Question sur ResRef

Répondre
Partager Rechercher
Ayant cherché sans succès une réponse à une question qui me trotte dans la tête, je vous la pose :

Scripteur débutant (donc très friand des idées déposées sur le forum), je vois dans pas mal de posts un mot qui revient souvent : ResRef

A ne pas confondre avec le TAG comme bien précisé à chaque fois.

Est ce que quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer la différence entre les deux et surtout dans quel cas utiliser l'un ou l'autre, car pour l'instant je n'utilise que le TAG.

Merci,
Citation :
Provient du message de Elmo
le resref est unique et correspond a l'identifiant du blueprint (le truc dans la colonne de droite)

j'espère avoir été assez explicite

Euh oui, petit complément d'info STP si cela ne te dérange pas qu'entends tu par blueprint, je crois voir mais une confirmation me rassurerai totalement.

Merci,
Ce que tu obtiens avec GetResRef en revanche n'est pas véritablement unique, tout d'abord si l'objet provient d'en dehors du module, tu vas avoir un problème car le résultat sera le ResRef dans le module où l'objet avait été créé, éventuellement "", si c'est un vieux truc. Ce nom peut entrer en conflit avec une des resref existante dans ton module...

Un autre exemple amusant. Passe le Resref "nimportequoi" à CreateObject. En supposant que tu n'aies pas créé de blueprint de ResRef "nimportequoi", l'objet créé sera un blaireau (si c'est une créature). Maintenant, fais GetResRef sur cet objet... Tu vas obtenir "nimportequoi", sans commentaire.
EDIT:
blueprint: les modèles de créatures, plaçables, pièges... qui apparaissent dans la fenêtre droite de l'éditeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés