Question sur les buffs de spé.

Répondre
Partager Rechercher
j'ai trouvé ça sur les VN boards, à propos du passage de la regen endu du chaman en buff de concentration en 1.62A. quelqu'un connaissant bien les 3 lignes de buffs peut me confirmer que ce que dit ce type est vrai?

Citation :
Spec buffs for each primary buffer per realm now:

Shaman (4):
Str/Con, Dex/Qui, Acuity, Endurance regen.

Druid (4):
Str/Con, Dex/Qui, Acuity, Haste

Cleric (5):
Str/Con, Dex/Qui, Acuity, Spec AF, Health Regen


Shaman, Clerics, and Druids now have the same concentration concerns.

Yep, that's right. Hib and Alb have never been able to fully buff a group with one druid. Mid now can't do that with one shaman. For Alb, Health Regen has never counted anyways, but Spec AF is handy, but you've always needed more than one cleric to fully buff.

The next shaman that whines should get slapped upside the head. This is not the end of the world. It means that, like the other two realms, Mid will have to make choices about what buffs they want, rather than getting everything.
merci
__________________
victoire, elvaan ♀ (FFXI/kujata)
eadinseva, champion elfe (DAoC/ys) *retraité*
oui tu as bien compris, dorénavant ( enfin en 1.62 ) le shaman devra choisir qui buff avec quoi avec le passage du regen endu en concentration, le hast du druid et le AF spe du cleric les désavantageaient largement contre un shaman qui pouvait distribuer + de buffs
Oui !
Il est d'ailleurs à noter en dehors de tout ouiouin je l'espère et de la plus grande objectivité que ce sera le seul nerf tant reprocher à la combinaison dévastatrice du sham spé buff et du zerkeur.

Mais bon l'expérience nous l'a maintes fois prouvée
Wait and see !

Ce n'est que la premiere version de la 1.62.
Ils pauffineront peut-etre encore.

Bon jeu
__________________
_______________________________________________
Opinion is like asshole everyone has got one and it stinks !
nan vous avez pas compris, je voulais pas une confirmation des modifications sur la regen endu en elle-même... ça j'étais déja au courant.

ce que je veux savoir, c'est si comme le dit le type dans l'article, le fait de rajouter ce buff qui consomme de la concentration, remet les buffeurs principaux de chaque royaume à égalité quand au nombre de buffs distribuable. parce que sur les VN boards ça chiale de tous les côtés en argumentant qu'à cause de cette modification les chamans vont plus pouvoir buffer convenablement, hors le type que j'ai quote dit lui que ça ne fait que mettre le chaman devant le même choix que les druides et clercs, à savoir distribuer les buffs en fonction des priorités sans pour autant pouvoir buffer tout un groupe.

je veux savoir pour pouvoir me faire une opinion claire sur le sujet.



j'en profite pour rappeler qu'il s'agit içi de la 1.62a, donc rien de définitif encore...
moi ce que je voudrais savoir c'est si le regen endu 4 prendrait le meme cout en concentration que le regen 1 saut que le 4 serait de groupe.

Note: Les pala ont tous le regen 5 et tout le groupe en profite, idem pour hib ... et sur mid ils vont se retrouver avec 3 personnes possédant le regen endu sur 8 (exemple)
j'avoue ne pas pouvoir te répondre... à priori si ça passe en buff de concentration c'est plus un buff de groupe, et du coup les versions inférieures prennent aussi moins de concentration.

en fait j'en sais rien.
déséquilibre des buffeurs ?
Oui et non!

Affreux comme réponse.
En théorie oui cela remet les buffeurs sur un pied d'égalité puisque les homologues albionnais et hibernien du shaman avaient jusqu'à lors plus de buff spé que lui.

Maintenant en pratique seuls les buffs de for/constit dex/viva et acuité sont efficients chez le clerc. (le buff d'af spé ne stack pas avec le chant d'AF du paladin tres peu mis donc et le regen vie est useless )

Chez hibernia en revanche le buff d'haste lui aussi est demandé en plus d'acuité dex/viva et for/constit.

Finalement en pratique je dirais que mid et hib sur le critère "buff spé" sont remis sur un pied d'égalité car il faudra choisir quel buff mettre ( 4 chacun tous important ). En revanche albion reste avantagé car seulement 3 de ces buffs sont valables ( un petit bémol lorsqu'il n'y a pas de palouf dans le groupe).

Donc au contraire de ce que raconte la personne quoted...il y aura tjrs des inégalités!
__________________
_______________________________________________
Opinion is like asshole everyone has got one and it stinks !
Re: déséquilibre des buffeurs ?
Citation :
Provient du message de Ilena
En revanche albion reste avantagé car seulement 3 de ces buffs sont valables ( un petit bémol lorsqu'il n'y a pas de palouf dans le groupe).
Selon toi avoir 2 buffs pas très utiles c'est un avantage ?
Sinon faut pas oublier un nouvel avantage du clerc buff c'est son buff de groupe proc heal ... à tester prochainement si c'est bien

Sinon quand au fait de pouvoir buffer entièrement un full groupe je suis surpris d'entendre qu'un chaman pouvait le faire, mon clerc buff ne pouvant full buffer que 2 personnes à la fois (et encore ...)
__________________
Visitez Pogona.Tv pour voir des vidéos de mon ptit Pogona !

http://en.gw2codex.com/build/12092/sign
Hum, pour Albion, un gros buff d'Acuité sur un Thaumaturge ou sur un Cabaliste spé Manip, ça fait un bonne différence aux dégâts.

Quand au buff de régénération de vie Albion, il n'est pas totalement inutile, il y a quand même une bonne différence avec/sans, seulement dans les faits, un Clerc Albionais n'aura déjà plus de concentration si il met 2 buffs de spé sur chacun des membres d'un groupe de 8, donc...
je possède un chaman spéc Buf (Amelioration 47 & Soin 26)
Le seul avantage de ce template c'était de pouvoir disposer du regen end 5 de groupe, car vu la consommation en concentration des derniers Doubles buffs, au bout de 15 buffs distribués je suis déjà OoC...

Donc si effectivement la 1.62 remet à zéro l'avantage du regen end en groupe, je pense qu'un bon respect en Spé Abyssal va s'imposer (DoT power)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés