Question de newbie réseau Win98 SE (partage HD & CD)

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors je ravale toute ma fierté et j'expose mon petit problème, parceque ça me gonfle.

J'ai un petit réseau (2 PC) sous Win98 SE, avec partage de connexion internet ADSL, ça marche pas mal même si j'en ai chié pour l'installer.

Et voilà que le CD d'un de mes PC (PC1) a rendu l'âme (un vieux CD tout pourri sur un vieux PC tout pourri). J'avais mis en partage les ressource de ce vieux PC (disques et lecteur de CD) et le partage marche aussi très bien.

Or je souhaite installer un jeu sur ce PC (Nécron pour ne pas le nommer). Du coup je me suis dit: pas de pb, je mets le CD de l'autre PC (PC2) en partage et je l'installe à partir de ce lecteur.

Manque de bol, dans la config réseau le mode partage semble bien activé, je peux lire le Disque dur de ce PC2 à partir de PC1, mais quand je clique droit sur le lecteur CD ou sur le DD, je ne vois pas d'option "partage" comme c'est le cas sur PC1.

Il doit donc y avoir quelque part une option que je n'ai pas activée, mais j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé laquelle. Quelqu'un a une suggestion ?

Pour résumer:

- Win98SE à jour
- panneau de config, réseau : partage DD et imprimante installé et validé
- clique droit sur DD: onglet "partage" n'est pas présent
- pour gros nioubi: késako ?

Ciao,
LoneCat
J'ai le même problème avec une imprimante. J'ai beau avoir le partage des imprimantes installé sur les deux postes de mon réseau, impossible de la voir sur le réseau, et pas d'option "partager" pour cette imprimante, contrairement à ce qu'il y aurait dû avoir.

Hm tout ça pour dire que je ne peux pas t'aider.
pourquoi ne pas t'essayer a un systeme NT ? il gere tres bien les protocoles de rezo et je pense que tu n'aurais pas ce probleme (windobe xp mis a jour et bien configuré est pas mal du tout ^^)
interchange les lecteurs de Cd
ou install sur le dur du cd qui fonctionne puis copie sur le dur de celui qui fonctionne pas
ou je me demande si tu peux pas installer a partir du CD qui fonctionne sur le dur en reseau
Vas dans l'icone voisinage reseau, et regarde si tu as le partage de fichiers et d'imprimantes.

Pour celui qui propose un systeme NT, je ne sais pas si t'es au courant mais ca coute qqchose un tel changement et NT 4 ne gere pas l'USB (donc s'il a une connec ADSL par le port USB apres l'install de NT il pourra toujours essayer ce qu'il veut il ne pourra plus rien faire...)
Citation :
Provient du message de Mikaya
pourquoi ne pas t'essayer a un systeme NT ? il gere tres bien les protocoles de rezo et je pense que tu n'aurais pas ce probleme (windobe xp mis a jour et bien configuré est pas mal du tout ^^)
Parceque j'ai déjà filé de la thune à Microsoft pour Dos 5.0 puis pour Win95 puis pour Win98 (sans compter les softs qui tournent dessus). Ha oui, je n'utilise que des logiciels que j'ai acheté, si si ... (Edit: grillé par St SebDead).

Je passerai à WinXP quand je changerai de PC, en prenant un bundle avec OS, mais je ne prendrais pas un WinXP à cause d'un bug à la con ou de ma nioubitude crasse.

Donc j'essaie de résoudre mon petit problème sous Win98 SE.

J'ai pensé aussi à un protocole qui manquerait, mais je ne vois pas lequel et surtout le partage de DD marche nickel avec la même config sur mon autre PC (pourtant plus pourri). Je suis sûr que c'est une connerie de base, une case à cocher quelque part, mais je ne trouve pas

Ciao,
LoneCat
Tu fais un clic droit sur voisinage reseau

-> Propriete
-> Ajout
-> Service
-> Service de partage de fichers et imprimantes pour microsoft

-> Appliquer
-> Reboot de la machine
-> MIIIIIIIIIIIRACLE !!!!!!!!

-> Allumer un cierge a St Dwelfigor
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Tu fais un clic droit sur voisinage reseau

-> Propriete
-> Ajout
-> Service
-> Service de partage de fichers et imprimantes pour microsoft

-> Appliquer
-> Reboot de la machine
-> MIIIIIIIIIIIRACLE !!!!!!!!

-> Allumer un cierge a St Dwelfigor
Je vais rentrer chez moi ce midi pour tester ça. Je n'ai vérifié que dans "réseau" du panneau de config.

Edit: huhu, c'est le même . Ben je l'avais déjà installé et validé et tout.

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés