JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1358 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Jeux RPG RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Pipo géène
Je suis sûr qu'il y a des glides pour faire tourner le jeu sur les anciens modèles de carte 3D.
Les ombres étaient géré de façon dégueulasse sur ma Voodoo 3, les animations vidéos ralentissaient à mort.

Citation:
Avec les bases d'Anglais, on comprend très bien le jeu et on apprend même des nouveaux mots.
Je lis très bien l'anglais mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
On ne parlera même pas des voix ( toujours en anglais ) durant les vidéos qui sont largement couverte par le son ambiant et pas sous-titrés.

Citation:
Un gameplay dégueulasse ? Le gameplay des combats est excellent ! Il y a beaucoup de texte, mais l'intérêt du jeu est situé en partie dans les dialogues, dans le scénario, ce serait dommage de passer tous les textes en se fichant complètement de la vie des personnages.
Je ne parle pas de zapper les textes ( enfin dans mon cas, libre aux autres de faire ce qu'ils veulent ) mais bel et bien de la durée d'affichage des textes. Si il me faut dix secondes pour lire un texte, ça me gave qu'il reste une minute à l'écran ( surtout pour trois lignes ).
Lien direct vers le message - Vieux
Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Halaster Capenoire
baldur gate
Barldur's gate 2

NeverWinter Nights !

Day Of The Tentacles
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR
Silver

ou..... Mad Paradox, Knight of Xentar *fuit loin loin loin*
pervert et puis dragon Knight 3 ne vaut pas le 4
Nikkau

Citation:
(si tu possèdes déjà les cartouches, bien sûr, sinon il faut que tu supprimes les roms au bout de 48 heures)
Si t'as pas les cartouches t'as pas le droit d'avoir les roms même pour 8 secondes.
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nikkau
Si t'as pas les cartouches t'as pas le droit d'avoir les roms même pour 8 secondes.
Exacte , 24/48heure, c'est une legende urbaine
Je vois pas l'interet d'une loi comme ca...
Pipo géène
Alpha & Oméga

Ca m'a toujours paru très étrange comme loi, mais à force de la voir sur tous les sites d'émulations, dont certains assez sérieux, j'ai fini par y croire.

Citation:
Provient du message de Elric
Les ombres étaient géré de façon dégueulasse sur ma Voodoo 3, les animations vidéos ralentissaient à mort.

Je lis très bien l'anglais mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
On ne parlera même pas des voix ( toujours en anglais ) durant les vidéos qui sont largement couverte par le son ambiant et pas sous-titrés.

Je ne parle pas de zapper les textes ( enfin dans mon cas, libre aux autres de faire ce qu'ils veulent ) mais bel et bien de la durée d'affichage des textes. Si il me faut dix secondes pour lire un texte, ça me gave qu'il reste une minute à l'écran ( surtout pour trois lignes ).
Pour tout avouer, je n'ai joué qu'à la version Dreamcast, qui apparemment n'est pas du tout la même que la version PC, puisque les textes ne mettent pas tant de temps à s'afficher que ça et que les "vidéos" sont sous-titrées. Donc en fait, je ne sais pas du tout ce que vaut Grandia 2 sur PC.
Elric l'aigri
Bagnard

Si j'avions su, j'aurions acheté une Dreamcast.
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cesarac
Exacte , 24/48heure, c'est une legende urbaine
Je vois pas l'interet d'une loi comme ca...
hum.. tester le jeux avant de l'acheter?
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
hum.. tester le jeux avant de l'acheter?

Pff , genre la loi francaise pense à ca...
Cela reste tout à fait illégale , tu peux appeler un avocat
IntokS
Roi

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
Mais ta descrption est bisard.
Comme ta notion du français ...

Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cesarac
Pff , genre la loi francaise pense à ca...
Cela reste tout à fait illégale , tu peux appeler un avocat
g rpondu a la question pourquoi une loi comme ca, cela dit quel soit vrai ou non , ca peut etre une raison si elle existe
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Lorim
et puis dragon Knight 3 ne vaut pas le 4
Graphiquement, je suis absolument d'accord d'ailleurs, faudrait que je me trouve les 4 OAVs adaptés du jeu, moi...

Mais comme le 4 est un Tactical, j'ai plutôt pensé au 3 mais trop dur le 4, en passant
Mikaya [LP]
Roi

Wink
Le mieux c'est de lacher le pc, s'acheter une ps1 et se mettre a des RPG console ^^. Et la des jeux comme Final fantasy tu les as a foison
Donc pour conseil perso mes jeux prefere :

Xenogear,
les final fantasy mais bon la tu connais ^^ (FF7 powa ^^)
Grandia 1
tales of eternia
valkyrie profile
Chrono cross
et pi alundra paskil est fun et que c'est le meilleur zelda like de la console

enfin ce sont mes jeux preféré libre a vous de pas aimé

(si tu peut te mettre a la super nes y'a secret of mana, terranigma, illusion of time, soul blaser et zelda 3 ^^ mais la par contre tu peut prendre emulateur )
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Mikaya
Le mieux c'est de lâcher le pc, s'acheter une ps1 et se mettre a des RPG console ^^.
pas la peine de lacher le PC pour ca, bien au contraire <sifflote>
Elric l'aigri
Bagnard

Sur PS1 ma ludothèque personnelle :

- Breath of Fire III : Une seule chose à dire : Qui est le crétin qui a traduit ce jeu ? Une traduction dégueulasse, oui, dégueulasse et je pèse mes mots qui gâche tout le plaisir. Je lui préfère la version US.

- Final Fantasy IX : Mis à part le graphisme ce jeu n'a pas grand chose pour lui.

- Grandia : C'est probablement le jeu que je préfère. Le scénario est vraiment complexe, le personnage principale a une véritable personnalité, la difficulté bien dosée, vraiment aucun reproche à lui faire.

- Jade Cocoon : Très joli, chaque texte est accompagné de voix mais le gameplay laisse à désirer, la diversité est inexistante, répétitif au possible. Certains lui reprocheront son coté Pokemon ( utilisation de familiers ).

- Star Ocean the Second Story : Un mix 2d / 3d mais une durée de vie gigantesque, deux scénario ( Claude & Rena ), des mini-jeux par centaine. Seul reproche, la difficulté, leveler ses personnages jusqu'au niveau 255 est bien loin d'assurer la victoire contre les boss optionnels.

- Suikoden 1 & 2 : Damon en parlera probablement mieux que moi. Le scénario est superbe, l'intrigue magnifique deux jeux de grande qualité.

- Vandal Heart : Le seul tactical rpg que j'ai pu trouver sur cette console. Une difficulté modérée ( sauf sur une ou deux carte ), un scénario très agréable, une musique de qualité. Seul reproche, le joueur se donnant la peine de transformer Ash en Vandalier ( classe cachée ) n'a plus rien à craindre dans les dernières cartes. J'ai du faire la dernière carte ( le boss et la vingtaine de monstres ) en 4 attaques. Décevant.

- Wild Arms : Graphiquement dépassé mais à la bande sonore est inégalable.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Jeux RPG

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite