Non, je compare ce qui est comparable je dirais.
Types de lignes commune au trois royaumes :
Ligne d'arme = Estoc, tranchant, contondant, épée, hache, marteau, lames, perçant, masses.
Ligne de parade, ligne de bouclier, ligne permettant le port de 2 armes, ligne d'arc, ligne de poison, ligne de furtivité, ligne d'attaque sournoise (pas besoins de précision je pense)
Ligne de soins = soins de base + en spé des IH ou d'autres choses selon la classe.
Ligne de buff = buff de base + en spé des double buff, des buffs spéciaus (add dgt, haste, etc..) et/ou des buff personnels en général.
Ligne de heal "agressive" = ligne où l'on retrouve des root, des mezz, des stuns, des dot, des sorts de dommages, bref des choses pour affecter l'adversaire et non ses alliés (contrairement aux 2 autres lignes)
Ligne d'hybride tank/casteur = ligne spé uniquement où l'on retrouve divers effets (chants, DD, debuff, etc..) MAIS pas de soins ni d'effet typique des purs mages ou des heals (bolt, gros DD, root, etc..). Ces effets sont très diversifés et répartis fort différemment selon les royaumes, c'est sûr. Mais ce n'est pas de ça dont je parle ici de toutes façons.
Ligne de mage = ligne base + spé où l'on retrouve toujours les classique bouclier de mage, les root/stun, des DD, des debuffs et des effets propres aux mages (gros pbaoe, bolt, gtaoe, etc...)
A ces lignes classiques viennent s'ajouter des lignes spécfiques par royaumes telles que hast, armes lourdes, lance (mid), etc.. mais je ne parle même pas de ce stade là dans la création des classes. je parle de la base qui est toujours constituée des lignes évoquées en premier selon une logique qui me semble claire.
Je n'évoque pas ce que l'on pourrait bien mettre dans la ligne de buff spé d'une classe tank/heal sur mid, je parle simplement de la base des classes, pas besoin d'être agressif pour autant.
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