JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 206 (sites) | 409 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Comment l'imaginez vous ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yami-Rose
Reine

Je ne pense pas a la mort. Je pense que l'important c'est d'etre heureux dans la vie et d'en profiter.

Par contre, ce qu'il y a a pres... Je ne pense pas qu'il n'y ait rien mais si il a un truc que je ne crois plus du tout c'est au paradis et a l'enfer... et meme si c'etait ca, je crois pas que ce serai un beau jardin paisible pour le paradis et un endroit infernal pour l'enfer mais plutot l'esprit liberer du corps et qu'il voit se qu'il a fait dans sa vie de bien et de mal et en ait heureux ou malheureux, mais je trouve ca trop blanc ou noir... je crois plus en la reincarnation.
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

Après la mort , il y a le renouveau ...La vie ...
SanGKaine100%Lombric
Alpha & Oméga

mortelle.
Xobo
Roi

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
Oui, ce sera sûrement un commencement plus qu'une fin.
On craint la mort parce qu'on ne la connaît pas, c'est humain d'avoir peur de ce qu'on ignore.
Du moment qu'on ne la souhaite pas, la mort est saine puisque c'est elle qui nous fait réaliser ce qu'est la vie
SanGKaine100%Lombric
Alpha & Oméga

Citation:
Oui, ce sera sûrement un commencement plus qu'une fin.
ouai, le commencement du travail pour mes cousins les lombrics, mais v'z'en faites pas , c'est gratuit.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Indis, c'est bien de se battre pour la vie, je ne critique pas mais parfois on se bat tellement fort pour quelque chose que l'on en perd de vue certaines questions.

Vivre ? Pourquoi faire ?

La question se résume a cela. Quelle est l'utilité de la vie en générale et de la tienne en particulier ? Ce n'est pas une attaque, c'est vraiment une question.

Nous avons tous nos experiences et points de vue personnels quant à la vie et à la mort. Peux-t-on asséner sa vérité à autrui en le traitant d'égoiste ?

Pour moi, la mort n'est pas une compagne, ni même quelque chose que je personnifie. Je ne la crains pas parce que la peur n'évite pas le danger, je ne cherche pas à la repousser de toutes mes forces parce qu'elle viendra de toutes façons que je le veuille ou non et je ne crois pas qu'il y ait quelque chose après. Je n'ai pas plus de sympathie pour la mort que je n'en ai pour la vie.

Pour moi, la mort, ce n'est... qu'une option.

Une option extrême certes, peut-être est-ce de la lacheté de ne plus vouloir vivre pour ne pas affronter demain, peut-être est ce de la lacheté de s'accrocher à la vie pour ne pas affronter le néant.

Quoi qu'il en soit, nos réponses sont personnelles et forcémment egoistes puisque nous sommes toujours seuls face à la mort.

Evitons d'avoir des avis trop tranchés sur cette question si intime et soyons tolérants.
Tranb
Alpha & Oméga

Elle arrive avec son petit sablier, elle me dit qu'il est l'heure, et comme j'aime pas être à la bourre je la suis, et hop, ça sera réglé.
Mc Frogs
Roi

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
Tu as l'air si sur de toi

C'est beau de rêver

Une bonne façon pour se réconforter
Korgan-Cy [Cy]
Roi

Question
Pourquoi s'intéresser autant à la Mort, qui est notre avenir certain à tous, alors que la vie, est notre réalité présente à tous.

Ne devons-nous pas explorer la vie avant de chercher à connaître sa soeur jumelle ?

Pourquoi cette tendance à oublier la chose la plus importante qui nous a été léguée, la vie?

Il y a un temps pour tout et personnellement, je ne veux pas penser à la façon, aux sensations que j'éprouverai quand je m'éteindrai ; je ne veux savoir quel est le vrai visage de celle qui nous attend tous. Elle viendra assez vite.

On n'explore jamais assez la vie et les belles facettes qu'elle a, pour avoir à chercher à connaître la Mort.

La vie est une incertitude parce que la mort, elle, est une certitude.
On ne sait jamais s'il on vivra demain. Laissons nos sensations, notre esprit, être guidés par cette belle chose qui ne dure en moyenne guère que 80 ans.
Kaldur
Bagnard

Comme ça attention ce message est hautement imagé (et en plus je fais un jeu de mot, sacré moi)
Mc Frogs
Roi

Citation:
Provient du message de Korgan-Cy
Pourquoi s'intéresser autant à la Mort, qui est notre avenir certain à tous, alors que la vie, est notre réalité présente à tous.

Ne devons-nous pas explorer la vie avant de chercher à connaître sa soeur jumelle ?

Pourquoi cette tendance à oublier la chose la plus importante qui nous a été léguée, la vie?

Il y a un temps pour tout et personnellement, je ne veux pas penser à la façon, aux sensations que j'éprouverai quand je m'éteindrai ; je ne veux savoir quel est le vrai visage de celle qui nous attend tous. Elle viendra assez vite.

On n'explore jamais assez la vie et les belles facettes qu'elle a, pour avoir à chercher à connaître la Mort.

La vie est une incertitude parce que la mort, elle, est une certitude.
On ne sait jamais s'il on vivra demain. Laissons nos sensations, notre esprit, être guidés par cette belle chose qui ne dure en moyenne guère que 80 ans.

Yup mais tu vois les gens ont peur de la mort..
donc, ils essayent de se réconforter en parlant avec les autres.

Pour le texte en lui même, il est exacte , on n'a qu'une vie , autant en profiter
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Je m'en étais très fortement inquiété, une nuit, voilà plusieurs années. J'étais encore gamin, et j'avais une chambre en commun avec un de mes frères, de 3 ans de plus que moi.
Je l'avais réveillé, à moitié angoissé, lui demandant ce qu'il en pensait...
Je me souviendrai toujours de sa réponse.

"Tu te poses ce genre de questions à 2h du mat' toi?? Tu te rends compte que c'est comme me demander combien il y a de flageolets dans une boîte de cassoulet, et s'ils te feront péter?? Alors maintenant tu la fermes et tu vas dormir!"

Je suis allé me coucher.
Et j'étais tellement écroulé de rire quand il m'a répondu ça du tac-au-tac (j'étais gamin hein et dans la situation présente, ça a donné un effet burlesque inattendu), que je ne me posais plus la question...

Et depuis, à chaque fois que ça me prend de penser à la mort, je me souviens de ce que m'a dit mon frère, cette nuit-là.
Et je m'en fiche.
^_^
Indis Aredhel
Reine

.......
Citation:
La question se résume a cela. Quelle est l'utilité de la vie en générale et de la tienne en particulier ?
L'interet de ma vie,et bien,je suppose que comme tout le monde j'ai mes propres raisons..je me repète,que celui ou celle qui ose prétendre que sa vie n'a aucune utilité en ait assez dans le pantalon pour aller jusqu'au bout de sa pensée...histoire de se rendre compte si sa vie n'a pour lui vraiment aucune utilité.(Oui c'est extremiste,seulement mon meilleur pote du haut de ses 13 ans,il en a 24..) a trouvé son père pendu dans ses chiottes,ce n'est qu'un exemple de la manière dont certains,pensent en avoir fini avec la vie arrive à bousiller quelqu'un...et encore,quand il n'y a qu'une personne...)J'ose esperer que chacun ici à son petit bout de truc à accomplir,alors quelqu'un qui n'ait ici sans aucun but....il n'y en a pas...
(ceci n'engage que moi)

Citation:
Peux-t-on asséner sa vérité à autrui en le traitant d'égoiste ?
Là encore,c'est plus un avis qu'une verité,nous sommes plus de 6 milliards ici,et quelqu'un qui ne pense qu'à lui en omettant de penser à tout les autres est egoïste...
On voit suffisement nos anciens parler du passé,parler de certains evenements ou là encore certains sont partis sans rien demander,que oui,je trouve "foutuement" gonflé quelqu'un qui ose dire que pour lui la seule ici c'est la mort...

Citation:
Quoi qu'il en soit, nos réponses sont personnelles et forcémment egoistes puisque nous sommes toujours seuls face à la mort.
Cela signifie t-il qu'il faut forcement lui tendre les bras en se disant que c'est reculer pour mieux sauter?....Y en à peut-être autour de nous qui aimeraient bien qu'on attende et qui meritent que l'on pense aussi à eux....

Citation:
Evitons d'avoir des avis trop tranchés sur cette question si intime et soyons tolérants.
Là je ne comprends pas,personne ne force personne ici,un avis c'est...un avis justement,un avis parmi tant d'autres,tranché ou pas ça reste juste un opinion parmi tous les autres, et j'ose esperer que l'extermisme (je ne parle pas de politique...) n'est pas synonyme d'intolérance...
Xeen
Invité

La mort comme projet au quotidien...
... imaginez comment vous réagiriez si cette épée de Damoclès cessait de vous menacer, si cette ombre sur vos épaules n'était plus d'actualité.
Tout le monde meurt, mais savoir qu'il y a une limite définie à votre vie et qu'un beau jour, la liberté vous aveugle...
C'est perdre un compagnon effectivement, presque un repère. Tu as eu le courage de surmonter les assauts cette amante capricieuse, maintenant il faudrait peut-être songer à te trouver une autre fiancée.
La vie et le hasard, le temps qui s'allonge, l'inconnu... laisser libre court à ton imagination et te donner la possibilité de la narguer, de te venger sur sa présence pesante qui t'a peut-être empêché de te réaliser ? Elle a usurpé un bout de ta vie... modifié ta vision de l'avenir.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Indis, tu réagis avec ce que tu es ce que as vécu, j'en fais de même. Je ne pense pas pouvopir te prouver te prouver que nos existences sont de toutes façons misérables et futiles.

D'abord parce que tu as tes convictions et que j'ai les miennes et que même si nous regardions dans la même direction, nous n'y verrions pas les mêmes choses.

Peut-être que tu as besoin d'y croire, moi, je n'en ai pas (plus) envie.

Je ne cours pas après la mort, elle me rattrappera quand il sera temps et puis, faut bien que ca cesse. Pourtant, je suis assez choqué que tu t'offusques que l'on prenne la liberté de choisir son moment pour quelque chose qui arrivera de toutes façons.

En venant au monde, on gagne le droit de vivre, mais on a aussi la liberté de mourir, qu'on le fasse franchement ou en se mettant en situation de danger pour invoquer la fatalité. Peut etre est-ce egoiste, oui, mais apres tout, es-tu dans la tête et dans la souffrance de la personne à qui tu reprocherais de vouloir mourir ?

Non, tu n'es pas à sa place, tu n'as pas vécu les memes choses, tu ne les as pas perçues de la même manière, peut etre es tu si forte que rien ne te fais baisser la tête. Facile de juger, tu n'es pas à sa place. Renoncer à vivre est une demarche grave et très serieuse à moins d'être malade psychologiquement. Je souhaite qu'un jour tu n'aies pas à comprendre et que tu puisses vivre ta vie sans avoir cette faiblesse que tu sembles reprocher.

L'ignorant ignore son bonheur.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Comment l'imaginez vous ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite