armes tranchantes "non-conventionelles"

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de réfléchir à un personnage de jdr assez... particulier. Et j'aimerais que ce personnage soit assez détaillé, je vais sans doute le jouer pendant une semaine de jdr à plein temps.

Sans entrer dans les détails de son background (qui n'est d'ailleurs pas encore écrit ), c'est un personnage totalement psychopathe, fasciné par les armes tranchantes qui ont une énorme importance à ses yeux, chacune de ses victimes devant être «sauvée» (comprenez assassinée ) avec la bonne arme et le bon rituel.
C'est à travers ces armes que je souhaite détailler sa personnalité (la façon dont il verra quelqu'un sera représentée par la façon dont il l'exécutera)

Pour cela, je suis en train de répertorier les armes qu'il utilise ; je cherche des armes tranchantes (la tête de la victime est tranchée) rares (épées et haches, je connais déjà ) pour parfaire son arsenal.

Voilà, si vous conaissez des armes de ce genre, ou des sites où je peux trouver des idées... j'ai déjà pas mal d'idées d'armes biscornues, mais je suis bien incapable de donner des noms...

Lango, qui n'a qu'une hate, c'est de voir la tête du MJ quand je lui décrirai mon perso
Re: armes tranchantes "non-conventionelles"
Citation :
Provient du message de Lango Silma

Pour cela, je suis en train de répertorier les armes qu'il utilise ; je cherche des armes tranchantes (la tête de la victime est tranchée) rares (épées et haches, je connais déjà ) pour parfaire son arsenal.

Voilà, si vous conaissez des armes de ce genre, ou des sites où je peux trouver des idées... j'ai déjà pas mal d'idées d'armes biscornues, mais je suis bien incapable de donner des noms...

Lango, qui n'a qu'une hate, c'est de voir la tête du MJ quand je lui décrirai mon perso
Tu as le Gilette Blue II, c'est pas conventionnel.

Sinon la feuille de papier ça coupe aussi et ça doit être fun de couper une tête avec. Remplace par une mince feuille de métal si tu veux.

Le fil à couper le beurre aussi, le massicot.

Bon RP

Ciao,
LoneCat
Le couteau a huitre ?

(faudrait que je retrouve le site pour les Dieux additionnels de DD3 qu'un type avait fait, avec le Dieu de la peche: arme de pred, couteau a huitre )

Sinon un sabre japonais dans je me rapelles plus le nom, utilisable a une ou deux mains.

Sinon mon ancien perso de JDR utilisait la faux, effet garanti
Re: armes tranchantes "non-conventionelles"
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Sans entrer dans les détails de son background (qui n'est d'ailleurs pas encore écrit ), c'est un personnage totalement psychopathe, fasciné par les armes tranchantes qui ont une énorme importance à ses yeux, chacune de ses victimes devant être «sauvée» (comprenez assassinée ) avec la bonne arme et le bon rituel.
Un Haruspicien!

Sinon, des armes tranchantes originales il y en a plein... Des cimeterres, des hallebardes, des griffes, etc. Tu devrais peut-être cherché sur un site d'arts martiaux asiatiques, tu trouverais pas mal de choses à mon avis.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Pour ce qui est des armes blanches tu peux essayer ici :
http://www.lehussard.fr/liste.asp?CodeCat=ANCBLA

Tu y trouveras quelques armes d'Orient et d'Afrique un peu moins classiques (au niveau du nom) que la hache et l'épée.
Sinon si ton perso se doit de couper la tête de ses victimes avec un minimum de discrétion il ferait mieux d'oublier les armes du genre hallebarde ou autre, c'est plutot balaise à cacher sous un manteau.

Dans le genre original tu peux essayer un simple fil métallique genre corde à piano mais le résultat sera surement une gorge tranchée plutot qu'une tête coupée (à moins d'avoir une force surhumaine).
Citation :
Provient du message de Wiseman
Quel jeu? Médiéval? Futuriste? Autre?
oui (une version très modifiée de Ambre, donc tout à la fois)
Citation :
Tu peut décrire le perso plus précisément? Parce que par exemple, si c'est un perso type assassin furtif, je déconseil la hallebarde...
ben le concept de départ de ce perso est le chinois dans Le lotus bleu (Tintin), qui veut décapiter tout le monde.
Ça ne sera pas un assassin. Ça sera un psycopathe dont le but est de «sauver» les ombriens en coupant la tête de ceux qui n'ont pas trouvé la voie.
Pour plus de précisions... heu faut que je finisse son background Mais comme j'aimerais y inclure les différentes armes qu'il utilise... on tourne en rond

Sinon je cherche plutôt des armes légères, car il faudra qu'il les transporte avec lui, et il aura déjà une épée batarde ou un katana (j'ai pas encore décidé) dans le dos. Donc pas la hallebarde

En fait je cherche des armes vraiment rares, du genre de celles du policier qui se fait tuer par la hiène dans Tigre et Dragon.

Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Dans le genre original tu peux essayer un simple fil métallique genre corde à piano mais le résultat sera surement une gorge tranchée plutot qu'une tête coupée (à moins d'avoir une force surhumaine).
Pas de problèmes pour la force surhumaine
faux et faucilles

les armes chinoises, des especes de lances avec une lame au bout (comme celle du fantome de Ren dans Shaman King), me souviens plus du nom

edit tu as aussi la lance en croix (celle de Tigre Rouge dans Deeper Samurai Kyo) et le hachoir a viande made in boucherie sanzot
Arrow
Re: Re: armes tranchantes "non-conventionelles"
Citation :
Provient du message de LoneCat
Le fil à couper le beurre aussi
Zut, moi qui voulais faire mon intéressant, j'ai été devancé...

Pour être un peu constructif..euh...je sais pas moi...un bâton incrusté de lames de rasoir?
Alors...

Katana, wakisaïshi, kriss, couteau , machette, faucille, faux, hachoir, pelle affûtée, scie, claymore, armes blanches de lancer, sabre, baïonnette, lance, sarbacane(cela peut-il rentrer dans la catégorie?)...

Plus d'idées...


BISOUS
Cool
Citation :
Sinon je cherche plutôt des armes légères
Une tronçonneuse....lègere.

Non?

Pourtant Leatherface ne s'est jamais plains...et ça marche bien dans Scarface.
Le cerf-volant à lames de rasoir... Pas évident de tuer avec, mais si on est motivé...

Sinon, dans le style futuriste, y a toujours les divers lasers

Ou le jet d'eau haute pression !!!

Bon je retourne voir mon cours sur les fraises pour voir si j'ai pas un truc sympa...
Citation :
Provient du message de Masklinn

les armes chinoises, des especes de lances avec une lame au bout (comme celle du fantome de Ren dans Shaman King), me souviens plus du nom
La hallebarde chinoise non ?
Devaiit y avoir eu post sur le bar a propos de cette arme, ca a l'air d'y ressembler.
Blade : http://www.brightblades.com/factory-x/FX19912.jpg
Klingon : http://www.worldofweapons.com/ppp/images/HK-56035.jpg
Batman : http://worldofweapons.com/ppp/images/YD-BAT.jpg
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
La pelle a tarte.

Ca doit faire hachement mal en plus
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
merci à tous, je savais bien que je pouvais compter sur vous pour trouver des idées


me reste pu qu'à trouver comment transporter toutes les armes qui me tentent... et plus dur de trouver une utilisation à chaque
et encore des dizaines d autres : ici
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés