JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 483 (sites) | 876 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Question sur ResRef RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Solithorm [DK's]
Roi

Question sur ResRef

Ayant cherché sans succès une réponse à une question qui me trotte dans la tête, je vous la pose :

Scripteur débutant (donc très friand des idées déposées sur le forum), je vois dans pas mal de posts un mot qui revient souvent : ResRef

A ne pas confondre avec le TAG comme bien précisé à chaque fois.

Est ce que quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer la différence entre les deux et surtout dans quel cas utiliser l'un ou l'autre, car pour l'instant je n'utilise que le TAG.

Merci,
Lien direct vers le message - Vieux
Elmo
Alpha & Oméga

le resref est unique et correspond a l'identifiant du blueprint (le truc dans la colonne de droite)

j'espère avoir été assez explicite
Drak Valer
Alpha & Oméga

on s'en sert surtout pour les CreateObject
Solithorm [DK's]
Roi

Citation:
Provient du message de Elmo
le resref est unique et correspond a l'identifiant du blueprint (le truc dans la colonne de droite)

j'espère avoir été assez explicite

Euh oui, petit complément d'info STP si cela ne te dérange pas qu'entends tu par blueprint, je crois voir mais une confirmation me rassurerai totalement.

Merci,
Sire Pom-pom
Roi

Ce que tu obtiens avec GetResRef en revanche n'est pas véritablement unique, tout d'abord si l'objet provient d'en dehors du module, tu vas avoir un problème car le résultat sera le ResRef dans le module où l'objet avait été créé, éventuellement "", si c'est un vieux truc. Ce nom peut entrer en conflit avec une des resref existante dans ton module...

Un autre exemple amusant. Passe le Resref "nimportequoi" à CreateObject. En supposant que tu n'aies pas créé de blueprint de ResRef "nimportequoi", l'objet créé sera un blaireau (si c'est une créature). Maintenant, fais GetResRef sur cet objet... Tu vas obtenir "nimportequoi", sans commentaire.
EDIT:
blueprint: les modèles de créatures, plaçables, pièges... qui apparaissent dans la fenêtre droite de l'éditeur.
Archamedes_Fr
Alpha & Oméga

Tu trouveras une réponse dans le fil de discussion.

http://forums.jeuxonline.info/showth...light=givegold
Solithorm [DK's]
Roi

Ok tout est clair (enfin presque) merci tous.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Question sur ResRef

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite