JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 305 (sites) | 576 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [1.62]Buff Chaman , vrai nerf ou confusion ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
NeosliveR
Roi

Bein c'est juste un Nerf qui ete annoncé depuis plusieurs semaine pas de quoi en faire un flan.
Lien direct vers le message - Vieux
Ellone
Alpha & Oméga

La solution n'est pas si mauvaise.

Sur les autres royaumes, les regen end sont des chants, ce qui implique que les lanceurs doivent choisir parmis leur chants et que sa porté est limité.

On a maintenant la même situation sur Midgard, les chamans vont être obligés de choisir les cibles de leur regen endurance et vont avoir un réel coût pour celui-ci.

La dessus, plus besoin de le relancer toute les 10 minutes.
Le Chaman y gagne en plaisir de jeu, l'equilibre des royaumes aussi.
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellone

Sur les autres royaumes, les regen end sont des chants, ce qui implique que les lanceurs doivent choisir parmis leur chants et que sa porté est limité.

On a maintenant la même situation sur Midgard, les chamans vont être obligés de choisir les cibles de leur regen endurance et vont avoir un réel coût pour celui-ci.

Ouep, c'est bien connu qu'un barde doit choisir entre regen endu et buffs, qu'un druide doit choisir entre IH et buffs, qu'une senti doit choisir entre bubulle et buffs...

Il t'en faut d'autres dans le genre? :bouffon:

Ton équilibre à 2 balles merci bien mais bon, sur Mid on a que 2 buffers, tous 2 avec 1*lvl et un main healer/mezzer dans le lot, pas 3 dont 2 avec 1.5*lvl hein...
Moonheart
Alpha & Oméga

D'après une source non confirmée, ceci a été mis en place pour palier aux abus des buffbots.
En effet, un shamanbot peux virtuellement permettre a n'importe quel shadowzerk de spammer doublerfrost comme un taré.

Evidement, c'était un peu abusif.
Toutefois, je ne pense pas que ce nerf soit si handicapant... Globalement, les autres royaumes jouent avec un regen endu limité dans l'espace et ca ne pose pas trop de problème.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellone

Dans ce cas mettons le regen sur le skald .. je rappel que les autre royaume on la version 5 du regen sur mid c est la version 3 qui est la plus courante.

De plus sur les autres royaumes le regen est sur une classe qui peut se spe CaC et donc etre a 1500 de porte des guerriers du groupe .... sur mid le chaman et generalement a 2000 de porte commme les heals qui veulent faire leur boulot .... je ne vois pas ou est l equilibre

L equilibre se serait de le mettre en chant sur le skald , la ce me va

Citation:
Toutefois, je ne pense pas que ce nerf soit si handicapant... Globalement, les autres royaumes jouent avec un regen endu limité dans l'espace et ca ne pose pas trop de problème.
Mais ce ne pose pas de pb parce que vous avez la version 5 (pas la peine de l avoir en continue) et qu elle se trouve sur des classes qui peuvent se spe CaC ou qui ont des instants pour leur defense .... le chaman n a rien de tout ca
Marken
Roi / Reine

si ça reste comme ça, ça va surtout changer une chose :

au lieu d'avoir un healer et un chaman dans un groupe de 8 il faudra 2 chaman, un pour le regen, un pour les buffs...

totalement stupide
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moonheart
D'après une source non confirmée, ceci a été mis en place pour palier aux abus des buffbots.
En effet, un shamanbot peux virtuellement permettre a n'importe quel shadowzerk de spammer doublerfrost comme un taré.

Source douteuse à mon avis, je donne mon point de vue:

Le buff endu du shaman tout comme les buffs resists ont d'ores et déjà une durée limitée à 10 minutes, soit en permasprint le temps nécessaire pour aller du tp à la muraille ennemie, en stealth tu peux rajouter 75% et donc impossible d'aller sur un terrain de chasse avec la regen endu.

Si ce buff passe en conc, c'est pour équilibrer par rapport aux chants, qui nécessitent que le "chanteur" soit en vie, si à la base on avait une version ciblée 10 minutes (qui n'a jamais permis de chain-DF étant de valeur 3), c'était pour équilibrer par rapport au nombre tant de bardes que de paladins...
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Marken
si ça reste comme ça, ça va surtout changer une chose :

au lieu d'avoir un healer et un chaman dans un groupe de 8 il faudra 2 chaman, un pour le regen, un pour les buffs...

totalement stupide
Il faudra son buff bot au TP pour les buff et son chaman pour le Regen , apres le regen il lui restera 20% de conc de quoi rebuffer un mort ou deux ...

N importe quoi !
Khaled
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moonheart

Le probleme ici est que les buff d'end prenne de la CON maintenant pour Midgard, hors les Shamans sont la classe de buff, il est deja suffisament difficile de pouvoir buffer un groupe si on est seul, il est ridicule à mon sens de limiter encore plus la capacite de buff d'un royaume de la sorte.
Moonheart
Alpha & Oméga

A proprement parler, il est vrai que mid est limité en buffs... ceci dit, ca fait partie des spécificité du royaume, comme le manque de CC sur albion et le manque d'add-damage sur hibernia.

Enfin du moins, je le concois comme ca.

Par contre, je reve qu'ils appliquent ce systeme de portée a TOUS les buffs de concentration...
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Ouais enfin là c'est plus limité en buffs, on s'oriente vers plus de buffs du tout ... Si cette modif est mise telle quelle en prod, quel chaman ira se spé buf au lieu de abyssale ? On va avoir 1 chaman sur 5 capable de buffer. Comme on a déjà 1 healer sur 10 spé buf, on va aller loin...
Tundra Liath
Roi / Reine

bonne chose à tout points de vue bon je joue aussi une Shamy et effectivement il y aura "peut être" un petit problème de concentration/nombre de buffs mais me dites pas que vous n'avez à chaque fois un buffer sur 8 joueurs dans un groupe ? faut pas déconner..
de toute façon faut éviter les conclusions hâtive
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tundra
mais me dites pas que vous n'avez à chaque fois un buffer sur 8 joueurs dans un groupe ? faut pas déconner..
A moins que tu ne considéres le healer spé pacif comme un buffer, l'immense majorité des groupes mid n'ont qu'un buffer dans leur groupe. Et encore, il y a de plus en plus de groupes sans vrai buffer du fait de l'avénement de la spé abysses du chaman.
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dawma
A moins que tu ne considéres le healer spé pacif comme un buffer, l'immense majorité des groupes mid n'ont qu'un buffer dans leur groupe. Et encore, il y a de plus en plus de groupes sans vrai buffer du fait de l'avénement de la spé abysses du chaman.
C'est pareil sur les autres royaumes hein, seulement moi je considère les 4 buff base du healer comme non négligeable, de ce fait hib a un léger avantage (3 buffer).
De plus un shaman spé abysse a en général comme seconde spé augmentatoin donc c'est pas des buff tous pourris non plus
Tundra Liath
Roi / Reine

le healer Pacif c'est exactement comme la Barde et la Senti (cités dans un autre post ) question buffs (excepté que lui il a purity en conc..)

et pour votre gouvernante (hihi) tant que je parle d'Hibernia, les druides (qui ont les buffs spec), un nombre limité dépasse les 11 en Croissance ce qui ne permet que d'avoir les premiers buffs spec qui sont limites merd*****

de toute facon même avec ca, je trouve que le Shamy resterait une classe agréable et efficace non ?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [1.62]Buff Chaman , vrai nerf ou confusion ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite