JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 686 (sites) | 1349 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Punir la France RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kaazar
Alpha & Oméga

Les mesures de rétorsion américaines prendront certainement une allure économique. Ca leur donnera un prétexte pour continuer à faire du dumping sur les produits agricoles (céréaliers en particulier), de mettre illégalement des taxes sur nos exportations principales (vins & spiritueux / luxe & cosmétique).

La reconstruction de l'Irak est déjà organisée, ne vous en faites pas. Les quelques sociétés retenues par le gouvernement Bush pour reconstruire l'Irak (qui bizarrement ont participé au financement de sa campagne et ont des actionnaires importants au sein du gouvernement, cf Rumsfeld) seront payées en pétrole et uranium irakien vendus aux US à un prix défini par les US.

D'autre part, afin de maintenir l'ordre qui dans les mois à venir ne sera - étrangement - pas rétabli, des troupes américaines stationneront près des puits et des gisements miniers afin de ls "protéger" de tout acte terroriste.

Je pense qu'il ne faut pas voir l'Irak comme une finalité mais comme un début. Les lobbies américains ont certainement d'autres projets en vue. Hélas ....
Lien direct vers le message - Vieux
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaazar
Je pense qu'il ne faut pas voir l'Irak comme une finalité mais comme un début. Les lobbies américains ont certainement d'autres projets en vue. Hélas ....
Oui les prochains sont les syriens.... et apres la corée ?
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Thumbs down
Citation:
Provient du message de aarmediann
la belgique a deja envoyé depuis longtemps une delegation ,pour arranger les choses ,et les allemands se sont excusés aupres des usa recement
les russes sont pardonnés

reste la france toute seule
S' abaisser pour s' épargner des sanctions, j' aurais honte à leur
place
Aoshe
Alpha & Oméga

Citation:
Je pense qu'il ne faut pas voir l'Irak comme une finalité mais comme un début. Les lobbies américains ont certainement d'autres projets
A quand le Mozambique?
C'est un pays riche en pétrole. Un des plus riche en petrole du monde (de nouveaux gisements decouverts recement, ce qui en ferait l'un des premiers pays possedant les + grand gisement mondiaux), avec des mines de diamants, or, uranium et autres...
Ca pourrait etre l'un des pays les plus riches du monde si ses richesses etaient exploitées...

*Aoshi, qui fait juste une hypothese personnelle (rien d'officiel ou do'fficieux, ni meme de rumeur en parlant donc.)*
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaazar
Les mesures de rétorsion américaines prendront certainement une allure économique. Ca leur donnera un prétexte pour continuer à faire du dumping sur les produits agricoles (céréaliers en particulier), de mettre illégalement des taxes sur nos exportations principales (vins & spiritueux / luxe & cosmétique).
Le commerce est régi par l'OMC... qui est une des rares institutions internationales que l'administration Bush respecte. Les Etats-Unis ne peuvent pas prendre des mesures de retorsions économiques sans l'aval de l'OMC. Ils ont été autorisés par cette dernière à taxer les importations que tu cites en représaille du refus de l'Europe d'importer leur viande aux hormones.

Ensuite, ils ne peuvent pas prendre de mesures économiques contre la France sans en prendre contre l'ensemble de l'UE qui commercialement représente une seule entité. Et je vois mal les Etats-Unis prendre des sanctions économiques contre l'Angleterre...
Mystz [Gtz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fein
Affligeant.
[...]
1- Evincement de la france du chantier de reconstruction del'irak. Ca c'est pas grave car de toute manière on aurait eu droit aux musées, hopitaux et écoles tandis que les amerloques auraient eut industrie et puits de pétrole[...]
Si je ne m'abuse les musées Irakiens ont déjà été pillés, il en reste rien et les americains ont rien fait pour les protéger.

C'est sur que les notions de patrimoine historique, ils ont du mal à saisir.
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mystouz
Si je ne m'abuse les musées Irakiens ont déjà été pillés, il en reste rien et les americains ont rien fait pour les protéger.
Ce qui a d' ailleurs provoqué la démission du Ministre de la Culture Américaine, mais bien sûr, aucun média européen n' en a parlé

Par contre, sur les gisements pétroliers et le ministère du pétrole,
ils étaient en surnombre, comme par hasard
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Citation:
il agit exactement pareil, à plus petite échelle. Nous avons le droit de ne pas être d'accord avec les américains, et d'autres ont aussi le droit d'être d'accord avec eux.
Il voulait juste que l'europe parle d'une seule voix, et pas forcement celle de la France....Les européens aurait du se concerter avant de donner chacun son avis
ClairObscur
Alpha & Oméga

Sss On les hait !

Les Sssales Américains aux yeux cruels !

On les hait, oh oui mon trésor !

Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Je voudrais aussi faire remarquer que l'attitude de notre gouvernement n'est pas si différente de celui des Etats-Unis : Lorsque Chirac se permet de dire aux futurs membre de l4union Européenne qu'ils ont perdu une occasion de se taire quand ils ont pris position en faveur d'une intervention militaire, il agit exactement pareil, à plus petite échelle. Nous avons le droit de ne pas être d'accord avec les américains, et d'autres ont aussi le droit d'être d'accord avec eux.
le probleme c'est que leur accord avec la position des USA est purement guidé par la strategie de pas perdre le plus puissant allier du monde (voir d'etre bien vu)...et c'est effectivement tres gonflé de la part de pays qui vont sous-tirer des milliards d'euros a L'UE.

Citation:
Les européens aurait du se concerter avant de donner chacun son avis
C'est sur, mais je prefere un pays qui prend sans se concerter un avis courageux, qu'un pays qui leche inconditionnelement le ... de bush.
Puis il me semble que les pays de l'est s'etaient reunis pour trouver une position commune en faveur des USA, si c'est pas se foutre ouvertement de la gueule de l'europe, c'est une tres grande erreur, ils vont s'en mordre les doigts *attends le possible futur referendum *
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Provient du message de EtAprès
Sources ?
Source
Roi
Bagnard

Pour ma part ça fait déjà qq temps que je pratique mon boycott anti américain et je m'en porte très bien

PS: l'argent c'est le nerf de la guerre.
ulysse31
Alpha & Oméga

ils vont boycotter les produits français comme le fromage, le vin et d'autres mets succulents.

et bien fait pour eux ils savent pas ce qui est bon.

ils vont s'empiffrer de hamburgers et boire du coca cola.
Ils seront encore plus obèses, et auront plus de problèmes de santé.
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xentios McLeod
Les Francais doivent comprendre que le monde ne tourne pas autour d'eux ..

Quand on n'y connaît rien, on se tait.
Si tu préfère baisser ton froc, libre à toi.
Reven
Roi / Reine

Vivement les prochaines élections pour que les américains puissent élire un vrai président
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Punir la France

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite