenter les cotisations morale: Etat:1 - Citoyens:0
IntokS
Roi

Il est temps compatriote de remettre nos culottes et de partir conquérir Paris !

Aux armes citoyens !

La France aux français !
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

C'est pour notre bien
ulysse31
Alpha & Oméga

les français payent de plus en plus.

Mais où vont les taxes et nos impots, qui détournent l'argent et s'en met plein les poches ?

On rassure devant les médias et par derrière on vote des lois pour faire reculer le pays en toute discrétion et en force. Mais de qui se fiche t-on?
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
C'est pour notre bien
Il parait, mais vas dire ça à mon portefeuille
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Il parait, mais vas dire ça à mon portefeuille
tu ne fais pas confiance a notre gouvernement ?
Horty
Alpha & Oméga

bon bah, les gars tenez bon, ne tombons plus malade!
Ariendell
Alpha & Oméga

Oué je tombe jamais malade d'ailleurs, sauf là, boum, une angine ... c'est un complot

@Serafel: mon portefeuille est d'alignement Neutre pur, il préfère quand il est plein, je sais, il est très terre à terre
Muska
Alpha & Oméga

Re: Des médicaments moins remboursés merci M. Raffarin
Citation:
Provient du message de Trouveur
Or parmi ces médicaments ont retrouve le Zyrtec, que les allergiques connaissent bien, puisqu'il constitue quasiment le seul médicament pouvant leur éviter les crises d'allergie...
Euh, je prenais régulièrement du Zyrtec, mais mon allergologue m'a fait essayer d'autres médicaments dans le même genre (au moins trois, dont un qui serait mieux que les autres), alors ce n'est pas le seul. Mais je me demande si les autres médicaments de ce type vont être moins remboursés eux aussi.

C'est pour notre bien, sans doute, mais bon... Ca fait peut-être trop de médicaments d'un coup, mais il faut de toute façon baisser les dépenses de la Sécurité Sociale.
Ariendell
Alpha & Oméga

Apparament, les médecins ne sont pas trop d'accords avec les médicaments désignés non plus. Certains ont de vrais effets bénéfiques pour notre santé, et seront tout de même moins remboursés
Et il n'y aurait pas que le Zyrtec dans ce cas-là.

Source
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Il faut avouer que le ministre de la santé n'est pas très doué. J'ai remarqué qu'il est bon orateur, mais dés qu'il s'agit de prendre des mesures sérieuses, on reconnaît beaucoup plus en lui le politicien que l'ancien médecin.

Et dire qu'il y a quelques semaines, il disait à la télévision que la "générosité" sociale en France en faisait un pays particulier et honorable, ou je ne sais plus quoi ...

Ca me déçoit.

J'ajouterais que ce ne sont pas 600 malheureux médicaments qui creusent un trou dans les caisses de la sécurité sociale ... En revanche, dans ces 600 médicaments, certains sont très utiles à certains patients, pas toujours riches, qui vont peut-être avoir du mal à assurer leurs soins de manière correcte à partir de maintenant ...
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Re: Re: Des médicaments moins remboursés merci M. Raffarin
Citation:
Provient du message de Muska
Euh, je prenais régulièrement du Zyrtec, mais mon allergologue m'a fait essayer d'autres médicaments dans le même genre (au moins trois, dont un qui serait mieux que les autres), alors ce n'est pas le seul. Mais je me demande si les autres médicaments de ce type vont être moins remboursés eux aussi
Ouaip, moi aussi je fais le rhume des foins, et j'ai jamais pris de Zyrtec. Le probleme c'est que je suis pas retourné chez le medecin encore, et je me rappelle plus quel etait le nom de mes comprimés (qui au passage marchaient a merveille).
Et je me demande si effectivement ces medocs font partie des 600 en question...

Mais en meme temps, c'etait aussi une aberration de voir des medicaments dont l'efficacité n'a pas ete probante qui sont remboursés par la Secu, il fallait faire quelque chose. Malheureusement, le gouvernement s'y prend comme un manche, justement en y mettant aussi des medicaments dont la non-efficacité n'est pas aussi... notable, faut croire.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des médicaments moins remboursés merci M. Raffarin

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite