JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 255 (sites) | 459 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [1.62]Buff Chaman , vrai nerf ou confusion ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Entropy [Inc.]
Alpha & Oméga

Citation:
Ha et albion ne l'a pas peut être ?
Non, Albion ne l'avait pas, pour reprendre le contexte ke tu avais toi meme pris.
Lien direct vers le message - Vieux
Irannia Amarthalion [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torgrin
Switch arme effectivement tu perdra le regen endu au bout de 5s, switch flute (hmmm... requis ça???), mez, reswitch tamtam, toujours le regen endu actif
Bon j'ai bien rigolé, passons aux choses serieuses

Pour la portée, je trouve que c'est la moindre des choses à faire et que ca aidera les shaman (sur hib, les bardes sont protégés, enfin devraient l'etre ^^)

Le coût en concentration est à mon avis là pour que les shamans aient une pénalité en fournissant le regen endu (le barde doit prendre un instru, le paladin doit twister un chant de plus).

Maintenant, est ce que la pénalité n'est pas trop forte ?
C'est surement vrai dans cette version, un buff de groupe consommant une seule fois de la concentration serait ideal à mon avis, mais Mythic a encore le temps de modifier avant la sortie de la 1.62.
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Citannul
Non, Albion ne l'avait pas, pour reprendre le contexte ke tu avais toi meme pris.
ça va jouez pas sur les mots, actuellement les 3 royaumes l'ont point barre.
Rorills Larchange
Alpha & Oméga

100 %Pour ==> la perte du buff si le shaman meurt

2000 % Pour ==> la limitation de portée

101 % pour la limitation au seul membres du groupe (désolé pour pour certains mais il y a BEAUCOUP trop d'abus)

Cool ! plus de "endu plzzzz", de groupe qui vous oubli et ce sentira "obligé" de vous protéger

La ou ça va, mais alors, pas du tout, C la concentration.

Shaman avec 46 en buff sur un full groupe :

Sur moi : dext/constit/force-constit(le dernier)/dext-viva(l'avant dernier)
sur 6 membres : du groupe force-constit(le dernier)/dext-viva(l'avant dernier)
le 8 ème membres force-constit(le dernier)/bouclier fongique

total 18 buffs A pu, a fini la CON

Je rappel que le double buff est LA spécificité du shaman et qu'il vient en + du cap items/buff simple.

si le regen endu consomme de le CON C la perte direct de certain buff qui n'existeront tout simplement plus ou de l'endu, au choix.

(déjà que ca râle quand le 8 ème ce voit avec sont buff force/constit et son petit (23 en abyss) bouclier fongique j'imagine ce que cela donnera "- dézolé les gars vous avez regen endu démerdé vous comme ca")

Aucun intérêt d'être spé buff puisqu'on pourra jamais buffer correctement. Hormis les buff bot, C déjà un template bien rare, autant nerfer directement les buffs si C pour éviter leurs existences.
Kyrian
Roi

Je viens mettre mon grain de sel dans ce débat... Je joue un chaman depuis la béta et il est vrai qu'il n'a jamais été nerfé et la il y a un risque mais seulement "léger". Je ne suis pas contre le fait de modifier le regen endu pour rééquilibrer. Mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est de mettre de regen endu en conc

Pour contrer les buff bot y a de meilleurs solutions. Car cela va pénaliser ceux qui ne le sont pas. Je pense que les chamans vont disparaitre comme les heals (oui j'ai l'impression que healeur est devenu une classe qui a vécu il y a des millions d'années )
ou alors la respec en abysse obligé.... Je pense avoir 3 solutions :
- respec abysse
- arrêter purement et simplement les buffs
- encore pire mettre au placard mon perso pour ne pas me faire emmerder toutes les 2 minutes avec des send pour des buffs que je serai incapable de donner et donc de me faire limite insulté...

Enfin je dis affaire à suivre mais c'est la classe de chaman qui va en prendre un coup
Entropy [Inc.]
Alpha & Oméga

Citation:
1) Avant on avait pas ce buff et c'était pas normal puisque les autres royaumes l'avaient
Citation:
ça va jouez pas sur les mots, actuellement les 3 royaumes l'ont point barre.
Les 3 royaumes l'ont et point barre ? Pourquoi as tu toi-meme parlé de l'époque ou Mid ne l'avait pas alors ?

C'est KOI la logique dans tout ca ?

Si certains faisaient l'effort d'etre un peu plus constructifs, ca irait peut-etre mieux pour des sujets serieux/interessants de ce forum.
Liunnos [GDV]
Alpha & Oméga

avis perso : le buff endu du cham tel qu'il est a l'heure actuel est ubber , le chaman peu mourir sont buff sera tjrs actif ( c très frustrant de se faire démonter par un zerk qui vient de tuer notre barde et qui pourtant ayant perdu son chaman continue a enchainer double frost comme si de rien était

la porté est normal vis a vis des regen endu des autres royaume en somme ça sera un buff qui fonctionne comme un chant

maintenant le fait qu'il coûte de la concentration est effectivement aberrant dans le sens ou ce regen endu aura le désavantage du chant : a savoir la portée ; et aussi le désavantage d'un buff a savoir le coût en concentration

maintenant si le coût du regen endu de groupe est faible et que le coût du regen endu single reste élevé cela me réjouira car je considère qu'une personne n'étant pas groupé , a l'instar des autres royaumes ne devrait pas bénéficier d'un regen endu
ceci étant dit la possibilité restera mais sera bcp moins répandu qu'a l'heure actuelle
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Irannia Amarthalion
Bon j'ai bien rigolé, passons aux choses serieuses

Pour la portée, je trouve que c'est la moindre des choses à faire et que ca aidera les shaman (sur hib, les bardes sont protégés, enfin devraient l'etre ^^)

Le coût en concentration est à mon avis là pour que les shamans aient une pénalité en fournissant le regen endu (le barde doit prendre un instru, le paladin doit twister un chant de plus).

Maintenant, est ce que la pénalité n'est pas trop forte ?
C'est surement vrai dans cette version, un buff de groupe consommant une seule fois de la concentration serait ideal à mon avis, mais Mythic a encore le temps de modifier avant la sortie de la 1.62.
Le problème c'est que ça introduit 3 pénalités:

- les buffs endu cible deviennent inutiles (on les utilise pas sur le groupe que je sache, et à la base ils étaient bien là pour compenser le manque de shamy buffers... rappel: ils étaient de valeur 3 et non 5 hein, je me répète mais bon...)
- il bouffe de la conc, si ça reste tel quel avec 10% de conc par regen endu on a pas fini de voir les abos s'envoler
- portée 1500, sur une classe qui n'a AUCUNE défense, et qui est tout aussi repérable qu'un barde (à moins de sacrifier 37 points d'enchantement et 5% de chances de bloquer un coup sans style)

D'autre part, pour la citation que j'ai vu:
Citation:
How Left Axe and Celtic Dual/Dual Wield Work:

Based on testing, it appears that CD/DW and Left Axe are tweaked to have exactly the same unstyled DPS. The formulas for each are as follows:

Left Axe (note that this applies to both mainhand and offhand weapons):

modified damage = base damage * (.625 + .0034 * LA spec)

Celtic Dual / Dual Wield:

chance to swing offhand weapon = 25% + .68 * CD/DW spec

NOTE: While the Left Axe formula is relatively easy to determine, using the modified damage caps of weapons at various specs, the CD/DW formula is a lot more complicated. Even thousands of tests don’t always bear out accurately in the RNG. It’s logical to assume the two are designed with the same intentions, and .68 bears out with most testing (multiple tests of 2000-5000 rounds falling within a 1% margin of error), hence I have chosen to use that number for this document – short of direct response from a developer looking at the code, it’s as close as we can get.
C'est bien beau de démontrer les choses, mais c'est mieux avec des chiffres et formules réelles, j'ai une zerk, cadence de frappe buffée 2.4s, dégats par Double Frost 250-300 buffée, soit approximativement les dégats d'un merco ou finelame, ou alors on m'aurait menti...
Idhrul
Alpha & Oméga

-> Ca y est j'ai compris
1.62 = Fenesté avec 2 comptes sur la meme machine ...
-> Voila ce que Mythic veux
Les joueurs de Chamans doivent faire 2 Persos Chamans.
-> 1 au TP pour les Doubles Buffs et 1 avec le groupe pour le Regen End / Resist Magie.
Cool la 1.60 arrive bientot aller les Chamans , ils nous reste 3 mois pour que le Buff Bot arrive au lvl50.
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Citannul
Les 3 royaumes l'ont et point barre ? Pourquoi as tu toi-meme parlé de l'époque ou Mid ne l'avait pas alors ?

C'est KOI la logique dans tout ca ?

Si tt le monde faisait l'effort d'etre un peu plus constructif, ca irait peut-etre mieux pour certains sujets de ce forum.
On va la refaire, actuellement les 3 royaumes ont regen endu et je trouve ça normal. Pas la peine d'épiloguer dessus. Le point qui fait débat c'est que si la regen endu utilise de la conc le chamy y pourra plus buffer tout le monde correctement en mettant la regen endu dessus les gens
Entropy [Inc.]
Alpha & Oméga

Citation:
C'est bien beau de démontrer les choses, mais c'est mieux avec des chiffres et formules réelles, j'ai une zerk, cadence de frappe buffée 2.4s, dégats par Double Frost 250-300 buffée, soit approximativement les dégats d'un merco ou finelame, ou alors on m'aurait menti...
Tout depend sur ki tu tapes et kelle armure. Un merco ou une finelame ca tape a 150-200 grand maximum sur un tank, sans prendre en compte les modifications d'armure (100 avec malus, un peu moins de 200 avec bonus).

Tu n'as pas a te plaindre, sachant de plus kun bon Zerk ne demande pas de buff quickness, reduisant les degats kil inflige a chake fois kil touche. Le but etant de taper le plus fort possible au premier coup (Rage = bye BT, bye block/parry/evade).

Au passage, j'ai du mal a imaginer une finelame ou un merco atteindre 1300 de degats en un swing d'armes ...
Helil
Alpha & Oméga

@jambon (lol ces pseudos ..)
mais si, il mettra le regen endu de groupe

Seulement ça exige je crois un remaniement de la façon de considérer le Chaman en groupe

Par exemple sur alb on a pas de regen endu ciblé, oui je sais le palouf c'est un mur !

A vous de repenser le chaman en groupe
Wreedoo
Roi

Citation:
Provient du message de lothoreld Elcatior
Hum rassures moi, tu l'as fait exprès de répondre n'importe comment sur ce coup, car tu réponds vraiment à côté de la plaque...
Enfin c'est pas grave, un jour tu arriveras à comprendre de ne pas sortir une réponse hors de son contexte, de ne pas être aussi agressif, ce jour où tu pourras peut-être lire tout les posts pour comprendre le pourquoi du comment et enfin éviter de faire des attaques ...
Allez amuses toi bien
/em regarde la marmotte pliée le papier d'alu :bouffon:
Si je suis agressif, c'est que je supporte pas les gens qui parlent de classes sans les connaitres ...
Tu dit que tu a joué barde et chaman et que tu peut comparer... puis tu sort un mauvais template de barde juste pour montrer qu'on peut monter la compétence d'arme, puis un template de chaman spé heal/buff... comparer un template de soutien, et un template offensif raté pour démontrer que le barde est meilleur en combat que le chaman, je trouve ça limite .
C'est exactement ce que j'ai rectifié dans mon post.
1) Le template que tu décrit est mauvais et je connais aucun barde spé comme ça.
2) Même en montant lame, les dégâts restent très faibles.
3) Ton chaman avec son template heal/buff, il n'a rien à faire en CaC. La comparaison est faussée à la base.

<regarde la marmotte plier le papier d'alu>
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torgrin
Le jour ou un finelame 50 avec une vitesse de frappe de 2,4 mettra des patates à 300, il pleuvra des paniers d'osier contenant un petit pot de beurre et une galette.
Entropy [Inc.]
Alpha & Oméga

Citation:
On va la refaire, actuellement les 3 royaumes ont regen endu et je trouve ça normal. Pas la peine d'épiloguer dessus. Le point qui fait débat c'est que si la regen endu utilise de la conc le chamy y pourra plus buffer tout le monde correctement en mettant la regen endu dessus les gens
Je vais me repeter, mais etant donnee la puissance ke confere le regen endu aux classes fighters de Midgard, perdre un peu moins de la moitie de sa concentration pour permettre a son groupe d'avoir ce buff, n'est pas un si gros probleme.

Le regen endu etant le meilleur buff du jeu, et de loin. Surtout pour un royaume ki possede des classes tanks particulierement puissantes.

Ensuite c'est aux joueurs de savoir exploiter les possibilites d'un royaume. On nous donne des cartes, a nous de faire notre jeu judicieusement. Mais tout l'interet est bien sur de le faire en communauté, pas tout seul, c'est bien ca le probleme.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [1.62]Buff Chaman , vrai nerf ou confusion ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite