JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 714 (sites) | 1293 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Politique en matière de drogues aux Pays-Bas RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lothar
Alpha & Oméga

Politique en matière de drogues aux Pays-Bas

On à souvent eu des discussions dans cette Taverne sur la dépénalisation des drogues douces et à chaque fois le cas des Pays-Bas à été pris en exemple et en contre-exemple.

Mais quand est-il des avantages réels et des inconvénients ?et quels parties de ses inconvénients sont réglables dans des délais plus ou moins bref ?

Pour répondre à ses questions j'ai trouvé ce rapport

Il a été réalisé au milieu des années 90 par le ministère de la santé des Pays-Bas .

Je vous laisse juger des avantages et inconvénients .
Lien direct vers le message - Vieux
Aenelia
Alpha & Oméga

Y'a pas l'original en Néerlandais ?
Xentios Bagarth
Roi

Thumbs down
Pour moi il n'y a que des désavantages à la dépénalisation du cannabis et autres drogues "douces" ..
Arcadion
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Y'a pas l'original en Néerlandais ?
Ici
IntokS
Roi

Citation:
Provient du message de Xentios McLeod
Pour moi il n'y a que des désavantages à la dépénalisation du cannabis et autres drogues "douces" ..
Tu as raison on va d'ailleurs interdire l'alcool ...
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xentios McLeod
Et si tu lisais le texte du rapport avant de faire des affirmations , hmm ? sinon on pourrait croire que tu es bourré de préjugé
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de IntokS
c'est une idée interressante...
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

J'ai la flemme de lire donc je vais juste exposé mais préjugés:

on devrait ptet dépenaliser chuis d'accord mais faudra surtaxer les ventes, tout en avertissant le consommateur clairement comme pour l'alcool ou les cigarettes.....ça evitera peut-êtres les petits marchés parallèles que tout le monde connait, qui pollue nos rues et remplissent les poches des sous-merdes de la société
Sucrette
Reine

Citation:
Provient du message de IntokS
je suis bien d'accord
*en train de lire, c'est long
La chance
Alpha & Oméga

et aussi la cigare, les clopes, les mayo trop grasses, les viandes trop rouges, les excès en tous genres...
Shibillin
Alpha & Oméga

Il est un peu long le texte là. Et je doute d'avoir 3h à lui consacrer prochainement.

Il y a une version allégée?
Quelqu'un veut nous faire un résumé? Même si c'est un résumé de 5 pages, on va grandement gagner du temps.

J'ai peur que tout le monde passe un peu à côté vue sa longueur. C'est pas humain de donner une source aussi longue sans même un petit aperçu.
Gozmoth
Alpha & Oméga

L'alcool ? bonne idée !
Je connais très peu de personnes qui savent apprécier à leur juste valeur une bonne bière ou un bon vin. Très très souvent c'est plutôt les litrons et les packs qu'elles apprécient.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
La chance
Alpha & Oméga

Citation:
L'alcool ? bonne idée !
Je connais très peu de personnes qui savent apprécier à leur juste valeur une bonne bière ou un bon vin. Très très souvent c'est plutôt les litrons et les packs qu'elles apprécient.
Ne demande pas à ces gens de savoir apprécier l'alcool à sa juste valeur, demande-leur juste de ne pas se plaindre quand ils subiront un coma éthyliquen, ou une affreuse gueule de bois...Ton vin sera tjrs aussi bon, que les crétins sachent l'apprécier ou non.
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guybrush_SF
J'ai la flemme de lire donc je vais juste exposé mais préjugés:

on devrait ptet dépenaliser chuis d'accord mais faudra surtaxer les ventes, tout en avertissant le consommateur clairement comme pour l'alcool ou les cigarettes.....ça evitera peut-êtres les petits marchés parallèles que tout le monde connait, qui pollue nos rues et remplissent les poches des sous-merdes de la société

Si on surtaxe ça n'évitera pas le marché parallèle des "sous-merdes".

Je préfère éviter tout commentaire sur le qualificatif :baille:
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

les sous-merdes sont les trafficans on s'entend bien sur ce point...la legalisation eviterait que les gens aillent obligatoirement s'approvisionner ailleurs la je pense qu'on est d'accord
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Politique en matière de drogues aux Pays-Bas

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite