JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 425 (sites) | 801 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Comment l'imaginez vous ? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Dimithil
Roi
 

Comment l'imaginez vous ?

Troisième sujet que j'ouvre ici au bar, sans doute le dernier... merci bien à ceux qui ont répondu à mes sujets précédents.

Ce sujet sera pour moi suite logique aux deux autres, bien que pour beaucoup il n'y aura de réel point commun. Simplement peut-être le ton, mais celui-ci est le mien.

En ces quelques mots donc je vous demanderai votre pensée sur cette fin qui nous attend tous, cette délivrance pour certain, cette peur pour d'autres.

En de nombreux contes la fin est symbolisée par le repos éternel, un sommeil magnifique dans lequel nous sombrerons un jour ou l'autre. Elle est douce... paisible. Elle en serait presque belle.
En la réalité elle est présentée autrement... tous la côtoient en chaque journée, ne serait ce qu'au travers des diverses informations. Celle-ci est banalisée, mais son visage cruel est celui qui est pointé. Elle est sauvage, douloureuse...

Mais qu'en est il selon vous ? Quelle est votre approche de celle qui est soeur de la vie ?
Comment imaginez vous cette fin qui sera votre ?

Avez vous déjà ressenti ce frémissement à son approche ? Etiez vous peur ou sourire ? Quand avez vous compris qu'elle était là, juste derrière vous ?

Bien souvent il me plait à l'imaginer... douce femme au regard d'éternité, un grand voile pour vous protéger du froid. N'avez vous jamais marché pour la rencontrer ? Non pour la suivre, juste pour la regarder.

Faut il donc que ceux qui aiment à s'en approcher soient forcément fous ? Faut il que celui qui désire la caresser soit suicidaire ? Pourquoi ne peut on pas simplement l'apprécier ? Pourquoi est il si étrange de vouloir approcher la soeur de celle qui est tant aimée ?

J'ai pris conscience de sa présence alors que je n'étais qu'enfant, et depuis jamais je ne l'ai quittée. Pourquoi considérer que celui qui vit avec elle en chaque nuitéee n'aura aucune joie en la journée ? Je me souviens d'une journée où j'ai juré de ne jamais l'embrasser, simples paroles sans réelles pensées, promesse destinée à être brisée.

Comme en chaque journée vient la nuit, elle est en chaque vie. Et pour celui qui est fatigué, elle est repos bien mérité. Celle qui fait de l'aimé un être regretté est aussi celle qui offre joie lorsqu'elle emporte l'ennemi. Elle peut-être appréciée ou hait, et pourtant toujours elle reste même... seul notre regard change.

L'on pourrait en ces quelques phrases définir la fin... mais est elle réellement cela ?


Je ne demande si vous la craignez... mais se peut il qu'un jour vous l'appréciez ? C'est une simple question, mais retenez vous d'y répondre promptement. Nul ne peut donner parole sans y réfléchir, qu'elle soit aimée ou détestée.


Voici longtemps que mes pensées vers elle sont tournées, et bien qu'ayant souvent eu mal à ses cotés, je suis resté trop longtemps proche d'elle pour la détester. En chaque journée je l'attendais, sans savoir quand elle viendrait... promesse m'avait été faite, elle devait m'emmener, mais toujours elle m'a laissé. En cette soirée à nouveau je vais aller la contempler, sans autre pensée. Réfléchissez à ce qu'elle est pour vous, et contez ce que vous ressentez.


Je vous dis au revoir, en vous souhaitant une bonne nuité. Merci à ceux qui m'auront lu, merci à vous qui m'avez aidé.


Une Larme en la vie... un sourire en la Nuit.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de cesarac
cesarac
Bagnard
 
Avatar de cesarac
 
Voila voila monsieur

Je l'imagine pas , exactement comme je me souviens ce qu'il y'avait avant ma naissance , point barre , c'est la fin , comme quand t'éteins un moniteur
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Serafel
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Serafel
 
tu parles de qui
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Telefoneur OdO
Telefoneur OdO
Roi
 
Avatar de Telefoneur OdO
 
que ce soit le dernier ou qu'il y en ait d'autre ,j'aime beaucoup toutes ces questions que tu te poses .Ces questions qui n'auront que des réponses tardives s'il y a un réponse
Pense-tu toi qu'il y aura des réponses à toutes tes questions ?
Avant de partir dit moi .
Je l'imagine me ressemblant,en fait je l'espère comme ça.Qu'elle soit comme moi ,qu'elle parte en n'importe quoi comme moi parfois et qu'elle puisse être sage parfois.Qu'elle ai des cheveux longs .
Qu'elle soit ce qu'elle doit être pour me rendre un peu heureux.
Existe-t-elle ?
Merci à toi petit homme qui pleure .Sur ce point parfois je te rejoins.
Jeune Inconnu Bonsoir *s'incline**pose sa main sur son ventre comme pour montrer son respect*
Bien le bonsoir
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Un Simple Guitariste
Un Simple Guitariste
Bagnard
 
Avatar de Un Simple Guitariste
 
Citation:
Provient du message de Serafel
tu parles de qui
D'elle

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Indis Aredhel
Indis Aredhel
Reine
 
Avatar de Indis Aredhel
 
........
Je ne l'imagine pas...dans le sens ou je compte pas passer l'arme à gauche tout de suite et je me vois mal y penser alors qu'il me reste de belles années devant moi...
Quand je serais sur le point de crever j'y penserais sans doute...

Citation:
Avez vous déjà ressenti ce frémissement à son approche ? Etiez vous peur ou sourire ? Quand avez vous compris qu'elle était là, juste derrière vous ?
J'arrive à comprendre certaines choses...mais il m'est impossible de comprendre quelqu'un qui en sourit,quelqu'un qui l'attend...à moins que cette personne ait une serieuse maladie mentale l'empechant de prendre en considération tout ce que ça implique...
Au bout de 5 ans,une dizaine de coups de fusils,plusieurs pendus,deux noyés,un brulé,une bonne trentaine d'arrets cardiaques,des accidents de la route...je n'ai jamais vu une belle mort,je n'ai jamais vu les proches dire "il l'attendait"ou "il est mieux ou il est"...la mort...c'est la mort,ce n'est pas rejouissant,ce n'est pas beau,ce n'est pas quelque chose d'heureux...que ceux qui pensent le contraire aient le courage de leurs opinions et aillent aux bout...


Citation:
Pourquoi ne peut on pas simplement l'apprécier ? Pourquoi est il si étrange de vouloir approcher la soeur de celle qui est tant aimée ?
Vouloir ceci c'est pousser l'egoïsme a un tel point qu'un homme en vie ne soit pas capable de l'atteindre...et puis pour l'apprecier il faudrait la connaitre non?

J'ai bien suivi ton conseil et j'ai reflechi à ce que j'en pensait,j'aime à croire qu'il y a quelque chose...je le crois même,ce n'est en tout cas pas ça qui m'empêche de dire que quelqu'un qui vit en attendant la mort,en appréciant la mort n'est qu'un lâche qui n'a pas le courage de ses opinions...

Je ne fais pas un appel au suicide,je dis juste que certains nous ont quittés et voudraient être encore là et que par respect pour ceux-là,et pour les gens qui nous sont proches et qui nous entourent...dire que l'on attend là mort est la chose la plus egoïste qui soit...

Comment peut-on la desirer,l'admirer la vouloir quand on voit à quelle point elle bousille des gens,des familles,des parents....

Ljd,extremiste sur la mort.



Pour Serafel,il parle de ça
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tite Camy
Tite Camy
Reine
 
Avatar de Tite Camy
 
C'est impressionnant.. toute la journée j'ai pensé à elle, des souvenirs.. des regrets et ces questions..

Certaines fois on en a peur, certaines fois ont lui demande de venir nous délivrer, d'autres fois on la contemple sans la voir et encore on la voit sans la contempler..

Chevauchant un cheval dont la peau aurait disparut ou bien marchant comme tout autre dans la rue.. elle nous frôle passe au travers de nous, de son doigt osseux elle saisit ce qu'elle veut..
Et si parfaitement aiguisé, son instrument, qui quand on le voit appartient déjà au passé.. un triste visage dépourvut de chair.. cher à son créateur qui viens toujours à l'heure..

Peut être que ce soit la fin n'est pas une fin en soi..
Apprendre à vivre avec, est-ce vivre dans l'échec.. personne ne peut la vaincre, ça c'est sur.
Personne ne peut tricher avec le destin, mais pourtant tout le monde essaye..

Je ne l'aime pas car elle est déjà venu chercher ceux à qui je tenais, mais pour l'instant elle venait à l'heure d'une vie bien achevée.. voilà peut-être pourquoi je la vois ainsi.
Qu'elle vienne à chaque fois ainsi.. je le pris.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Foehn
Foehn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Foehn
 
J'aime bien la vision que Terry Pratchett en a...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tite Camy
Tite Camy
Reine
 
Avatar de Tite Camy
 
Citation:
Provient du message de Foehn
J'aime bien la vision que Terry Pratchett en a...
Et mince, ça se voit que j'ai lu le premier dernièrement ?
Ptetre la phrase sur le destin c'est ça qui m'a grillé
Elle m'a marqué du moins.
Lien direct vers le message - Vieux
Lady-VanXzadar
Invité
 
Douce , cruelle , tragique peu importe , elle nous emporteras tous .

La Faucheuse n' est jamais en retard , fidèle au rendez-vous .
Elle ne m'effraye pas . C'est comme pour toutes choses inévitable qu'il faut regarder en face .



Lady-Van...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de ßarbarossa
ßarbarossa
Alpha & Oméga
 
Avatar de ßarbarossa
 
elle m'a deja caressé une fois, mais elle se sera desinteressée de moi
pour l'instant je n'ai rien a perdre, je ne m'en soucies donc pas
mais avec le temps, j'apprendrai a la craindre, a la redouter, sans doute, je l'esperes du moins
Lien direct vers le message - Vieux
Dimithil
Roi
 
Indis je suis navré de te choquer... tu parles d'égoïsme ? Peut-être... je ne sais. Est ce être égoiste que de ne pas détester celui qui va vous emmener ?

Suite à un message privé reçu, je vais laisser explication... ceci était mon troisième sujet posté, et en lisant les trois l'on peut comprendre un peu ce qui m'a guidé.

Voici treize années que je lui étais destiné, qu'elle devait m'emporter. L'on apprend tous à vivre avec ce qui nous entoure, ceux qui vivent avec nous. Moi c'est avec elle que j'ai grandi, en chaque journée je l'attendais, elle devait venir, telle était ma destinée. Je n'avais le choix, cela serait ainsi... alors pourquoi la détester ? Pourquoi la craindre ? Difficile est le choix pour celui qui ne connait encore la vie, mais sans doute est ce plus facile de l'aimer. Oui, je le dis, j'ai appris à l'apprécier, ma douleur est que désormais à jamais je l'apprécierai...

Tous y seront confronté un jour... tu le dis toi même, tu y penseras le jour où tu y seras confronté.

Pourquoi l'aimer alors qu'elle fait tant souffrir si ce n'est pour se protéger ? Connais tu l'instant où, fatigué, tu fermes les yeux en pensant que sans doute plus tu ne seras éveillé ? Cet instant je le connais tellement que oui, il m'est arrivé de vouloir reposer en l'éternité. J'ai vécu treize longues années avec cette "amie" à mes cotés, à la voir emmener certaines personnes qui n'avaient rien demandé, et toujours à m'oublier. J'ai vécu treize années à l'attendre, à espérer, sans réel espoir, qu'un jour enfin j'en serai délivré... alors oui je l'ai aimée.

Comment détester la seule personne qui reste en tout temps à tes cotés ? Oui, je parle d'elle telle une personne, sans pour autant la nommer. Je ne suis pas fou non, nombreux sont ceux sur ce forum qui me connaissent, mais sous une autre identité.

Pourquoi conter cela ? Pourquoi poser ces questions alors que je puis dire l'apprécier ? Car toute chose change... durant tout ce temps je l'ai attendue mais elle ne viendra pas, ce rendez vous à chaque fois repoussé a simplement été annulé. Dois je en être heureux ? Grande est la chance pour celui qui comme moi la regarde s'en aller, et pourtant ce sont des peurs qui comblent mes soirées.

Durant treize années je m'éveillais comme si je connaitrais ma dernière journée, et aujourd'hui je sais que demain je serai éveillé. Alors que dois je penser ? Dois je à nouveau la craindre ? Dois je continuer à l'aimer ? Je suis égoiste oui, car je me suis toujours protégé... mais dois je pour cela la détester ?

Je suis navré si j'ai pu te choquer en ceci que je lui souris... peut-être ne me comprends tu, mais il est long pour chacun de changer.


Je vous souhaite la bonne soirée, pardonnez moi de vous avoir dérangé.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de cesarac
cesarac
Bagnard
 
Avatar de cesarac
 
Citation:
Provient du message de Un pleur
Indis je suis navré de te choquer... tu parles d'égoïsme ? Peut-être... je ne sais. Est ce être égoiste que de ne pas détester celui qui va vous emmener ?

Suite à un message privé reçu, je vais laisser explication... ceci était mon troisième sujet posté, et en lisant les trois l'on peut comprendre un peu ce qui m'a guidé.

Voici treize années que je lui étais destiné, qu'elle devait m'emporter. L'on apprend tous à vivre avec ce qui nous entoure, ceux qui vivent avec nous. Moi c'est avec elle que j'ai grandi, en chaque journée je l'attendais, elle devait venir, telle était ma destinée. Je n'avais le choix, cela serait ainsi... alors pourquoi la détester ? Pourquoi la craindre ? Difficile est le choix pour celui qui ne connait encore la vie, mais sans doute est ce plus facile de l'aimer. Oui, je le dis, j'ai appris à l'apprécier, ma douleur est que désormais à jamais je l'apprécierai...

Tous y seront confronté un jour... tu le dis toi même, tu y penseras le jour où tu y seras confronté.

Pourquoi l'aimer alors qu'elle fait tant souffrir si ce n'est pour se protéger ? Connais tu l'instant où, fatigué, tu fermes les yeux en pensant que sans doute plus tu ne seras éveillé ? Cet instant je le connais tellement que oui, il m'est arrivé de vouloir reposer en l'éternité. J'ai vécu treize longues années avec cette "amie" à mes cotés, à la voir emmener certaines personnes qui n'avaient rien demandé, et toujours à m'oublier. J'ai vécu treize années à l'attendre, à espérer, sans réel espoir, qu'un jour enfin j'en serai délivré... alors oui je l'ai aimée.

Comment détester la seule personne qui reste en tout temps à tes cotés ? Oui, je parle d'elle telle une personne, sans pour autant la nommer. Je ne suis pas fou non, nombreux sont ceux sur ce forum qui me connaissent, mais sous une autre identité.

Pourquoi conter cela ? Pourquoi poser ces questions alors que je puis dire l'apprécier ? Car toute chose change... durant tout ce temps je l'ai attendue mais elle ne viendra pas, ce rendez vous à chaque fois repoussé a simplement été annulé. Dois je en être heureux ? Grande est la chance pour celui qui comme moi la regarde s'en aller, et pourtant ce sont des peurs qui comblent mes soirées.

Durant treize années je m'éveillais comme si je connaitrais ma dernière journée, et aujourd'hui je sais que demain je serai éveillé. Alors que dois je penser ? Dois je à nouveau la craindre ? Dois je continuer à l'aimer ? Je suis égoiste oui, car je me suis toujours protégé... mais dois je pour cela la détester ?

Je suis navré si j'ai pu te choquer en ceci que je lui souris... peut-être ne me comprends tu, mais il est long pour chacun de changer.


Je vous souhaite la bonne soirée, pardonnez moi de vous avoir dérangé.
à chaque fois tes postes sont émouvant
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Azanael
Azanael
Roi
 
Avatar de Azanael
 
Comment tu fais pour faire des Post comme ca ???
A chaque fois j'ai un chat dans la gorge a la fin de la lecture ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Rhivin
Rhivin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rhivin
 
un coup de poignard dans le dos!
inattendu et douloureux!
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Comment l'imaginez vous ?
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h14.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite