JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 760 (sites) | 1655 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Comment l'imaginez vous ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Babar la fripouille
Yup mais tu vois les gens ont peur de la mort..
donc, ils essayent de se réconforter en parlant avec les autres.
Je me permettrai de dire que ce n'est pas forcément exact... si parfois nos paroles se retourne vers celle qui est triste, cela peut-être par peur de celle que déjà l'on connait.

Citation:
Provient du message de Indis Aredhel

Cela signifie t-il qu'il faut forcement lui tendre les bras en se disant que c'est reculer pour mieux sauter?....Y en à peut-être autour de nous qui aimeraient bien qu'on attende et qui meritent que l'on pense aussi à eux....
Je ne pense avoir dit vouloir la rejoindre... simplement l'apprécier. Je ne la hais pas non, cela, jamais je ne le pourrai.

Citation:
Provient du message de Xeen
... imaginez comment vous réagiriez si cette épée de Damoclès cessait de vous menacer, si cette ombre sur vos épaules n'était plus d'actualité.
Là est ma question...

Le Pleur a coulé en cette nuit, comme bien souvent je dirai. Et pourtant je me dois d'être heureux. En notre quotidien heureux est celui qui est en bonne santé, car en ce monde la chose devient rare. Alors pourquoi l'aimer ?

Mais qu'est donc notre vie ? Divers souvenirs, quelques instants de bonheur, d'autres de pleurs...

J'ai connu cette Mort à l'âge de sept ans... et jamais je n'aurai dû voir l'été suivant. Je suis pourtant là en ce jour, et cet été je fêterai mes vingt et un ans, dans l'espoir d'en avoir vingt-deux. Cela peut sembler ridicule, mais durant ces treize années, je n'ai jamais espéré, j'étais résigné dira t on. Grande déjà était la chance d'être encore là, alors pourquoi espérer plus ?

Indis... tu sembles reprocher que l'on oublie nos proches en ces instants, que l'on ne réalise pas cette souffrance qu'ils connaitront. Crois tu que je ne sache cette douleur ? Penses tu que l'on puit vivre sans la rencontrer ?

Une amie a le simple désire pour considérer sa vie réussie d'avoir une fille et se voir en son regard. Le don d'une vie n'est il pas le plus beau des cadeaux ? Ne peut on dire que belle est notre vie lorsque l'on a l'enfant ? Et bien belle a été ma vie, même si je ne vois ce fils. Alors pourquoi aimer la Mort ?

Durant treize années j'ai attendu cette fin, elle n'est jamais venue. Voici peu de temps que l'on m'a appris qu'elle ne désirait plus m'emmener. Elle m'était destinée, alors oui, j'ai appris à l'accepter, et oui, j'ai préféré l'aimer que la détester. En ce jour elle m'abandonne, il n'y a de mal en cela, juste une nouvelle difficulté.
Jusqu'à présent, je savais toujours cet avenir qui m'était destiné, du moins je le pensais. C'est cette peur qui est en moi aujourd'hui, celle de l'ignorance. J'ai appris à me séparer de mes amis, à m'en tenir éloigné. J'ai appris à rester seul, même si souvent j'en ai pleuré.

Je n'ai nullement peur de cette fin... je l'ai si souvent caressée. Peu m'importait en ma vie, tant que ma Mort était belle. Mais en ce jour les choses ont changé, je ne sais comment l'expliquer. Je devrai être joyeux, peut-être le suis, je ne le sais. Je devrai être heureux, et pourtant ce sont des larmes qui coulent. J'ai tant de souvenirs avec elle...

Je l'ai tant attendue que j'en ai fini par oublier celle que j'avais. J'ai tant cherché à l'approcher que je n'ai vu celle qui me donnait la main. Et pour la première fois en treize ans, j'attends avec impatience le lendemain.

Pour nombre de gens, la peur est d'être condamné à mourir... cette étape je l'ai passée, mon épreuve à moi est d'être condamné à vivre, à apprendre ce que c'est.

Merci à vous d'avoir lu mes quelques mots, le Pleur est maintenant passé. Le sourire viendra peut-être un jour, lorsque larmes et souvenirs seront acceptés.

Je vous souhaite à tous la bonne journée.

Franck.

Une Larme en la vie... un sourire dans la Nuit.
Lien direct vers le message - Vieux
Kaazar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen

Vivre ? Pourquoi faire ?

La question se résume a cela. Quelle est l'utilité de la vie en générale et de la tienne en particulier ? Ce n'est pas une attaque, c'est vraiment une question.

Camus commence Le mythe de Sysiphe par cette phrase :
[i] La seule question qui mérite la peine d'être posée est : la vie vaut-elle la peine d'être vécue ?"

Un excellent ouvrage sur le pourquoi.

------------------------------------------

Pour revenir sur le sujet, un des évènements les plus marquants de ma vie fut une reflexion de mon grand-père qui alité juste à la suite d'une attaque dit tout simplement "ca y est, c'est fini" avec un stoïcisme et une abstraction de tout ce qui l'entourait bouleversant. Il n'est pas mort à cette occasion mais cet affranchissement de toute peur, de cet instinct qui nous pousse à toujours vouloir survivre a énormément influencé ma vision de la mort et je comprends tout à fait les propos d'un pleur. Une inextricable peur d'un rendez-vous que l'on ne peut jamais manquer qui peut s'apprivoiser quand on la côtoie trop longtemps.
Nedjem Draike
Roi

Personellement je ne vis pas dans la peur de mourir , parce que personne ne sait ce que c'est réellement , alors je préfère me dire que c'est beau , en revanche j'ai peur de perdre des gens proches , parce que là la mort est synonyme de solitude et c'est un sentiment détestable.

PS : Kaazar = Kaazar Von Drak de Demios ?
Indis Aredhel
Reine

.........
Citation:
Peut-être que tu as besoin d'y croire, moi, je n'en ai pas (plus) envie.
Alors,non je ne pense pas avoir besoin de croire en quelque chose,j'y crois par hum..croyance mais surement pas par besoin...
Ensuite,je te poses la question?Qu'est ce qui te retiens ici?Si tu n'en as plus envie?Pourquoi ceux qui disent n'avoir plus envie que de retrouver la mort sont-ils encore ici?Pour que les autres aient pitié?Pour montrer à tout le monde qu'ils sont tristes?Je n'y voit aucun interet sinon un interet egoïste histoire de fixer un maximum d'attention sur soi-même...

Citation:
Pourtant, je suis assez choqué que tu t'offusques que l'on prenne la liberté de choisir son moment pour quelque chose qui arrivera de toutes façons.
Je ne parle pas de ceux qui choisissent leur moment et qui le font,je parle de ceux qui le font en en ayant strictement rien à foutre du reste,sans se demander ce que ça pourra bien changer pour les autres...les autres,ceux qui sont avec nous,qui font que nous ne sommes jamais seuls,amis,parents que sais-je encore...
Se suicider,se laisse crever est la chose qui me revolte le plus ou peu s'en faut.C'est vraiment cracher à la gueule de tout le monde,c'est la fuite,c'est la lachete,c'est la solution de facilité,comme si il fallait que tout soit rose et qu'au moindre obstacle on decide de foutre le camp...C'est peut-être naïf comme point de vue mais c'est le mien.Et que ceux qui veulent partir aient les couilles de le faire au lieu de torturer leurs proches en leur collant une bonne vieille épée au dessus de la tronche d'un air de dire:"J't'emmerde".

Citation:
En venant au monde, on gagne le droit de vivre, mais on a aussi la liberté de mourir, qu'on le fasse franchement ou en se mettant en situation de danger pour invoquer la fatalité. Peut etre est-ce egoiste, oui, mais apres tout, es-tu dans la tête et dans la souffrance de la personne à qui tu reprocherais de vouloir mourir ?
Je vais encore plus te degouter en te disant que ce qu'il y a dans sa tête je m'en fiche presque à partir du moment ou cette personne n'a elle même pas fait ce constat,a partir du moment ou elle même ne s'est pas demandé ce qu'il pouvait y avoir dans la tête des autres...
Elle souffre,elle a mal,physiquement,moralement...elle veut tout arreter...alors pour se faire elle va.....refiler sa merde aux autres...je trouve ça degueulasse c'est tout.
Et sans avoir jamais été dans la tête de la personne je sais ce que c'est d'être a côté d'une mère dont le gamin de 22 ans vient de se foutre un coup de fusil dans la tronche...je me demande si ce crétin l'aurait fait si il avait pu voir l'état de lequel était sa mère...j'en doute....

Citation:
Non, tu n'es pas à sa place, tu n'as pas vécu les memes choses, tu ne les as pas perçues de la même manière, peut etre es tu si forte que rien ne te fais baisser la tête
Ce genre de choses me fait baisser la tête,je ne pretend pas voir ce qu'il se passe dans la tête des gens,je pretends voir ce qu'il se passe dans la tête des autres après...

Citation:
Facile de juger, tu n'es pas à sa place. Renoncer à vivre est une demarche grave et très serieuse à moins d'être malade psychologiquement.
Renoncer à vivre en ne pensant qu'à soit même,sans peser toutes les consequences de son acte(immonde sois-dis en passant...) est surtout de la belle connerie.

Citation:
Je souhaite qu'un jour tu n'aies pas à comprendre et que tu puisses vivre ta vie sans avoir cette faiblesse que tu sembles reprocher.
Oserais-je répondre que je prefererais crever....
Non,je peux arriver à comprendre certains,celui qui est sur de finir sa vie dans un lit d'hopital à bouffer par une paille,des cas de ce type qui malheuresement existent.Ce que je ne comprends pas et ne comprendrais sans doute jamais,c'est celui qui ose dire a quelqu'un qu'il va/veut mourir,c'est quand même etre foutrement un enfoiré que de filer ça à quelqu'un...

Mais encore une fois je parle uniquement du peu d'experience que j'ai...je vais pas faire l'inventaire des "morts et consequences" auquelles j'ai eu l'infini "plaisir" ( ) d'assister...

The Dead know only one thing...it is better to be alive....

Citation:
Indis... tu sembles reprocher que l'on oublie nos proches en ces instants, que l'on ne réalise pas cette souffrance qu'ils connaitront. Crois tu que je ne sache cette douleur ? Penses tu que l'on puit vivre sans la rencontrer ?
Oui,je pense que quelqu'un qui pretend vouloir mourir,en en ayant pleinement conscience,en ayant pleinement conscience des repercussions et des consequences est egoïste....

Citation:
Pour nombre de gens, la peur est d'être condamné à mourir... cette étape je l'ai passée, mon épreuve à moi est d'être condamné à vivre, à apprendre ce que c'est.
Apprendre quelque chose ne nous condamne pas forcement à l'endurer toute la vie...surtout quand il s'agit justement de la vie elle même...
kalea
Alpha & Oméga

La mort .... mouais mouais..... honnetement, je prefere pas trop y penser.

Ya deja pas mal de truc a penser dans la vie non ?
Tiens quesque je vais manger ce midi ..... mmmhhh un tit panini ca serait pas mal ! Avec une salade aussi
Pi ce soir v rechauffer ma pizza Calzone qui m'attends dans le frigo avec une tite despe ca passera bien !
Sans oublier le soleil qui me baignera de sa chaleur pendant le trajet, la musique dans le metro etc etc .....

Citation:
Panda
Vivre ? Pourquoi faire ?
Je sais pas, je crois que la premiere chose qui me vient a l'idée c'est :
" Parce qu'on rien d'autre a faire ! "
Comme disais Einstein :
"L'Eternité c'est très long .... surtout vers la fin !"

My 2 cp
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Je ne parle pas de ceux qui choisissent leur moment et qui le font,je parle de ceux qui le font en en ayant strictement rien à foutre du reste,sans se demander ce que ça pourra bien changer pour les autres...les autres,ceux qui sont avec nous,qui font que nous ne sommes jamais seuls,amis,parents que sais-je encore...
Se suicider,se laisse crever est la chose qui me revolte le plus ou peu s'en faut.C'est vraiment cracher à la gueule de tout le monde,c'est la fuite,c'est la lachete,c'est la solution de facilité,comme si il fallait que tout soit rose et qu'au moindre obstacle on decide de foutre le camp...C'est peut-être naïf comme point de vue mais c'est le mien.Et que ceux qui veulent partir aient les couilles de le faire au lieu de torturer leurs proches en leur collant une bonne vieille épée au dessus de la tronche d'un air de dire:"J't'emmerde".
En gros, tu en veux au suicidaire d'avoir fait passer une fois sa souffrance avant celle des autres. Et bien entendu, tu es parfaitement au courant de l'amplitude de sa souffrance et de son seuil de tolerance.

As-tu pensé qu'on peut tellement souffrir que ca occulte tout le reste ? Peut etre n'as-tu jamais vécu cela et il est heureux que tu ne le vives pas, ca ne souhaitye à personne. C'est beaucoup plus facile de penser que ce n'était qu'un connard egoiste. Ce n'est parce que on aime et qu'on est aimé qu'on ne souffre pas, qu'on a pas envie que tout s'arrete parce qu'on ne le supporte plus.

Mais le jury a tranché, c'etait un con, tout ceux qui veulent mourir le sont aussi. Il a pas dit : "J'en peux plus, desolé", il a dit "je vous emmerde" J'espere que tu recevras plus de compassion de la part d'autrui si un jour tu devais vivre une telle experience que tu n'en as pour les autres. On a toujours son point de vue sur un tas de situation et quand on les vit, on reagit souvent ben loin de ses principes. La vie apprend ca.

Et puis l'egoisme c'est à double sens. Vouloir maintenir qqun en vie contre son gré pour une question de principe, c'est pas mal non plus.
Momo le morbac
Bagnard

Ah, ca faisais bien 2 semaines qu'on avait as eu le droit a cette question!
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Indis...

Je voulais t'expliquer en espérant réussir à m'exprimer...

Je ne suis pas suicidaire comme tu sembles le croire... je ne désire mourir, simplement que j'ai appris à apprécier cette fin.

Pourquoi ne pas la détester ? Parce que cette mort m'était promise, mon coeur était voué à s'arrêter dans le courant de mes sept ans. Oui j'ai préféré l'aimer que la haïr, parce qu'ainsi il est plus facile de l'accepter, mais ce n'est pas pour cela que mon désir était de l'accompagner... enfin, je reconnais que cela m'est arrivé, ces instants passés sur un lit d'hôpital, à attendre, à ne savoir si de nouveau je me lèverai. A chaque fois cette même douleur pour ceux qui restaient, cette peur, cette angoisse. Oui en ces instants l'on souhaite que cela cesse, qu'à nouveau il n'y aura ces craintes et ces pleurs, alors oui l'on veut qu'elle nous emmène. Je ne sais si c'est être égoiste... peut-être, est on égoiste lorsque l'on désire ne plus voir ces larmes, dont on est la cause ? Est ce être égoiste que de vouloir tomber dans l'oublie ? N'est il pas plus égoiste de vouloir rester, et continuellement ce doute laisser ?

Peut-être suis je égoiste, sans doute selon certains.. et pourtant peu m'importe. Si aujourd'hui je suis encore ici c'est par chance, simplement. Et enfin je connais cette chose qu'est l'espoir. N'est il pas malheureux de ne l'apprendre qu'à vingt ans ?

Oui j'aime cette Mort qui nous emmènera tous... mais pouvait il en être autrement pour l'enfant à qui l'on n'a présenté celle que l'on nomme Vie ?

Egoisme oui... probablement.

Bonne continuation à tous...

Franck.
Indis Aredhel
Reine

........
Citation:
En gros, tu en veux au suicidaire d'avoir fait passer une fois sa souffrance avant celle des autres. Et bien entendu, tu es parfaitement au courant de l'amplitude de sa souffrance et de son seuil de tolerance.
Citation:
Provient du message de Moi-même:
je ne pretend pas voir ce qu'il se passe dans la tête des gens,je pretends voir ce qu'il se passe dans la tête des autres après...
Je n'en veux pas au suicidaire de faire passer sa souffrance avant celle des autres mais plutot de ne pas faire cas des autres...pas uniquement de leur souffrance...

Citation:
C'est beaucoup plus facile de penser que ce n'était qu'un connard egoiste.
Je te l'accorde,c'est d'ailleurs aussi facile que de penser que c'etait un grand homme parce qu'il a su faire fasse a l'adversité en se faisant sauter le caisson...

Citation:
Ce n'est parce que on aime et qu'on est aimé qu'on ne souffre pas, qu'on a pas envie que tout s'arrete parce qu'on ne le supporte plus.
Mais ce n'est pas parce que l'on souffre que l'on doit l'oublier...

Citation:
Mais le jury a tranché, c'etait un con, tout ceux qui veulent mourir le sont aussi. Il a pas dit : "J'en peux plus, desolé", il a dit "je vous emmerde" J'espere que tu recevras plus de compassion de la part d'autrui si un jour tu devais vivre une telle experience que tu n'en as pour les autres.
Mais qui juge à son tour?
Oui il a dit je vous emmerde,il a dit je vous emmerde à ses gosses qui l'on trouvé,il a dit je vous emmerde à sa copine/femme,il a dit je vous emmerde à ses parents...lui n'a plus rien...eux ont encore leurs yeux pour pleurer...

Citation:
On a toujours son point de vue sur un tas de situation et quand on les vit, on reagit souvent ben loin de ses principes. La vie apprend ca.
Les vivre soit-même oui...et après?Le vivre de l'interieur apprend à le vivre quand il s'agit des autres?Non je ne pense pas...

Citation:
Et puis l'egoisme c'est à double sens. Vouloir maintenir qqun en vie contre son gré pour une question de principe, c'est pas mal non plus.
Fleur blueue ou pas,je ne vois pas l'amitié,la tendresse,l'amour comme des "Principes"....
Shade
Alpha & Oméga

Citation:
Comment m'interesser a quelque chose que je ne connais pas, et que quand je la connaitrai ne me concernera plus ?
Confucius, La Mort
Onkyo
Alpha & Oméga

On c'est tapé une belote ensemble deux fois de suite.

Ca m'etonnerais que je remporte la belle.

Quant à mes ami(e)s, mes parents, pour savoir ou ils sont, j'ai plutot tendances a regarder le gazon comme dit Alphonse.

Je pense que la mort n'est rien d'autre que sa propre fin, si ce n'est pour ceux qui meurs avant de vivre alors que ce devrait être le contraire, histoire de partir le coeur leger, missions accomplies, mais les bagages pleins.
Indis Aredhel
Reine

remontage

J'ai vécu sans nul pensement,
Me laissant aller doucement
A la bonne loi naturelle,
Et si m'etonne fort pourquoi
La Mort daigna songer à moi,
Qui n'ai daigné penser à elle.

M.Régnier,Epitaphe

Tout nous ramène à quelque idée de la mort,parce que cette idée est au fond de la vie
Chateaubriand,Voyage en Amerique

La Mort ne surprends point le sage:
Il est toujours prêt à partir

Jean de la Fontaine,La Mort et le Mourant.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Comment l'imaginez vous ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite