JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 659 (sites) | 1196 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > L'art qui fait réfléchir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lango

Life of Brian, depuis j'ai compris qu'il fallait toujours regarder the bright side of life.

Lien direct vers le message - Vieux
Momo le morbac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lango Silma
Life of Brian, depuis j'ai compris qu'il fallait toujours regarder the bright side of life.

De même, ca m'as conforté dans mon esprit boulet: Vois toujours ce qui est drôle ou peut-être tourné en derision
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Pour suivre le mouvement et parler films,

La dernière marche (Dead man's walking) avec Sean Penn, film choc sur la peine de mort.

et des films déjà cités comme "Fight Club", ou"La vie est Belle", "La liste de Schindler"...

Pour parler d'art en général, je pense tout particulièrement au domaine archéologique:

-qu'est ce que l'on peut penser/éprouver devant une momie égyptienne de 3000ans d'age?
- en touchant les murs de la (dite) tombe d'Agamemnon à Mycènes?
- devant la mosaïque gigantesque d'Alexandre, de la villa du Faune à Pompéi?
- Dans la maison dorée de l'empereur Néron à Rome?...

Narcissa
Alpha & Oméga

Livre

Sur la Route de Jack Kerouac.

Peintres : Goya et Frida Khalo.

Films :

Full Metal Jacket, Orange Mecanique, Apocalypse Now, J.F.K.

(et les films de Guerre en général).
Phileas Fogg
Roi

_Love, Forever changes :
"This is the time and life that I am living
and I'll face each day with a smile
For the time I've been given's such a little while
and the things that I must do consist of more than style"

_Sun Tzi : L'art de la guerre
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

American History X, sans hésitation...

ET ensuite Bowling for columbine, stou.
Lancy :/
Bagnard

Star Académy, Loft Story, The Bachelor, Pricillia, Lakmy et Boomy, autant de sois-disant "arts" que je trouve pathétiques ...

La manipulation de l'image par les médias me dégoûte aussi, la négligence de l'impact de l'image dans l'information aussi.

Pour moi, l'art contemporain, c'est utiliser ce que l'art nous a apporté dans un but lucratif et mensonger.
Indis Aredhel
Reine

........
Films il y en a un paquet:
Evidemment les films plus ou moins historiques racontant un passé particulierement marquant:La Vie est belle,la liste de Schindler.Full Metal Jacket.
Le nouveau film de Kevin Spacey à l'air egalement bien bien...poignant on va dire.
Ensuite tous les films qui reviennent dès qu'on parle cinema,American History X,Fight Club,American Beauty et La Haine.

Livres:J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian,un bouquin historique racontant les faits qui se sont produits a Oradour sur Glane(j'habite a moins de 100 bornes).

Niveau art en general pas grand chose,je reste admiratif en me disant que certains monuments ou oeuvres d'art on vus passer des siècles,de là à avoir une pensée philosophique ou à me pousser à l'introspection...
L'art j'aime ou j'aime pas,mais je ne m'y connait pas assez(voir pas du tout...) pour que ça me pousse à quelque chose...
Shibillin
Alpha & Oméga

haaaa... l'art, l'art...

Une fois, j'étais au resto, je m'apprêtais à commander un goûteux coq au vin. Je feuilletais nonchalamment un magazine. Un moment, je tombe sur une retrospective sur les cubistes et leur sens inné et peu habituel de la perspective. Je regarde de plus près une toile de Picasso dont vous connaissez tous le génie. Les courbes, les angles et les couleurs qui s'entrechoquent habilement. Là, je fais une pause, je réfléchis un instant, et un éclair me traverse l'esprit.

Je me suis dit que j'allais plutôt prendre un bon steak frites des familles!!
Momo le morbac
Bagnard

Si on commence a partir dans les bouquins aussi
A noter que dans le cas des bouquins et des films, je crois que c'est bien plus les faits qui font reagir... J'entend par la que l'Art n'y est pour rien.
Par exemple:
Un essai, ce n'est absolument pas de l'art, et pourtant ca fait reflechir...
Dab
Alpha & Oméga

Re: L'art qui fait réfléchir
Citation:
Provient du message de L'année du tigre
Je parle bien sûr de films, mais aussi de livres, tableaux, musiques , que sais-je encore
Donc "Par delà le bien et le mal" de Nietzsche, ainsi que tout ses autres ouvrages.

Et comme film, Shine... (Une histoire vraie)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > L'art qui fait réfléchir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite